Auteur Sujet: Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman  (Lu 3785 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« le: 09 octobre 2014, 13:26:30 »
Voilà le lien de la brève !
N'hésitez pas à donner votre avis !
« Modifié: 11 octobre 2014, 18:15:07 par Lachesis »
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #1 le: 09 octobre 2014, 13:48:42 »
Je trouve ça super, c'est une excellente occasion pour que plus de monde soit au courant du phénomène. Même si la chanson fait débat (personnellement, je l'aime bien, bien que je la trouve fort aigüe), ceux qui sont intéressés feront quelques recherches et tomberont sur les autres chansons, voire sur les autres Vocaloids.
Globalement, ça a l'air de s'être bien passé. J'ai juste entendu quelqu'un du public rire au début, et je n'ai pas compris ce que disait David Letterman à la fin qui a fait rire tout le monde ?

Pas d'interview alors (je me demandais comment ça se passerait ^^). Ca aurait sans doute été trop difficile à mettre en place.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #2 le: 09 octobre 2014, 16:20:05 »
D'après les commentaires (et mon esprit), la chanson (bien qu'elle ne soit pas trop mal) ne s'accorde pas du tout avec l'idée d'Hatsune Miku. J'aurais plutôt vu World is Mine ou PoPiPo comme chansons parce que Sharing the World, c'est juste de la GROSSE promo pour la Miku Expo qui se passe en ce moment aux Etats Unis. C'est vraiment dommage cette promotion.

De plus, comme Hatsune Miku est représentée comme étant "une diva virtuelle" et pas une "VOCALOID", j'ai plus l'impression (nan, j'en ai l'impression) que en fait, on pourra dire tout ce qu'on veux mais pour le public, les voix synthétisées sont seulement cute et nippone et pas autre chose. Et puis, je comprends le refus de l'interview (n'empêche qu'une vidéo enregistrée à l'avance et programée après le Live aurait été pas mal), sachant que Hatsune Miku n'est pas capable de dire World  :hh:

Donc, j'ai plutôt une assez mauvaise opinion de ce show.
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 16:26:02 »
Po Pi Po pour présenter Miku ?

Genre comme une certaine journaliste française ?

Nan, Po Pi Po c'est une chanson marrante mais quand on connait Vocaloid, c'est comme présenter ALYS à l'étranger avec Mooloid.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 16:28:03 »
Po Pi Po pour présenter Miku ?

Genre comme une certaine journaliste française ?

Nan, Po Pi Po c'est une chanson marrante mais quand on connait Vocaloid, c'est comme présenter ALYS à l'étranger avec Mooloid.
Oui x) mais quand je disais PoPiPo comme c'est une chanson célèbre, c'est pour dire je vois plutôt des chansons célèbres que publicitaires
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 16:43:59 »
L'animation est bien réussie !
(¯▽ ̄)

Hors ligne i i e

• revenant
  • Kocchi New User
  • *
  • cyber junkie
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 18:02:24 »
C'est très satisfaisant de voir Miku s'infiltrer un peu partout. Certes le présentateur n'a pas eu le temps de préciser ce qu'était un vocaloid, mais voir une chanteuse générée par ordinateur à la tv, ça ne peut être qu'un pas en avant. Le choix de la musique est logique, puisque son passage ne servait qu'à faire la promo de mikuexpo à la base. Mais c'est vrai que c'est pas vraiment adapté pour ce genre de public. Bref, c'est bien mais un peu brutal peut-être.
Après il y a les réactions de base du genre "on se croirait dans un roman dystopique", mais ça fait partie des choses inévitables. Il y aura toujours des gens qui associent la technologie au mal.
me rn

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #7 le: 09 octobre 2014, 21:13:38 »
Bon, bah cette prestation est géniale ! J'adore la musique (mon second -P favori a sa chanson qui passe dedans, c'est merveilleux quoi), et l'animation est énorme. Le remix de la musique est vraiment pas mal, mais après je trouve le rajout de la voix grave un peu de trop, là ça fait un peu bizarre quand même. Mais bon, c'est cool que le phénomène VOCALOID se mondialise ^w^

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014, 23:53:00 »
Je trouve ça super, c'est une excellente occasion pour que plus de monde soit au courant du phénomène. Etc...
Je suis assez d'accord avec Hakuro-Kao, cette présentation sobre de Miku est l'occasion d'élargir le phénomène et ceux que ça intéresse feront leurs recherches sur le net. L'accueil a l'air plutôt affable sans plus. Une chanson comme Popipo ou World is mine eut été un peu brutal en effet. Il vaut mieux laisser le public s'imprégner en douceur aux chanteurs virtuels et leur voix de synthèse. Si je devais émettre un petit bémol cependant, je trouve la banque vocale anglophone pas très intelligible.
Je me demande comment serait l'accueil chez nous, si Miku apparaissait genre , à Nul Part Ailleurs sur C+ pour interpréter une de ses chansons aujourd'hui. D'autant plus que sur un certain Grand Journal en 2010, la chroniqueuse Tania Bruna-Rosso avait fait une comparaison pour le moins maladroite entre Miku et René La Taupe. Je vous invite à regarder sur YT, Sous France Culture, voir de quoi je parle.
« Modifié: 11 octobre 2014, 16:05:10 par SebastienW »

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #9 le: 10 octobre 2014, 07:53:23 »
Une chroniqueuse qui n'a rien d'une journaliste à un jour dit une énormité, c'est le drame, faudrait ptet commencer à passer à autre chose.

Miku les média généraliste en ont parlé en large, en long et en travers lors de The End l'année dernière. Mais nan on ressort toujours un truc de 2010 d'une pauvre nana qui cherchait juste un sujet pour faire rire.

Maintenant pour moi le choix de la chanson est pas anodin, c'est une chanson en anglais, composé par un jeune amateur canadien il me semble. C'est un gros coup marketing pour Crypton qui montre que son vocaloid peut être utilisé par n'importe quel anglo-saxon pour faire chanter une VB.
Clairement foutre un Popipo ou un World is mine à part s'attirer les foudres des gens parce que chanson en japonais etc... Surtout qu'il faut pas oublier que le racisme anti-nippon existe toujours aux USA. Souvenez vous tous les commentaires débiles de certains américain suite à la catastrophe de Fukushima.

Franchement les gens, faudrait vraiment arrêter de regarder vocaloid avec vos œillères et commencer à réfléchir un peu à plus grande échelle que votre petite personne.

« Modifié: 10 octobre 2014, 10:03:56 par Midhryl »

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #10 le: 10 octobre 2014, 17:57:21 »
Ben c'est quand même à cause d'elle que beaucoup de gens en France ont une opinion très négative de Vocaloid :/

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #11 le: 10 octobre 2014, 18:13:30 »
t'en as des preuves ?

Parce que je pense que les journaux TV qui ont parlé de The End avait un plus large auditoire qu'une émission de divertissement sur une chaine cryptée (même si l'emission est en clair)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #12 le: 10 octobre 2014, 18:28:17 »
J'ai déjà parlé de Miku en cours d'Histoire-Géo, et mon prof (qui est quelqu'un de plutôt ouvert) s'est écrié "Aaah l'hologramme japonais avec les couettes bleues ? Ah non merci hein, j'ai déjà écouté et je recommencerais pour rien au monde, c'est horrible !" et puis il y a eu plusieurs personnes qui ont eut l'air de connaître de loin Miku et qui ont aussi dit la même chose.

J'avoue que j'ai jamais vu le sjournaux et tout sur The End, mais en tout cas pour beaucoup de personnes les Vocaloids sont des voix japonaise et Japon = wtf, qui chantes des chansons débiles et qui font deux mettre de haut et qui n'existent pas.

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #13 le: 10 octobre 2014, 19:09:46 »
oué et donc si ils en pensent du mal c'est forcement la faute de Canal+ ?

J'pense surtout que beaucoup de gens n'aiment pas, parce que faut l'avouer c'est spécial quand même Vocaloid, au premiers abords ça rebute

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #14 le: 10 octobre 2014, 19:44:57 »
Faut contextualiser aussi, écouter Miku comme ça de but en blanc quand on a pas l'habitude, ça peut rebuter. Mais si tu commences par faire écouter, genre, du Colonel Reyel, et après du Miku...
Bah de suite Miku a l'air on ne peut plus réaliste...
Tout est affaire de présentation :hh:
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!