• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Vocaloid pour un dossier d'analyse musicale  (Lu 705 fois)

Hors ligne Yushi

• Gauchère et fière de l'être
    • User.exe
    • **
    • Yushi démonte.Yushi démonte.Yushi démonte.Yushi démonte.Yushi démonte.Yushi démonte.
    • A l'attaque !
    Vocaloid pour un dossier d'analyse musicale
    « le: 04 octobre 2014, 23:18:50 »
    Bonjour !

Bon ce n'est pas le premier sujet à demander de l'aide par rapport à Vocaloid pour des dossiers/projets/devoirs mais j'avais vraiment besoin de créer un sujet pour moi car j'ai besoin de réponses plutôt différentes par rapport à ce qu'il a déjà été demandé.

Donc pour rentrer dans le cœur du sujet, dans mon conservatoire, à la fin de cette année scolaire, je dois rendre un dossier dans lequel je dois analyser 3 œuvres musicales dont deux obligatoires et une libre.
    Le but de ce dossier est :
    - De savoir parler de la vie du compositeur en détails ( plus que les grandes lignes de sa vie en fin de compte)
    - Faire une analyse du texte de l'oeuvre ( donc une analyse à partir d'une partition, encore une fois une analysé détaillée )
    - Et enfin savoir donner son avis par rapport aux différentes œuvres choisies ( savoir dire quelle version nous a plu et pourquoi ).

Donc je voudrais savoir, s'il existait une oeuvre vocaloïdienne qui :
    - Serait faite par un artiste dont la vie est " connue " ( dont on sache pas mal de choses que je pourrai exploiter dans mon dossier en gros )
    - Dont on pourrait avoir les partitions ( de façon légale je préférerai, à préciser )
    - Dont les paroles auraient du sens ( explicite ou implicite, ou un texte qui serait engagé ou non ) 
    - Et dont il existe plusieurs versions ( ce n'est pas obligé mais ce serait vraiment mieux si c'était le cas ).

(Après s'il y a des personnes qui pourraient m'aider un peu pour l'analyse du texte ( paroles et/ou partition ) ce serait vraiment gentil mais là c'est vraiment pas obligé parce que c'est quand même un travail que je dois faire seule )

Sinon merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message et d'y avoir répondu ( si vous avez pu ).

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    • SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.
    Re : Vocaloid pour un dossier d'analyse musicale
    « Réponse #1 le: 05 octobre 2014, 03:30:32 »
    ...ce serait vraiment gentil mais là c'est vraiment pas obligé...

Ouf ! Au regard du taff que tu dois faire, je suis soulagé, merci.

...c'est quand même un travail que je dois faire seule.

Je ne te le fais pas dire

Sinon merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message et d'y avoir répondu ( si vous avez pu ).

Je t'en prie. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
    Bon courage !
     :hh:
    « Modifié: 05 octobre 2014, 03:52:30 par SebastienW »
    Oyez! Oyez! Braves gens! Sachez que dorénavant vous pouvez ajouter le lien vers votre présentation dans votre profil.
    Exemple en image: http://miku.vocaloid.fr/index.php?action=profile;u=4021
    Voyez le lien qui permettra plus facilement de nous informer sur les uns et les autres sans avoir à faire une recherche fastidieuse dans la section Présentation; je vous invite à remplir le champ adapté depuis le profil de base et avatar.