• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Miku's Mecha Revolution  (Lu 4180 fois)

Hors ligne Drea-k

• Zombie
    • Global Moderator
    • Vegetable member
    • Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : Re : Miku's Mecha Revolution
    « Réponse #15 le: 06 novembre 2014, 13:34:07 »

On dirait que tu as trouvé un moyen de rassembler les personnages, c'est cool, j'aime les scénarios qui font du sens.

Ca n'a pas uniquement vocation à être un récit délirant et wtfesque, mais plutôt une histoire relativement bien construite à terme (c'est assez ambitieux je sais), donc si tu aimes les scenarios qui ont du sens, il est étrangement probable que je t'en fournisse un. :p

Tout comme IRL, lorsque l'on rencontre quelqu'un, la première impression est la plus importante. Ainsi, dans les fictions, j'ai trouvé que c'était bien d'introduire les nouveaux personnages avec une scène remarquable, amusante, où illustrant dès le départ la personnalité du personnage. C'est ce que tu as fait avec Chiby, mais avec les autre eu...
    Surtout pour le troisième paragraphe là (je ne vous connais pas, Midhryl et SP, alors je vais vous traiter comme des personnages complètement fictifs :) ), on a aucune info sur les personnages, pas de description physique, pas assez d'indices sur leur personnalité. Alors certes on a une exposition du contexte, mais pour une fic qui de facto est axé sur les personnages, ça pourrait être mieux.

C'est une des problématiques majeurs avec lesquelles je devais traiter, essayer de respecter les caractères de chacun (en romançant certaines (cc Chiby)) et permettre qu'on les reconnaisse et les imagine plus ou moins. Mais comme ça va être un long récit, c'est certain et c'est déjà le cas, je voulais quand même que le récit soit relativement rapide dans son développement malgré l'introduction de beaucoup de personnages, c'est pourquoi je n'avais pas envie de rallonger l'histoire avec des descriptions physiques, c'est pourquoi il n'y en aura quasiment aucune.
    Cependant je suis assez content de la manière dont j'ai mis en valeur les caractères de chacun (enfin du moins pour les septs premiers personnages à entrer en scène), mais il est vrai que c'est difficile de juger sur cette première scène d'introduction. Tu verras au fur et à mesure que Midhryl et SP seront assez bien traités ou du moins mis en avant dans les prochaines parties.
    La découverte des caractères de chacun sera progressive, mais ça part de la bonne intention de ne pas alourdir le récit.

La relecture m'a fait prendre conscience de ce qui m'embêtait à la première : n'utilise pas de "devrait-il" ou déclinaisons de cette forme pour des dialogues, c'est très rare qu'on le dise à l'oral :p
    Pour les dialogues, je pense qu'on peut conserver un minimum de jargon (mon SP qui parle de façon littéraire, huhuhu)

C'est un point que Lachesis avait aussi soulevé, même si j'ai pas retravaillé le début, je crois que j'essaye (relativement) de corriger le tir dans la suite :p

Je suis content que vous appréciez jusque là et je suis vraiment impatient de pouvoir partager la suite, la prochaine partie sera la plus longue de tout l'acte I, j'espère que vous l'apprécierez tout autant :)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Miku's Mecha Revolution
    « Réponse #16 le: 06 novembre 2014, 13:41:12 »
    La scène vient de Fight Club, sauf erreur. Me semble qu'il y a un coup de clavier et les touches forment "Fuck You" !
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Drea-k

• Zombie
    • Global Moderator
    • Vegetable member
    • Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #17 le: 06 novembre 2014, 14:05:15 »
    Il me semble que c'est plutôt "Wanted" ;)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #18 le: 06 novembre 2014, 14:06:48 »
    Bah voilà o/ Le côté violent m'a évoqué Fight Club XD
    J'aime mon award.

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
    • Administrator
    • Evil member
    • Midhryl est populaire.Midhryl est populaire.
    • Henshin !
    « Réponse #19 le: 06 novembre 2014, 23:35:40 »
    Et si tu veux une aide pour la description physique de Midhryl, citronsec, tu peux te dire qu'il ressemble à Jean Dujardin

Quoi ? Bah quoi ?
    J'ai tenté c'tout...

Hors ligne Drea-k

• Zombie
    • Global Moderator
    • Vegetable member
    « Réponse #20 le: 11 novembre 2014, 15:46:15 »
    Je poste quand je veeeeeeux, bouaaaah révolutioooooooon !
    * Drea-k défie Umi de son regard dissident.
    Toujours disponible dans le premier post, la troisième partie est disponible, j'espère que vous allez apprécier !

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #21 le: 11 novembre 2014, 17:21:31 »
    Mais j'pensais qu'ils allaient prendre le contrôle de la Miku géante là.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #22 le: 11 novembre 2014, 18:35:01 »
    *snobe cet essai de rébellion*

Ça commence à devenir croustillant, j'me demande ce qu'il y a à voir avec les visions et le lieu :o

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #23 le: 11 novembre 2014, 20:16:03 »
    Bordel, je botte tellement de popotins dans cette fic o/
    J'aime mon award.

Hors ligne Drea-k

• Zombie
    • Global Moderator
    • Vegetable member
    Re : Re : Re : Miku's Mecha Revolution
    « Réponse #24 le: 16 novembre 2014, 18:54:24 »
    Mais j'pensais qu'ils allaient prendre le contrôle de la Miku géante là.

Ce serait trop facile !

Partie 4 en ligne, comme toujours, j'espère que vous apprécierez et si c'est la cas n'hésitez pas à le signaler, ne serait que pour convaincre et donner envie de lire à ceux que ça ne tente pas au premier abord.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #25 le: 16 novembre 2014, 19:16:10 »
    J'ai bien aimé la blague de merde de Mid et le "Je trouve ça plutôt marrant, personnellement" de Chib o/
    Nan plus sérieusement, j'aime bien le style d'écriture, et l'idée d'y mettre des membres de VocaFR est marrante. Après pour ce qui est du contenu, je pense attendre le prochain chapitre pour me faire une idée, car là c'surtout de l'introduction. Mais jusque là j'adore, GG !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #26 le: 16 novembre 2014, 19:45:49 »
    C'est quoi un "Jaëger" en vrai ?

Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt, je suis plutôt lectrice invisible. Sinon, pour l'instant j'aime bien. Je ne vous connais peut-être pas personnellement mais c'est marrant de lire une fiction avec des pseudos familiers ;)
    On retrouve même déjà Miku en quelque sorte (Miku qui parle français, je me suis tout de suite dit qu'elle faisait de la concurrence à ALYS x) ). J'ai hâte de voir les Jaëger en marche, ce qui devrait être pour très bientôt apparemment !

Pour répondre à une question précédente, je lis la version en ligne.
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #27 le: 16 novembre 2014, 19:53:06 »
    Le souci de la lecture sur le forum c'est que ton post a une quantité de caractères limitée. Et la blague de Midou, franchement, c'était pas le moment.
    J'aime mon award.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #28 le: 16 novembre 2014, 20:42:51 »
    Jaëger signifie chasseur en allemand, c'est une référence au film Pacific Rim où les robots géants sont appelés des Jaëger.

ET C KAN KIL PRENNENT LE CONTROL DE LA MIKU GEANTE LA. Je veux du combat de mecha puré !!!1!

Le début de la fic me faisait penser au Seigneur des Anneaux, et maintenant ça me fait penser au film Promotheus, je me trompe si je pense que tu t'en es inspiré ? :P
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #29 le: 16 novembre 2014, 21:16:05 »
    On sait pas encore contre qui ils vont se battre, pourquoi, comment, un peu de patience D:
    J'aime mon award.