Auteur Sujet: Groupe de danse à Bordeaux  (Lu 1976 fois)

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
Groupe de danse à Bordeaux
« le: 08 octobre 2014, 13:11:35 »
Bonjour à tous et à toutes :-)

Depuis longtemps déjà, j'aimerais danser avec d'autres personnes sur des chorégraphies réalisées par des "odorite" comme Tadanon, Butsudankamen, Arsmagna, SLH, miume, melochin et de nombreux autres qui dansent fréquemment sur des musiques interprétées par des vocaloids (même si pas toujours)... je trouve que danser seule n'est pas amusant du tout et je voudrais donc pouvoir partager de bons moments avec d'autres amateurs de ce genre de danses.
Je me trouve dans les environs de Bordeaux, j'ai 20 ans, si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter par MP ou à répondre ici.
Je précise que c'est un projet pour s'amuser et passer du bon temps !

Voici quelques liens pour se faire une idée du type de chorés dont il s'agit :-)

1) Dancing Samurai : https://www.youtube.com/watch?v=iQ9bVygL0zA

2) Luvorratory : https://www.youtube.com/watch?v=P7EaVTj3vvY

3) Baby maniacs: https://www.youtube.com/watch?v=xFANtUuJJDU
« Modifié: 08 octobre 2014, 17:36:50 par xmana »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Groupe de danse à Bordeaux
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014, 16:07:15 »
je trouve que danser seule n'est pas amusant du tout et je voudrais donc pouvoir partager de bons moments avec d'autres amateurs de ce genre de danses

Et c'est parfaitement compréhensible! ça fait plaisir de voir ce genre d'initiatives du côté du S.O. T'es de quelle ville exactement? Quelles sont tes disponibilités? Y a d'autres danses que tu connais déjà/aimerais connaitre où seulement celles-là?

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 17:22:08 »
Merci de dire que tu comprends X) (ça fait du bien !)
J'habite tout près de Bordeaux, à Mérignac. Mes disponibilités varient suivant mon emploi du temps (je suis étudiante), ça peut être en semaine ou le samedi aprem/soir, ça dépend aussi des disponibilités des personnes potentiellement intéressées.
J'ai fait un peu de danse classique quand j'étais toute petite, plus récemment j'ai fait du flamenco, et maintenant je fais du "yosakoi" (danse japonaise sportive) en groupe sur Bordeaux. Je joue également beaucoup à Just Dance (et ne bouge pas que le bras avec la manette ^^) et suis une grande fan de la Takarazuka Revue (dont j'essaye de reprendre certaines chorés). J'aime presque tous les types de danse ^^, mais c'est vrai que ça fait plusieurs années déjà que j'aimerais apprendre ce genre de chorés mélangeant plein de styles (para para, hip hop, locking, popping,...).
Serais-tu intéressée / connaîtrais-tu des personnes qui pourraient l'être :-) ?

Comme toi, je trouve que les initiatives concernant la danse (hormis les groupes de kpop qui fleurissent un peu partout ces temps-ci) sont assez restreintes :-S
« Modifié: 08 octobre 2014, 17:37:22 par xmana »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Groupe de danse à Bordeaux
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 14:17:41 »
J'habite tout près de Bordeaux, à Mérignac. Mes disponibilités varient suivant mon emploi du temps (je suis étudiante), ça peut être en semaine ou le samedi aprem/soir, ça dépend aussi des disponibilités des personnes potentiellement intéressées.

Oh ça va t'es pas très loin c'est cool :) En semaine je bosse de nuit donc mes dispos sont principalement en weekend (du vendredi après midi au lundi midi on va dire) + vacances scolaires. On doit avoir 3-4 bordelais sur le forum mais je ne sais pas s'ils sont intéressés et la plupart d'entre-eux sont mineurs. Il faudrait leur demander.

J'ai fait un peu de danse classique quand j'étais toute petite, plus récemment j'ai fait du flamenco, et maintenant je fais du "yosakoi" (danse japonaise sportive) en groupe sur Bordeaux. Je joue également beaucoup à Just Dance (et ne bouge pas que le bras avec la manette ^^) et suis une grande fan de la Takarazuka Revue (dont j'essaye de reprendre certaines chorés). J'aime presque tous les types de danse ^^, mais c'est vrai que ça fait plusieurs années déjà que j'aimerais apprendre ce genre de chorés mélangeant plein de styles (para para, hip hop, locking, popping,...).
Serais-tu intéressée / connaîtrais-tu des personnes qui pourraient l'être :-) ?

ça répond à la question que je viens de te poser naïvement sur ton topic de présentation  :P
Bon moi je voulais reprendre la danse cette année mais je n'ai pas pu à cause des horaires (le soir en semaine quand je bosse c'est plutôt moyen), donc oui, mélanger choré+VOCALOID, c'est plutôt tentant, d'autant que partager ça avec des gens qui sont dans la même passion c'est d'autant plus appréciable. Et plus amusant que de se déhancher toute seule devant son miroir. Donc oui moi ça me tente carrément après tout dépend de nos disponibilités respectives (ce pourquoi je t'ai posé la question précédemment).
Et je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes sur le forum, mais il faudrait qu'on les contacte par mp pour voir ça avec eux et si ça ne bloquerait pas à cause de leurs parents.

Comme toi, je trouve que les initiatives concernant la danse (hormis les groupes de kpop qui fleurissent un peu partout ces temps-ci) sont assez restreintes :-S

Surtout ici, mais il n'est pas trop tard pour y remédier ;)

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 15:45:13 »
Tes disponibilités laissent la possibilité de se voir le samedi aprem par exemple, ou le vendredi soir (sachant que, de toute façon, on ne pourra probablement pas se retrouver toutes les semaines, on a tous du travail ^^). Justement, je t'ai devancée ;-) grâce au post sur Animasia que j'ai lu tout à l'heure, j'ai repéré quelques Bordelais et leur ai envoyé un message cette après-midi : je te tiendrai au courant de leur réponse. J'ai en effet vu que la plupart étaient mineurs.

Je comprends très bien le souci des cours de danse...j'avais moi-même très envie de commencer le charleston cette année, mais mon emploi du temps ne collait pas avec les horaires des cours de danse, comme chaque année malheureusement...
Je suis très heureuse que l'idée te tente :-) j'aimerais du coup savoir s'il y a des chorés qui te plaisent plus que d'autres (pas seulement parmi les 3 exemples que j'ai donnés, il y en a plein) ou alors des chansons de vocaloids que tu aimes particulièrement ?

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
  • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 21:26:05 »
Nyuh !
J'ai répondu à ton MP, j'avais pas encore remarqué que tu avais déjà créé un topic.
Je suis intéressée, bien que mes capacité en danse ne soient pas sensationnelles.
Le principal problème est que je suis mineure, et que mes parents ne me laisseront pas partir je n'sais où avec des gens que je ne connais pas...
Enfin, je vais voir comment ça avance  ;D

Signa by Me~
Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #6 le: 12 octobre 2014, 16:12:19 »
j'aimerais du coup savoir s'il y a des chorés qui te plaisent plus que d'autres (pas seulement parmi les 3 exemples que j'ai donnés, il y en a plein) ou alors des chansons de vocaloids que tu aimes particulièrement ?

Oui il y en a que je connais déjà plus ou moins (Strobe Nights full ver + short ver ; Electric Love, Galaxias!, Oshiete! Mahou no Lyric, Luka Luka Night Fever, cosmic star ...) Et certaines plus classiques (MikuMiku ni shite ageru, popipo, fukkireta et cie) que j'avais commencé sans vraiment finir. Après j'en ai appris d'autres mais qui ne rentrent pas ou indirectement dans l'univers VOCALOID. Cela dit ya un cover de "Higai Mousou Keitai Joshi (Wara)" [Giga-P] que j'aimerais bien apprendre.

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 12 octobre 2014, 18:53:42 »
Parmi toutes celles que tu as citées Estrelia, celle que je préfère est "Luka Luka Night Fever" (musique et choré :-) ).
Romy-chan et Meekou, n'hésitez pas à faire une liste de vos chorés/musiques préférées, qu'on commence à se faire une idée. Subway aussi, si jamais tu as envie de te lancer.
Voici mes ensembles chorégraphies/musiques préférés:
1) Luvorratory (Arsmagna) : https://www.youtube.com/watch?v=P7EaVTj3vvY
2) Luka Luka night fever (comme Estrelia) : https://www.youtube.com/watch?v=CWf3pLTLX3A
3) Senbon Zakura : (2 versions) https://www.youtube.com/watch?v=OWDdId9rGzE (tadanon)
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=aDARrFe5DOc (inspiration traditionnelle ... je l'ai apprise jusqu'à la moitié en gros)
4) +boys (comme Romy-chan) : https://www.youtube.com/watch?v=5sgNjOuGPFE&list=LLhHipCbQXoda9wJau10fqrg&index=9 (solo)
                  https://www.youtube.com/watch?v=tI5ZtJ-koX4 (version à 5 par Arsmagna)
5) Yi Er Fanclub: https://www.youtube.com/watch?v=FRoWsesJ1tM
6) Crazy night: https://www.youtube.com/watch?v=6hrr2CyLuxE
7) Bad End Night: https://www.youtube.com/watch?v=1MqW-EXm4tw
8) Okochama Sensou: https://www.youtube.com/watch?v=k0nwzxGpKss

J'ai essayé d'équilibrer danses "fille" et "garçon" :-)
Si jamais vous en appréciez certaines (ou en détestez, ça marche aussi) n'hésitez pas à le signaler.

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #8 le: 12 octobre 2014, 19:31:57 »
J'adore Crazy night et Bad End night ! J'allais justement les proposer.
En fait, j'aime toutes les chansons que tu as proposé.

J'ai commencé à apprendre Senbonzakura mais sur cette version :
Spoiler

Sinon, j'aime bien :
Poker Face
Spoiler

Twilight night (sauf un petit détail)
Spoiler

Et voilà pour le moment ^.^

Signa by Me~
Danse de la Joie

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 12 octobre 2014, 20:00:05 »
J'ai vu cette version de Senbon sakura aussi, mais je l'avais complètement oubliée ^^: elle est très jolie. La seule chose c'est qu'il faudrait qu'on trouve des éventails si on veut la faire (comme pour le quatuor sur la version "traditionnelle" d'ailleurs).
J'aime bien la musique de Poker Face et j'adore Twilight Night :-D (musique et choré ! Ca me fait penser à du charleston par moments)... laisse-moi deviner, le petit détail ça ne serait pas le grand écart X) ?

En tout cas, on est toutes les 2 sur la même longueur d'onde musicale :-)
« Modifié: 12 octobre 2014, 20:02:10 par xmana »

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #10 le: 12 octobre 2014, 21:02:52 »
J'ai vu cette version de Senbon sakura aussi, mais je l'avais complètement oubliée ^^: elle est très jolie. La seule chose c'est qu'il faudrait qu'on trouve des éventails si on veut la faire (comme pour le quatuor sur la version "traditionnelle" d'ailleurs).
J'aime bien la musique de Poker Face et j'adore Twilight Night :-D (musique et choré ! Ca me fait penser à du charleston par moments)... laisse-moi deviner, le petit détail ça ne serait pas le grand écart X) ?

En tout cas, on est toutes les 2 sur la même longueur d'onde musicale :-)

La souplesse c'est pas mon fort xD.
Et j'ai pas trop compris le délire à 2:56...

Sinon j'ai d'autre petites idées (Autant en donner beaucoup hein) :

World's end Dance Hall (j'ai commencé à l'apprendre sur cette vidéo, si c'est dérangent on peut en trouver une avec des danseurs "humains") :
Spoiler

Shoujo Misui (J'arrive pas à la danser mais j'aime beaucoup la musique et la choré)
Spoiler

Tien, c'est bizarre, j'ai que des filles qui dansent à chaque fois moi... >o>

EDIT :
Tu aurais une idée du lieu où ça se passerait ? Parce que moi je n'ai que le tram, le bus, mes petites jambes et le vélo (éventuellement) pour me déplacer.  ;D
Et pour le jours, vous parliez potentiellement du vendredi après midi non ? (Moi je suis libérée du lycée à 15h ce jour, mais je reprends quelque fois dans l'année à 19h30.)
« Modifié: 12 octobre 2014, 21:09:36 par Romy-Chan »

Signa by Me~
Danse de la Joie

Hors ligne Ylinea

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #11 le: 12 octobre 2014, 21:06:05 »
Les chorés sont extra ! Je suis curieuse de voir ce que vous allez faire !
J'aurai tellement voulu participer ... Mais j'habite en Normandie et la communauté Normande n'est pas vraiment très étendu TxT
Bon courage en tout cas ! 
Can we talk about our Lord and Savior Miku ?

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #12 le: 13 octobre 2014, 08:58:20 »
La souplesse n'est pas vraiment mon fort non plus ^^
Ah ouiii, en effet...je n'avais même pas fait attention à ce passage tu vois...

Tout à fait, plus on aura d'idées, plus le choix sera large (et plus on aura de chances que telle ou telle choré nous plaisent à toutes).

J'aime bien la musique et la choré de World's end dancehall...j'avais trouvé une version "humaine" mais la personne ne faisait pas la même choré.
J'aime beaucoup la musique de Shoujou Misui mais moins les mouvements par contre.

Pour l'instant aucune idée de l'endroit (enfin, j'ai différentes possibilités mais) j'attends de savoir vers où vous habitez les unes les autres avant de déterminer un endroit accessible pour tout le monde ^^ et peut-être d'autres personnes auront-elles des idées de lieu aussi ?
Ca sera plutôt une discussion par MP: on ne va pas parler de nos adresses sur le forum.

Estrelia est libre le vendredi aprem, moi je ne le suis pas avant 17h généralement...donc j'avais plutôt pensé au vendredi soir, mais si tu reprends les cours à 19h30 ça ne va pas être évident. Nous sommes toutes les 2 libres le samedi aprem aussi (si j'ai bien compris). Et toi ?
Après, on n'aura pas forcément de jour fixe, ça dépend de l'endroit où on va se retrouver et des variations d'emploi du temps de chacune.

Ylinea: j'ai aussi hâte de voir ce qu'on va réussir à faire XD ! Je comprends ta déception, ça fait moi-même des années que je cherche et jusqu'à présent je n'avais trouvé personne ^^. Merci, c'est gentil !

Je rajoute 2 chorés dont j'aime beaucoup la musique aussi :-): (Nounai Kakumei Girl) https://www.youtube.com/watch?v=-cFIpDTtAuE
Sweet Decora Ice Cream Holic 1) https://www.youtube.com/watch?v=eaXl7-UqOSY
                                            2) https://www.youtube.com/watch?v=nO1fs1QJ3lA
« Modifié: 13 octobre 2014, 12:58:48 par xmana »

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #13 le: 17 octobre 2014, 16:03:27 »
Interesting ! Je ne participerais pas, mais je te/vous souhaite bonne chance ! Je sais que c'est difficile de monter un groupe, même "pour le fun", so j'espère que ça tiendra le coup :D Pour une première il faut surtout doser niveau difficulté. Je me rappelle encore de mon groupe qui partait loin croyant qu'on pourrait faire des acrobaties circassiennes. Le groupe de danse, c'est pour des vidéos, monter sur scène ? Il faudra penser aux costumes aussi.
Tu as l'air de t'y connaître en danse. Tu fais du yosakoi ? Dans une troupe ? (J'aimerais bien te demander quelque chose en MP)

N'oubliez pas de poster ce que vous faites ! Il me tarde de voir ça !

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne xmana

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #14 le: 17 octobre 2014, 17:12:08 »
En effet, c'est très difficile, ne serait-ce que sur le plan matériel déjà: trouver des horaires qui conviennent à tout le monde, des lieux pour réviser...
Ensuite choisir des chorés appréciées par tout le monde et doser le niveau de difficulté, en faisant des adaptations dans les pas si besoin évidemment. Trouver le concept derrière le groupe (pour cela, il faut déjà avoir quelque chose de stable)...on n'en est pas du tout aux costumes lol !
Personnellement, ce n'est pas ma première expérience dans un groupe de danse, mais c'est la première fois que j'initie le projet ^^.
Les vidéos ou monter sur scène, ça reste à définir avec les autres membres du groupe, mais ce qu'on veut avant tout c'est s'amuser: donc d'abord danser pour nous, et pas forcément pour un public.

Oui, je fais du yosakoi, dans la seule troupe de yosakoi de France d'ailleurs: à Bordeaux ! Pour une fois que ce n'est pas à Paris ;-) !

Oui, on n'y est pas encore mais j'espère à terme qu'on pourra y arriver XD !