Auteur Sujet: L'histoire, l'origine et la création de VOCALOID 1 par YAMAHA  (Lu 1446 fois)

Soni

• Invité
Aujourd'hui, YAMAHA avait donné ce lien sur Twitter : https://twitter.com/vocaloid_yamaha/status/515009096798326785 qu'on peut traduire par :
attention, traduction de niveau 2
(repost) Nous allons donner une conférence publique pour commémorer la sortie de "La technologie derrière VOCALOID" [<- titre non officiel traduit]. Nous dévoilerons photos et audio à partir de quand VOCALOID était encore en cours de développement; ceux-ci n'ont jamais été révélés au public auparavant. S'il vous plaît passer.
Date et heure: Commence le 27 Septembre (samedi) à 16h30
Lieu: Electone Ville Shibuya 2F Lab
entrée libre
Mais c'est pas tout, plus tard, YAMAHA Tweet ceci : https://twitter.com/vocaloid_yamaha/status/515009844730789888
Traduction
Le "jamais-révélé-au-publique-avant" audio comprennent audio démo créée au cours de la phase de R & D, envisage d'être utilisé pour créer des chœurs, ainsi que d'une chanson (utilisé à une présentation interne) faite en utilisant une banque de sons créé avec la voix de l'un des dirigeants de notre société, etc Il ya aussi beaucoup d'autres. Actuellement, il n'y a pas de plans pour montrer cela à d'autres événements; après-demain serait votre seule chance d'écouter ces derniers.
Ce qui prouve que YAMAHA travaille sur un ou des nouveaux Vocaloid et rassurez-vous, il ne s'agit pas de VOCALOID 4. ;)
Des rumeurs courent comme quoi, cette nouvelle voix ou une de ces nouvelles voix se nommerait Daisy, car vu le titre provisoire de "The Technology Behind VOCALOID", on pense à VOCALOID 1 et au Daisy Project. Moi-même je ne connais que peu de choses à ce projet (donc j'accepte qu'on edit ce post avec une explication du "DAISY Project"), mais une question se pose : YAMAHA ferait-il renaître le projet Daisy qui était le nom de code de VOCALOID à ses début ? Nous aurons les réponses le 27 Septembre à 9h du matin vu que l'évènement sera à 16h, heure Japonaise ! Mais vous pouvez essayer d'espérer que ce soit les VY3 et VY4, mais les chances sont minces.
« Modifié: 11 octobre 2014, 14:54:55 par ソニーアンジェリーク鏡音 »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : Nouveaux Vocaloid par YAMAHA (?)
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014, 14:16:19 »
J'ai plus l'impression qu'ils veulent montrer ce qu'est devenu le projet en nous faisant écouter les tout tout débuts de VOCALOID. Après ce serait cool s'il s'avérait que ce soit une nouvelle banque vocale mais ils auraient vraiment utilisé la voix d'un de leurs employés pour ça ? Surtout un mec assez haut placé pour être dans les bureaux de la direction ?
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Soni

• Invité
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014, 14:18:34 »
Pourquoi pas ? ça a bien été le cas pour BIG-AL avec PowerFX non ?

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014, 14:29:16 »
Nope pas du tout. BIG AL a eu deux VP. Le premier, Michael King était un imitateur d'Elvis : http://vocaloid.wikia.com/wiki/Michael_King#Michael_King
Le second était comédien de doublage, mais on ne connait pas son nom, il a refusé qu'il soit donné apparemment. Le Wiki dit que son prénom est Frank et son initiale est S., c'est tout.
J'aime mon award.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014, 16:16:29 »
Si c'est bien vrai et si c'est pas VY3 et VY4 (trop tôt pour être révélés je trouve), je suis bien partant.
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014, 16:34:06 »
Je spécule mais j'espère que le nom Daisy vient du nom DaisyxDaisy (le group de la voiceuse de Ring Suzune ...)

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #6 le: 25 septembre 2014, 17:13:02 »
Daisy m'a plutôt fait pensé à ca. Une référence ?

First computer to sing - Daisy Bell
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
« Réponse #7 le: 25 septembre 2014, 17:23:01 »
C'est justement ce qui a servit d'inspiration pour créer VOCALOID^^

Hors ligne Nemesis

• L'opposé de l'inverse
  • User.exe
  • **
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014, 15:52:20 »
Je pense aussi que ce soit un peu tôt pour VY3 et VY4, mais bon on sait jamais, j'attends de voir. N'importe quel nouveau vocaloid que ce soit, c'est toujours cool, j'espere quand même que ce soit un vocaloid masculin.

Soni

• Invité
« Réponse #9 le: 29 septembre 2014, 09:05:30 »
Oups ! J'avais oublié je passer ici. Donc ! Pour résumer : il n'était pas question de nouveaux Vocaloid, mais d'une ancienne Vocaloid qui n'a jamais était publié ! En effet, YAMAHA a montré des photos et des tests audio du développement de VOCALOID 1 ! YAMAHA avait développé et crée une VB nommé donc Daisy en hommage au projet et à la vidéo donnée par TBK qui servait de test pour VOCALOID 1. Puis, YAMAHA avait contacté ZERO-G une fois VOCALOID 1 terminé pour créer les premiers Engloid/Vocaloid. La suite, on la connait tous ;)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #10 le: 29 septembre 2014, 15:03:36 »
C'est bien ce que je pensais o/ Mais c'est cool en tout cas qu'ils montrent de vieux dossiers o/
J'aime mon award.

Soni

• Invité
« Réponse #11 le: 29 septembre 2014, 15:19:39 »
C'est vrai et YAMAHA insiste à remercier encore Daisy et à toujours préciser que sans Daisy, VOCALOID aurait jamais vu le jour~
J'ai hélas pas réussis à trouver les photos que YAMAHA avait publié ainsi que les extraits audio. :/