• [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Assassination Classroom  (Lu 1258 fois)

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Bakashu est populaire.Bakashu est populaire.
    • Anciennement Wap~
    Assassination Classroom
    « le: 30 octobre 2014, 21:52:50 »

Fiche technique

Type : Shonen
    Année de sortie : 2 juillet 2012- octobre 2014 (11 tomes). Version française publié par Kana depuis Octobre 2013: 6 tomes.
    Auteur/Scénariste : Yūsei Matsui
    Illustrateur/Character designer : Yūsei Matsui
    Format : Série
    Adaptation : Radio drama (vomic) début 2013 et juillet 2013,OAV japonais au Jump Super Anime Tour 2013, OAV japonais au Jump Super Anime Tour 2014 le 9 novembre, un anime est prévu en janvier 2015, et un film paraîtra le 21 mars 2015.

Synopsis :
    L'histoire se déroule dans le collège Kunugigaoka. Une créature au allure de poulpe a détruit partiellement la lune, et projette de détruire entièrement la Terre l'an prochain. Le gouvernement, impuissant, accède à la requête de ce monstre, qui est pour le moins étrange: Il veut devenir le professeur principal de la Classe 3-E du lycée de Kunugigaoka, la classe des "exclus", pour apprendre aux élèves à tuer et devenir des assassins capable de le tuer.

Seul hic: ce monstres possède des tentacules aux compétences quasi-illimitées, et il se déplace à Mach 20. Les élèves le surnomme donc Koro sensei (car c'est un professeur: sensei et impossible à tuer: korosenai), et ils vont devoir tout mettre en oeuvre pour l'éliminer et empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens promise en récompense.

Entre révisions et embuscades au couteau, nos héros vont vivre des péripéties chacune plus folle et déjantée que les autres.

Visuels

Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

Avis :
    Un manga au scénario un peu étrange et surprenant, mais ce mélange de situations et de personnages improbables donne un résultat très amusant à lire. On s'attache vite au personnage de Koro-sensei, très bon professeur et monstre à la fois, et on vit l'histoire comme si nous étions un élève au coeur de la classe. Les rebondissements arrivent de manière soudaine et inattendus, ce qui redonne du rythme au fil de la lecture.
    Niveau dessin, j'accroche bien au style de l'auteur, c'est propre, correct, rien à redire.
    Je recommande pour les personnes qui aime les histoires très portées "wtf"(et les autres aussi : 3).

J'espère vous avoir donné envie de lire cette série !
    « Modifié: 31 octobre 2014, 12:11:06 par Wapacadabra ! »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Assassination Classroom
    « Réponse #1 le: 31 octobre 2014, 10:32:53 »
    Mais dis donc, ça m'a l'air sympa tout ça. Je vais le mettre sur ma liste des achats o/
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Anciennement Wap~
    « Réponse #2 le: 31 octobre 2014, 10:33:56 »
    Content que cela te plaise !
    C'était là même mon objectif, de partager des choses sympa à lire ;)

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #3 le: 31 octobre 2014, 11:05:41 »
    C'est vraiment un très bon manga, je l'ai découvert un peu part hasard, une amie m'en avait parlé, et dès le premier volume, j'ai vraiment adoré. Je le recommande fortement!
    D’ailleurs, un anime est également prévu pour le début de l'année prochaine. 

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #4 le: 31 octobre 2014, 11:20:52 »
    J'ai lu les 4 premiers tomes, ce manga est vraiment une perle comme on en trouve que très rarement.

C'est vrai que les profils psychologiques des personnages font un peu cliché, mais le scénario et l'histoire uniques en leur genre contrebalance largement. J'avoue qu'au début, une histoire aussi WTF ne m'enchantait pas vraiment, j'avais peur que ce soit trop "le bordel", mais l'auteur sais parfaitement doser les moments sérieux et comiques... Bref, un vrai petit chef-d’œuvre. \\(^w^)//

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube - TwitterPage Facebook
    Mon topic fansub

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Anciennement Wap~
    « Réponse #5 le: 31 octobre 2014, 11:40:17 »
    Merci pour vos avis \(^_^)/
    C'est vrai que quand on le lit pour la première fois, la réaction est un peu: "WTF, JAPAN"
    Mais au fil de la lecture on s'y habitue et on apprécie.
    J'attend l'anime avec impatience !

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #6 le: 31 octobre 2014, 11:59:50 »
    En vérité, la classe 3-E est appelée classe des épaves (ou un truc du genre, en tout cas c'est pas "exclus"), ce qui montre bien la considération qu'on les autres élèves à leur égard. Plus qu'un manga "WTF", celui-ci montre l'évolution de ces "classes sociales" de l'établissement et celle des différents personnages, et ce grâce à Koro sensei. Accepter les autres, leurs défauts et qualités, et même s'accepter soi-même : voilà ce que nous apprend ce manga et ce dans une ambiance tout à fait déjanté, digne de Yusei Matsui (qui, je le rappelle, est aussi l'auteur d'un autre manga excellent : "Majin Tantei Nougami Neuro" ou "Neuro le manga-mystères").

Personnellement, c'est une série que je continuerais sans problème : en général j'apprécie beaucoup les créations de Yusei Matsui, non pas pour le style graphique ; qui a beaucoup évolué entre Neuro et Assassination Classroom ; mais plus pour les histoires où les personnages sont loin de stagner. En effet, ils apprennent, évoluent, et surtout aucun personnage n'est délaissé. L'ambiance déjanté des manga de cet auteur permet une certaine détente mais on peut aussi trouver un fond beaucoup plus sérieux à ces histoires.

Bref, connaissant le genre de Yusei Matsui, je n'ai pas du tout été étonnée de l'ambiance de ce manga. Appréciant beaucoup Neuro de base, je me suis littéralement jetée sur ce manga et n'ai pas été déçue : l'ambiance est moins "sombre" et beaucoup plus détendue (il faut noter que Neuro relève beaucoup du genre enquête criminelle, alors qu'Assassination Classroom nous montre plus l'évolution des personnages au sein d'un établissement à la politique bien particulière).

Dans tous les cas, je conseille moi aussi ce manga !

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    • Lucin est populaire.Lucin est populaire.
    « Réponse #7 le: 01 novembre 2014, 00:15:14 »
    Oh, un manga à ajouter à ma liste des choses à lire.

Hors ligne PurpleGirl (UtauKanaky)

• Utau kanaky #represente XDDD
    • User.exe
    • **
    • PurpleGirl (UtauKanaky)
    • Coucou tous le monde ! Sa va bien? XDDD
      • UtauKanaky site
    « Réponse #8 le: 22 avril 2017, 11:07:27 »
    Moi je trouve que cette animer et bien faite ! Et puis je trouve que la fin ma rester au coins des dents (oui j'invente des expressions ^^) Car je trouve qu'il ne méritait pas sa #korosenseimortpourrien
    Pauline recherche des personnes pour un énorme projet
    Voila ma signature les gens ^^