Auteur Sujet: Wiki Vocaloid  (Lu 1031 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Wiki Vocaloid
« le: 28 octobre 2014, 17:30:38 »
Je sais que BEAUCOUP d'entre vous, tiennent au Mikipédia. Et je vous comprends...

Mais, en fait, comme j'ai commencé à écrire sur le wikia dédié aux Vocaloids, en ne sachant pas l'existence du Mikipédia (ce qui m'a fait aimer la rédaction), et que je me meures à écrire et plaire aux personnes qui le visitent, j'aimerais un peu d'aide.

Je ne vous demande pas d'aimer le Wikia à tout prix, mais 2 ou 3 modifications m'aiderait et me soulagerait un peu  :-[ . Je ne passe tellement plus de temps, dessus, donc du coup je ne mets pas les pages mises à jour, régulièrement. Par contre, je ne demande pas une hymne au Mikipédia, donc vous venez sur ce topic pour critiquer mon travail sur le wikia, et cracher sur le wiki, je dis nn, dsl ^^

Donc, en gros, je vous demande juste, d'écrire sur un site non-officiel au moins une fois par semaine, car je ne peux pas écrire tout en même temps et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Pour ceux qui doutent un peu, j'écris aussi sur le Mikipédia ^^

Merci d'avance ? ^^

EDIT: Lien du wikia http://fr.vocaloid.wikia.com/wiki/Wiki_Vocaloid
« Modifié: 28 octobre 2014, 17:39:41 par IanS »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Soni

• Invité
Re : Wiki Vocaloid
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014, 17:34:30 »
Un lien du Wikia serait sympa aussi^^

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Wiki Vocaloid
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014, 17:39:05 »
Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014, 23:52:05 »
Je sais que BEAUCOUP d'entre vous, tiennent au Mikipédia. Et je vous comprends...

Mais, en fait, comme j'ai commencé à écrire sur le wikia dédié aux Vocaloids, en ne sachant pas l'existence du Mikipédia (ce qui m'a fait aimer la rédaction), et que je me meures à écrire et plaire aux personnes qui le visitent, j'aimerais un peu d'aide.

Je ne vous demande pas d'aimer le Wikia à tout prix, mais 2 ou 3 modifications m'aiderait et me soulagerait un peu  :-[ . Je ne passe tellement plus de temps, dessus, donc du coup je ne mets pas les pages mises à jour, régulièrement. Par contre, je ne demande pas une hymne au Mikipédia, donc vous venez sur ce topic pour critiquer mon travail sur le wikia, et cracher sur le wiki, je dis nn, dsl ^^

Donc, en gros, je vous demande juste, d'écrire sur un site non-officiel au moins une fois par semaine, car je ne peux pas écrire tout en même temps et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance ? ^^

Peux-tu s'il te plait faire un effort sur les abréviations sms? Nous sommes sur un forum, ça ne coûte rien d'écrire un mot en entier, surtout lorsqu'il s'agit d'une formule de politesse qui fait suite à une demande (et ça donne d'autant plus envie d'aider un projet).

Autre chose; non loin de moi l'idée de critiquer l'idée du wikia vu que je m'y réfère très souvent mais une question me turlupine.

Pourquoi tiens-tu tant à garder ce wikia si toi-même tu n'as plus le temps de l'alimenter et qu'il reste moins fourni en définitive que l'actuel Mikipédia? Est-ce une question de domaine/la nostalgie du travail commencé ou pour d'autres raisons?
Je te demande ça pour une raison pure et simple: tu formules ta demande de manière assez autoritaire envers les personnes susceptibles de t'aider, ce qui peut les rebuter; et hostile envers le Mikipédia. Ce n'est probablement pas ton intention à la base, mais ta formulation le laisse à penser d'autant que tu ne justifies pas ce en quoi ce projet semble si important à tes yeux.
Je pense que si tu formulais ta demande différemment avec une réelle motivation qui sortirait du doublon pur et simple certains membres seraient prêts à t'aider.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #4 le: 29 octobre 2014, 05:35:03 »

Merci d'avance ? ^^

Peux-tu s'il te plait faire un effort sur les abréviations sms? Nous sommes sur un forum, ça ne coûte rien d'écrire un mot en entier, surtout lorsqu'il s'agit d'une formule de politesse qui fait suite à une demande (et ça donne d'autant plus envie d'aider un projet).

Autre chose; non loin de moi l'idée de critiquer l'idée du wikia vu que je m'y réfère très souvent mais une question me turlupine.

Pourquoi tiens-tu tant à garder ce wikia si toi-même tu n'as plus le temps de l'alimenter et qu'il reste moins fourni en définitive que l'actuel Mikipédia? Est-ce une question de domaine/la nostalgie du travail commencé ou pour d'autres raisons?
Je te demande ça pour une raison pure et simple: tu formules ta demande de manière assez autoritaire envers les personnes susceptibles de t'aider, ce qui peut les rebuter; et hostile envers le Mikipédia. Ce n'est probablement pas ton intention à la base, mais ta formulation le laisse à penser d'autant que tu ne justifies pas ce en quoi ce projet semble si important à tes yeux.
Je pense que si tu formulais ta demande différemment avec une réelle motivation qui sortirait du doublon pur et simple certains membres seraient prêts à t'aider.

Oui, c'est vrai que je peux paraître assez autoritaire, en effet ^^

Ce wikia a du commencer en 2012 mais a été abandonné par sa géreuse et ses utilsateurs (et je comprends pourquoi) parce que les gens se sont vites aperçus qu'il s'agit de doublons des pages du Mikipédia, et qu'ils ont jugés nécessaires de lire le Miki. J'ai connu VOCALOID en Septembre 2012, mais je m'y suis vraiment intéressé l'année dernière. Au début, comme je n'avais pas le temps, et que j'étais assez doué pour lire les choses en Anglais (sans pourtant en faire un avis personnel mais plutôt général), j'allais sur le Vocaloid Wiki anglais. (et j'y vais encore d'ailleurs) Je me suis dit, que c'était bien de faire un doublon? du Vocaloid anglais officiel, donc sur le même hébergeur (wikia) et qui aurait la même mise en page.

J'ai vu qu'un Wiki Vocaloid existait déjà, ma première impression: un peu pathétique puisqu'il ne contenait que 3 ou 4 pages... donc, j'ai rédigé la page Hatsune Miku V3 English, sur laquelle, j'ai eu un flash à l'époque parce que je voyais une grosse différence entre le voix originale et la voix anglaise. Ensuite, j'ai flashé sur Ring Suzune, et j'ai écrit sa page.

Avec les 2 nouvelles pages crées, les dernières personnes qui visitaient le wiki, ont écouté les vidéos que j'avais partagé sur les pages (Celle de Ring Suzune a presque 100 vues, ça fait rire quand on y pense mais pour moi, c'est pas mal  :hh:) et je me suis dit qu'il y avait encore du petit monde (puisque Ring Suzune est devenue la page plus visitée du wiki) et j'ai continué à y contribuer en créant les pages Meiko, IA & YOHIOloid (qui avec Ring Suzune, étaient mes VOCALOIDs préférés).

J'ai toujours aimé écrire pour les autres, tout comme ma passion, le dessin (tout le monde me demande des dessins au collège, ça fait zarb), alors ce wiki pour moi, ça a été la bouffée d'air... J'ai surtout contribué à la page ALYS, qui m'a fait pleurer quand j'ai su que ça devait être la 1ère VOCALOID Française (Bon, c'est finalement plus le cas, mais même).

Mais bon, tout le monde sait que l'envie ne fait pas le talent, on a beau être déterminé, on ne peut pas être parfait non plus. Plusieurs utilisateurs "précoces" (si on peut appeler ça comme ça....) sont venus sur le Wiki pour m'aider mais ne sont pas restés longtemps, je pense surtout à la modératrice du Wiki Kagerou Project, qui m'a bien motivé, mais, le problème, c'est qu'on ne peut pas faire quelque chose seulement à un. On doit sûrement être à plusieurs, pour faire un projet consistant, c'est sûr et certain... Il faut des modérateurs, des gens qui connaissent l'informatique et certains mods, pour aider ce wiki.

Alors, le wiki est bien plus pour moi qu'un projet simple, c un projet personnel, auquel je veux que quelques personnes concernées par VOCALOID(parce que les "MAYU c'est la meilleure !", ça m'agace un peu  ::) .) contribuent au wikia. Vous ne pouvez pas savoir combien de jours, j'ai pensé à mettre un topic Wiki Vocaloid dans le sujet Projets, et je crois que ce fait suffit à montrer ma motivation sur le projet mais que je pense aussi aux autres,  surtout pour créer ensemble une traduction officielle de Wiki anglais et qui a sa propre idée de VOCALOID.

Désolé, pour les abréviations, je ne les supporte pas, il faut que j'écrive tout en entier  :fp:
Spoiler

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #5 le: 29 octobre 2014, 10:25:53 »
Je comprend ton attachement au Wikia mais pourquoi ne pas tout simplement transférer ton travail vers le Mikipedia ? Parce que bon, si on continue à disperser toutes les bases de donnée francophone, on se tire des balles dans le pied à force. Il faudrait que les gens comprennent une bonne fois pour toute que c'est le travail commun qui fait la force. Et puis je suis navrée de le dire mais y'a quand même pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe sur le wikia ^^'

J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #6 le: 29 octobre 2014, 11:14:25 »
Je comprend ton attachement au Wikia mais pourquoi ne pas tout simplement transférer ton travail vers le Mikipedia ? Parce que bon, si on continue à disperser toutes les bases de donnée francophone, on se tire des balles dans le pied à force. Il faudrait que les gens comprennent une bonne fois pour toute que c'est le travail commun qui fait la force. Et puis je suis navrée de le dire mais y'a quand même pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe sur le wikia ^^'
Justement, c'est pour ça que je veux de l'aide, à force d'écrire, je fais des fautes, et cela se voit beaucoup  ::).
Oui, je pensais à ça aussi, mais, je préfère comme même rester sur le Wikia, et puis, ce n'est pas qui m'empêche de contribuer au Miki, ne vous inquiétez pas  ::) x2
Spoiler