• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

     

    Auteur Sujet: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U  (Lu 877 fois)

    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

    Soni

    • Invité
    Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
    « le: 20 octobre 2014, 19:40:03 »


    Fiche technique

    Type : Combat
    Année de sortie :  3DS : 2014. Wii U : 2014
    Développeur : Nintendo
    Sora Ltd.
    Bandai Namco Games
     
    Directeur : Masahiro Sakurai
    Code PEGI : 12+
    Compositeur : Masashi Hamauzu, Yuzo Koshiro, Yasunori Mitsuda, Motoi Sakuraba, Yoko Shimomura, Mahito Yokota et Ryo Nagamatsu
    Plate-formes : Nintendo 3DS et Wii U

    Synopsis : Super Smash Bros est un jeu de combat qui réunit des personnages venant de chez Nintendo pour se battre dans une même arène. Depuis la version Wii (Brawl), Nintendo décide de mettre des guests qui on un lien avec Nintendo.
    Dans Brawl sur Wii, Nintendo nous propose comme guests : Solid Snake de Metal Gear Solid qui a démarré sur NES et qui a eu un remake 3D sur 3DS et Sonic de Sonic The Hedgehog, ancien rival de Nintendo qui décide maintenant de collaborer avec Nintendo pour ses licences comme les jeux Sonic ou Bayonetta.
    Dans ce nouvel opus sur 3DS et Wii U, Nintendo nous propose du lourd : Megaman de... Bah Megaman, licence née sur console Nintendo.
    Pac-man de Pac-man qui est là pour rendre hommage à l'histoire du jeux vidéo (née en 1980)
    Sonic qui fait son retour.
    Et Shulk de Xénoblade est de la partie, car le dernier Xénoblade est arrivé sur Wii et que 2 opus sont prévu (une pour Wii U et une sur le New 3DS)
    Le but est de faire sortir ses adversaires de la zone de combat en augmentant leur pourcentage de dégâts, plus le pourcentage est haut et plus l'adversaire ira loin. Des objets pourront vous aider à en venir à bout comme les bombes, pistolets laser, batte de base-ball...etc. Vous pouvez aussi recevoir de l'aide de la part des Pokémons grâce aux pokéballs et d'autres personnages de l'univers Nintendo grâce au trophées aide.
    La version 3DS propose un mode de jeu unique qui est l'aventure Smash dans lequel on se promène dans une très grande arène et dont le but est de battre tout les monstres qu'on voit pour augmenter ses statistiques tel que la vitesse, la force, le saut...etc pour ensuite, remporter le combat final.
    La version Wii U donne plus de détails dans la vidéo suivante :

    présentation de la version Wii U


    Visuels
    Spoiler

    Avis : Personnellement, sur 3DS, c'est assez fluide et bien foutu pour une console portable, les personnages sont plus ou moins facile à prendre en main. Les nouveaux personnages sont d'ailleurs assez surprenant dans leur apparition dans le jeu et dans leur utilisation (surtout Pac-man et Duck Hunt), sauf pour Bowser. jr qui m'a déçu avec ses costumes alternatifs qui ne se voit pas recolorer comme son père.
    Les Mii sont une idée franchement géniale et franchement un poil trop fort (genre 3/4 combos et bye bye Ganondorf).
    La personnalisation des personnages est tout aussi sympa avec plusieurs types d'attaques, de l'équipement et du visuel chez les Mii. (genre un Mii Steampunk contre un Mii Spartiate et un Mii Gundam)
    Les musiques sont excellentes (petite préférence pour le remix Rock de Megaman 2 et de Pac-mania), les stages sont pas mal amusants. (mention spécial pour Wario Ware)
    Le doublage est pas mal. Que ce soit le narrateur qui cite tout les personnages, même en costume alternatif (Villageois/Villageoise, Olimar/Alph...etc) ou ceux des personnages comme la voix française de Sonic ou Lucario (si si).
    Les bruitages sont bien et qui donnent sont charme quand Megaman et Pac-man sont sur le terrain.
    Les modes de jeux sont supers, même si Bomb Smash est un peu dur à prendre en main, mais l'aventure Smash est sympa même si la difficulté est un peu abusée.
    En solo c'est déjà super de s'amuser et j'imagine que à plusieurs en ligne ou en local, ça doit être génial (j'ai jamais essayé)
    Je recommande le jeu pour les fans de la série ou de baston ou de Nintendo. Au choix.
    Note perso : 8,5/10
    « Modifié: 24 octobre 2014, 11:15:50 par ソニーアンジェリーク鏡音 »