Auteur Sujet: All You Need Is Kill  (Lu 769 fois)

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
  • User.exe
  • **
  • Anciennement Wap~
All You Need Is Kill
« le: 31 octobre 2014, 10:17:36 »

Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie :  25 juin 2014 et 16 juillet 2014 pour la version française (deux tomes).
Auteur/Scénariste : Ryōsuke Takeuchi
Illustrateur/Character designer : Takeshi Obata/Yoshitoshi ABe
Format : Série en deux tomes.
Adaptation : Ce manga est lui-même l'adaptation d'un light novel du même nom, sorti le 18 décembre 2004. Un film basé sur le même scénario, "Edge Of Tomorrow" est quand à lui sorti le 4 juin 2014.

Synopsis :
Le scénario ce déroule dans un futur sans indication précise d'année.
La Terre s'est faite envahir par une race d'extraterrestres, les Mimics. Dotés de pouvoir hors du commun et incroyablement destructeurs, ils sont déterminés à anéantir toute vie humaine.
Keiji Kiriya, notre héros, nouvelle recrue japonaise dans l'armée des "Forces de Combat Unifiées", part pour son premier combat contre les Mimics qui sont sur le point d'arriver au Japon, seul endroit dans le monde possédant des usines capable de produire les imposantes armures qui équipent les soldats.
5 minutes après avoir posé le pied sur le champ de bataille, Keiji meurt. Mais à sa grande surprise, il se réveille un jour avant l'assaut, et semble vivre en boucle la même journée où il finit par mourir inéluctablement.
Son objectif est donc de sortir de cette boucle temporelle, par tout les moyens...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Note: il est dur de trouver suffisamment de visuels sans passer par des sites de scan, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une note en plein milieu du troisième visuel.

Avis :
L'histoire est de style science-fiction. Certes le background est relativement simpliste (Des extra-terrestre envahissent la Terre..) mais l’ensemble est vraiment très captivant.
 Le scénario nous place donc dans la peau du héros soldat japonais contre les Mimics, créatures ayant envahies la Terre, qui vit en boucle la même journée, où il finit inévitablement par mourir, dans une logique de « Vivre, mourir, recommencer » (phrase emblématique du film). Ces boucles pourraient être répétitives, mais le héros essaye à chaque fois de changer un détail, une action, ce qui bouleverse les conséquences qui en découle, et ce qui permet de créer de nouvelles péripéties, de nouvelles morts, permettant de ne pas ennuyer le lecteur au fil de la lecture.
Passons au dessin.
Un vrai point fort de ce manga. Très beaux, avec un placement des cases ingénieux, les dessins par Takeshi Obata (dessinateur, entre autre, de Deathnote et Bakuman) nous permettent de ressentir toutes les émotions des personnages, ainsi que de vivre des scènes de combat époustouflantes visuellement.
Je le recommande vraiment, c'est un coup de cœur pour moi. Attention, cela reste un Seinen, donc il y a des scènes très sanglantes, sans pour autant que cela soit "du gore pour du gore" .

J'espère que ma fiche vous a plu, et bonne lecture !
« Modifié: 31 octobre 2014, 10:32:20 par Wapacadabra ! »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : All You Need Is Kill
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014, 10:35:32 »
Deux tomes seulement ? Oh je vais me les procurer alors !
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
  • User.exe
  • **
  • Anciennement Wap~
Re : All You Need Is Kill
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014, 10:37:03 »
Oui seulement deux tomes.
Mais l'histoire est tellement fournie et détaillée que cela vaut le coup.
Bons achats et bonne lecture ! ^_^