Auteur Sujet: Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman  (Lu 3370 fois)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #15 le: 10 octobre 2014, 19:46:37 »
Bah disons que The End est pas particulièrement désagréable à écouter, c'est en japonais, certes, mais c'est pas étrange ni rien, même si c'est un peu wtf au niveau de l'histoire parfois.

Ensuite mon prof est pas du tout un pro des manga, il n'y connaît rien à la culture japonaise (Sauf au niveau de la mondialisation et tous ces trucs de géographie...), mais je sais qu'il regarde Canal + et donc le connaissant, je sais que c'est à cause de cette pseudo journaliste qui cherchait un sujet qu'elle connaissait à peine à critiquer (Genre la fille ne fait pas la différence entre des cheveux roses et bleus...) qu'il pense ce genre de chose.

Après pour le reste des élèves je sais que certains ça leur arrive aussi de regarder Canal +, je ne sais pas si c'est le cas pour tous ceux qui détestent Miku.

Enfin on s'éloigne du sujet là, tu veux pas continuer par mp ?

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #16 le: 10 octobre 2014, 19:48:39 »
L'émission de Canal + a quand même laissé des traces. Je me souviens que quand The End a été annoncé pour la France, des commentaires critiquaient que le spectacle soit dans ce pays et montraient cette vidéo comme preuve. Mais on s'éloigne un peu du sujet.

Sinon, j'ai lu une théorie comme quoi les petites lumières qui flottent autour de Miku seraient une allusion aux autres Vocaloids de Crypton ( ce sont les mêmes couleurs). Je n'avais même pas remarqué.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014, 19:54:09 »
Bah disons que The End est pas particulièrement désagréable à écouter

Oh ca dépend des gens. Moi au contraire j'aime beaucoup, je trouve ca très apaisant .

Ensuite mon prof est pas du tout un pro des manga
Faut pas etre un pro du manga pour trouver de l'interet a vocaloid. on a eu quelques exemple sur le forum.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hidemi

• Invité
« Réponse #18 le: 10 octobre 2014, 21:26:52 »
Sinon, j'ai lu une théorie comme quoi les petites lumières qui flottent autour de Miku seraient une allusion aux autres Vocaloids de Crypton ( ce sont les mêmes couleurs). Je n'avais même pas remarqué.
Si le model vient de Project Diva je crois, oui. xD Si tu regarde l'OP de Project Diva je sais plus quoi tu le vois.  Après je crois pas avoir déjà lu une confirmation de ça.

Personnellement je suis contente du choix de la vidéo, parce que j'aime beaucoup les musiques de MJQ0690 et que son tuning est loin d'être horriblepour une Miku English ha ha et c'est vrai que l'animation de Miku est vraiment belle et fluide.

Et puis monsieur le présentateurs à l'air très sympa 8D

Oh et puis, personnellement je ne pense pas qu'il y est un besoin d'aimer la jap' culture pour aimer VOCALOID.
Et je pense qu'avec cette vidéo on peut très bien, ne pas dégoutter, mais plutôt intéresser les gens.
« Modifié: 10 octobre 2014, 21:30:43 par Hidemi »

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #19 le: 10 octobre 2014, 23:56:20 »
Une chroniqueuse qui n'a rien d'une journaliste à un jour dit une énormité, c'est le drame, faudrait ptet commencer à passer à autre chose.

Quel drame ? Parce que ça a fait un tel tollé que ça ?

Miku les média généraliste en ont parlé en large, en long et en travers lors de The End l'année dernière. Mais nan on ressort toujours un truc de 2010 d'une pauvre nana qui cherchait juste un sujet pour faire rire.

Site tes sources stp, personnellement, je n'ai pas trouvé de commentaires, articles , donnant un avis réservé sur The End. Sans être dithyrambiques , j'ai trouvé des avis plutôt positifs sur ce spectacle mais aucune allusion à cette chronique.

Ben c'est quand même à cause d'elle que beaucoup de gens en France ont une opinion très négative de Vocaloid :/

Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui connaissent ce courant musical et qui en aurait une opinion ?

L'émission de Canal + a quand même laissé des traces. Je me souviens que quand The End a été annoncé pour la France, des commentaires critiquaient que le spectacle soit dans ce pays et montraient cette vidéo comme preuve. Mais on s'éloigne un peu du sujet.

Je ne sais pas à quel point cette chronique a pu laisser des traces et si elle est responsable d'une certaine image des productions japonaises. En fait , en France, on a tendance a considérer une certaine catégorie d'ouvrages issues de l'imaginaire comme moins nobles que d'autres, voir le blog d'un certain joffreyC qui illustre bien dans la partie: http://joffreyc.tumblr.com/post/82388389140/peut-on-etre-geek-et-etre-legitime, la considération à caractère dévoyé de la culture de l'imaginaire. Donc, avec ou sans cette chronique, les avis sur les vocaloïds sont déjà tranchés.
Ainsi donc, pour en revenir à notre sujet, cette présentation , sobre, des vocaloïds, me paraît positive et laisse le champ libre à ceux qui ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour s'y intéresser s'ils le souhaitent. Qui plus est, si les ricains commencent à s'y intéresser , les autres pays occidentaux vont s'y intéresser aussi et curieusement , trouver ce phénomène attractif et moins sujet à dénigrement.
« Modifié: 11 octobre 2014, 16:10:45 par SebastienW »

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
« Réponse #20 le: 11 octobre 2014, 10:08:18 »
J'ai pas aimé la chanson choisie, enfin surtout le tuning beaucoup trop aigu - j'aime pas les aigus de Miku et c'est pas cette chanson qui va changer mon avis dessus ^^;
Mais je suis contente des réactions, globalement positives, et des articles de la presse généraliste sur le sujet qui sont cette fois-ci correctement documentés.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #21 le: 11 octobre 2014, 10:43:12 »
Personnellement je suis contente du choix de la vidéo, parce que j'aime beaucoup les musiques de MJQ0690 et que son tuning est loin d'être horriblepour une Miku English ha ha et c'est vrai que l'animation de Miku est vraiment belle et fluide.

Ce n'est pas une musique de MJQ0690 ! èwé C'est la musique de BIGHEAD aka Elekitel. C'est juste que Martin John Q. avait posté un retuning de cette musique sur son YT, mais la musique n'est pas du tout de lui.

Soni

• Invité
« Réponse #22 le: 11 octobre 2014, 10:55:57 »
Mais le VSQx est de lui~

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #23 le: 11 octobre 2014, 11:23:21 »
MJQ a créé une "re-tune" version où les paroles sont beaucoup plus claires et compréhensibles., elle est disponible sur sa chaine Youtube.
Cependant lors du passage à la télé ce n'était que la VO qui est... ce qu'elle est ^^"

Personnellement j'approuve le titre sélectionné du fait du sans des paroles, mais je désapprouve la version car elle rend le tout moins compréhensible, donc, à moins d'avoir l'oreille habituée à l'accent de Miku ou tout simplement à l'anglais-japonnais, on ne peut pas trop se donner une réelle idée du show et du message qu'il veut véhiculer (à mon humble opinion).
J'ai apprécié l'effort dans la mise en scène avec le petit clin d’œils aux autres voca grâce aux petites lumières (même si je pense que ce n'est pas qu'à ce but que cela a été utilisé). Pour chipoter un peu je dirait qu'ils auraient pu choisir un autre modèle pour l'animation; on reste sur quelque chose de très sommaire et quelque part un peu trop simpliste, on nous a habitué à bien mieux; de même qu'il y a eu qu'une seule chanson, donc au final, on obtiens juste un passage éclair sans réelle présentations et un impacte mitigé. L'entendre parler par exemple, ou tout simplement se présenter aurait pu être agréable, mas j'en demande peut être trop?

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
Re : Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #24 le: 11 octobre 2014, 11:35:22 »
Une chroniqueuse qui n'a rien d'une journaliste à un jour dit une énormité, c'est le drame, faudrait ptet commencer à passer à autre chose.

Quel drame ? Parce que ça a fait tel tollé que ça ?

Miku les média généraliste en ont parlé en large, en long et en travers lors de The End l'année dernière. Mais nan on ressort toujours un truc de 2010 d'une pauvre nana qui cherchait juste un sujet pour faire rire.

Site tes sources stp, personnellement, je n'ai pas trouvé de commentaires, articles , donnant un avis réservé sur The End. Sans être dithyrambiques , j'ai trouvé des avis plutôt positifs sur ce spectacle mais aucune allusion à cette chronique.

Mes sources, ce sont les journaux TV diffusé la semaine de The End ou juste avant, c'est trouvable certainement sur les sites des chaines genre TF1, France 2 etc...
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/une-chanteuse-virtuelle-en-concert-a-paris-8311259.html

l'opera a même était diffusé sur France 5 le 5 juillet 2014

Ensuite la presse generaliste en a aussi parlé

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/14/hatsune-miku-trajectoire-d-une-diva-virtuelle_3513952_3246.html
http://www.liberation.fr/culture/2013/11/08/hatsune-miku-virtuose-virtuelle_945687
http://www.philomag.com/lepoque/breves/the-end-vocaloid-opera-ode-a-la-realite-virtuelle-8458
http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/12/03006-20131112ARTFIG00352-le-premier-opera-virtuel-investit-le-theatre-du-chatelet.php

C'est suffisant ou il en faut plus ?

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #25 le: 11 octobre 2014, 15:29:48 »
Tes liens sont intéressants , Midhryl, et l'évocation de cette communauté d'amateurs et d'artistes se fédérants autour de ce phénomène de chanteurs virtuels ne fait qu'exarcerber davantage mon impatience de voir sortir notre voca francophone mais aucune controverse n'est mentionnée dans ces articles, aucune référence à cette malheureuse chronique de Grand Journal et ainsi donc, je ne m'explique toujours pas tes interventions, un brin agacé depuis que j'ai mentionné cet épisode.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #26 le: 11 octobre 2014, 15:33:39 »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #27 le: 11 octobre 2014, 18:16:02 »
L'article sur Miku au David Letterman Show a disparu de nos serveurs ! Lachesis a donc assoupli ses petits doigts et en a réécrit un, parce qu'elle vous aime.
Et puis parce que sinon on la privait de cookies aussi :

http://vocaloid.fr/news/557/passage-de-miku-au-late-show-with-david
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #28 le: 11 octobre 2014, 19:12:10 »
L'article sur Miku au David Letterman Show a disparu de nos serveurs ! Lachesis a donc assoupli ses petits doigts et en a réécrit un, parce qu'elle vous aime.
Et puis parce que sinon on la privait de cookies aussi :

http://vocaloid.fr/news/557/passage-de-miku-au-late-show-with-david

Ça explique tout  :hh:

Plus sérieusement, le public la bien prit et j'ai adoré le comic !
L'animation est fluide et le modèle est beau même si ils auraient pu éviter celui de Project Diva f quoi, on le voit tout le temps et pour une apparition comme celle là ils auraient pu utiliser un modèle plus beau. De plus les cheveux et la jupe sont un peu trop statiques.
Et j'adore la chanson même si Miku a un tout petit accent.
Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
enregistrements : 100%
oto.ini : 100%
design : 88%

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #29 le: 11 octobre 2014, 20:00:52 »
@SebastienW> Les references à la chronique du Grand Journal c'est pas moi qui les ai faites, c'est les gens sur ce topic, sur les reseaux sociaux etc... Dès qu'on parle de Miku et média, on nous ressort toujours cette chronique comme exemple d'un mauvais traitement.

Les gens ne gardent que le negatif en tête et pas les bonnes critiques...