Auteur Sujet: Un concours "idoloid" pour Moe-chan  (Lu 699 fois)

Soni

• Invité
Un concours "idoloid" pour Moe-chan
« le: 11 octobre 2014, 20:05:49 »
Connaissez vous Interlink Co., Ltd. ? Et bien Interlink Co., Ltd. est une compagnie de services internet (genre comme SFR ou Free chez nous) et un hébergeur Japonais de domaine pour sites, on reconnait l'hébergeur, car leurs sites se terminent par ".moe". Et bien Interlink Co., Ltd. a ouvert un site portant le nom de Idoloid.moe qui est un grand concours Vocaloid/UTAU en général (mais les autres logiciels de synthèses sont accepté et le nom du concours est Idoloid contest) dont le but est de créer des chansons pour Moe-chan, la mascotte de ce nom de domaine et du projet idoloid.

On gagne quoi ?
Et bien le gagnant remporte la somme de 200,000 yens (1500€ approximativement)
et les 5 runners up gagnent 10,000 yens (80€ approx)

Comment qu'on participe ?
Il faut envoyer sa chanson (MP3, AAC ou WMA) à l'adresse suivante :
song@interlink.or.jp
et il faut mettre dans votre mail :
-Nom (d'artiste ou vrai nom)
-Adresse mail
-Occupation parmi les choix suivants : Musician, Student, Employed, Self Employed, House Wife, Other
-Ville et Pays.
-Une liste de liens pour vous suivre (Twitter, Facebook, Site web, About.me, YT...etc)
-Une présentation de vous en 200 caractères.

Il-y-a il des règles ?
Bien sur ! Les voici :
-Utiliser une voix robotique comme Vocaloid pour la partie vocale.
-Vous serez sans doute invité à donner votre chansons parties par parties (genre VSQx/UST, fichier FL...etc)
-Les chansons trop longues ou trop courtes seront éliminés.
-Toutes les inscriptions doivent être envoyé par mail et non par la poste.
-Les paroles pour les chœurs sont préparé à l'avance
-Il faut utilisé les paroles recommandé par le concours : http://nic.moe/en/lyric/
-Le participant accepte les termes et conditions du concours quand il envoie son inscription : envoyer un fichier de votre chansons (MIDI, FLProject...etc), droit de copyright sur la chanson et libre droit d'utilisation de la chanson par Interlink Co., Ltd., argent envoyé par Paypal si le participant est non Japonais...etc.

Mais je suis Français, puis-je participer ?
Bien sur ! Tout le monde peut participer, peut importe l'âge, le sexe, la ville, le pays, la profession et le niveau !
Tout les logiciels de synthèses sont accepté !

Quels sont les dates ?
C'est du premier octobre au 30 novembre, le gagnant sera annoncé le 5 décembre sur le site :

Comment puis-je en savoir plus sur le projet idoloid ?
Bien sur ! Sur le site de idoloid : http://idoloid.moe/ (En Japonais)

Pourquoi ais-je fais un topic sur ça ? Parce que un concours où on peut utiliser toute voix de synthèse comme Vocaloid, UTAU, CeVIO, Sinsy, Siri...etc pour un concours de composition, c'est rare et je me suis dis qu'ils fallait pas rater ça ;)

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
Re : Un concours "idoloid" pour Moe-chan
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014, 20:03:02 »
YOLOOOOOOO. J'arrive ! 8)