Auteur Sujet: Votre avis sur les concerts  (Lu 7883 fois)

Hors ligne Megurine Mariko

• Vocaloid Otaku - Fan de Luka #1
  • Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
Re : Votre avis sur les concerts
« Réponse #30 le: 26 janvier 2015, 10:53:16 »
Ayant moi-même assisté au concert de la Miku Expo 2014 à New York, j'ai pensé que je devais vous partager mon avis et expérience :3

Même des années avant d'y aller, j'ai toujours aimé l'idée des concerts. Rien que l'idée de me retrouver avec d'autres fans m'emballait suffisamment pour vouloir acheter un billet. Vous n'avez aucune idée d'à quel point l'imaginer et le vivre est différent. L'ambiance pendant le concert était tout simplement indescriptible. Je me souviens encore des voix des fans qui encourageaient Miku à l'unisson... On aurait juré que la foule ne formait qu'une seule personne. Lorsque Starduster a joué pendant le encore et que tout le monde chantait «Ai o» en coeur... J'en avais les larmes au yeux.

C'est le premier concert auquel j'ai assisté en 19 ans d'existence, et, croyez-moi, il restera certainement le plus marquant de toute ma vie. Pour moi c'était un rêve qui se réalisait. Ce concert m'a fait réaliser une chose. Cette chose, c'est le pouvoir incroyable qu'a le phénomène Vocaloid de rassembler les gens, bien que ce ne soit à la base que des programmes. C'est certainement ce pouvoir-là que j'aime le plus dans l'univers Vocaloid.

Évidemment, je retenterais l'expérience n'importe quand! Les seules choses que je n'ai pas aimées sont le fait que, puisque j'avais un billet VIP, j'étais debout sur le plancher. Petite comme je suis, je n'ai pas vu grand chose. Il y a aussi le choix de certaines chansons que j'ai moins apprécié (Sharing the World, bien que ce soit le thème de l'Expo, et Glass Wall, dont je n'avais jamais entendu parlé avant) ainsi que le fait que Just Be Friends soit interprétée en anglais au lieu d'en japonais (et moi qui attendais tellement que Luka chante, ça m'a énormément déçue T^T). À ce qui paraît, Crypton a annoncé que Miku reviendrait à Los Angeles l'année prochaine. Si c'est vraiment le cas, c'est certain que j'assisterai au concert, je compte même aller aux deux premières représentations (et cette fois-ci avait un Billet VIP et un autre normal en plus d'arriver VRAIMENT à l'avance pour être sûre de voir quelque chose!). Même si Los Angeles, ça commence à être loin d'où j'habite, l'expérience en vaut amplement la peine!

Voilà pour ce qui est de mon opinion sur les concerts~

Si jamais il y a des personnes qui auraient des questions sur mon expérience, n'hésitez surtout pas! :O (D'ailleurs, ça me rappelle que je voulais écrire un article là-dessus sur mon blog mais j'ai carrément oublié... Oups.)
EDIT: Petit détail que j'ai oublié de mentionner: Si vous pensez que les Vocaloid ont l'air réels dans les vidéos de concerts que vous avez visionnées, attendez de les voir en vrai, c'est 100 fois mieux et vraiment plus impressionnant!
« Modifié: 26 janvier 2015, 11:00:24 par Megurine Mariko »

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #31 le: 26 janvier 2015, 11:50:18 »
@Megurine Mariko Tu as assisté à la Miku Expo 2014 à New York ?! Waow ! O_O

Personnellement, j'ai jamais assisté à un concert en vrai, mais je les ai presque tous vu en live. J'ai vu celui-ci et pour moi, c'est le concert Vocaloid le plus impressionnant que j'ai vu (Magical Mirai mis à part car étant un peu différent). J'ai déjà été très impressionné par celui de Kansai en 2013, mais celui de la Miku Expo 2014 à New York... indescriptible. La mise en scène (avec une intro mémorable), l'ambiance, les décors, la sélection musicale. Et encore, toi tu l'as vu en vrai, ça a dû être vraiment incroyable :D Par contre, j'ai été un peu déçu pour un détail : Miku n'a pas présenté elle-même les musiciens, c'est pas grand chose, mais bon.

J'ai juste une question à te poser : c'est quoi qui t'as le plus plu et/ou le plus marqué dans le concert (tu l'as peut-être déjà mentionné) ?

Hors ligne Megurine Mariko

• Vocaloid Otaku - Fan de Luka #1
  • Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #32 le: 26 janvier 2015, 12:16:49 »
Oui, j'ai eu l'incroyable chance de pouvoir y assister *O* J'habite au Québec donc ça ne me faisait seulement qu'environ 6 heures d'autobus à faire.

La sélection musicale était en effet très bien! J'avais peur de ne pas connaître beaucoup de chansons mais finalement il n'y en a eu qu'une seule que je ne connaissais pas. Je pense aussi que les titres qu'ils ont choisis sont des titres marquants (sauf Glass Wall et Sharing the World) et qui méritaient bien leur place dans le concert.

Moi aussi je m'attendais à ce que Miku présente les musiciens! J'ai moi aussi regardé pas mal tous les concerts en vidéos alors je m'attendais vraiment à ce qu'elle le fasse! J'espère que ce sera peut-être pour une prochaine fois...

Si j'avais à choisir ce qui m'a le plus plu/marquée dans le concert ce serait entre l'ambiance et la sélection musicale (vraiment, je criais comme une folle à chaque fois qu'une chanson que j'aimais jouait xD)

Hors ligne NamMisa

• Evil member
  • In Soviet Russia, vodka is called water
    • Kingdom Hearts: Memento
« Réponse #33 le: 26 janvier 2015, 13:12:03 »
A mon avis l'une des principales raisons qui les ont poussé à prendre Glass Wall est le fait qu'elle ait été utilisé pour le concert de Lady Gaga dont Miku faisait l'ouverture ce qui (couplé au fait que l'argent requis pour acheter l'album va à des oeuvres caritatives) a pas mal fait sa notoriété.

Spoiler

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #34 le: 26 janvier 2015, 13:27:18 »
@Megurine Mariko Merci pour tes impressions ^^ C'est vrai que c'était une chance à saisir, le fait que tu habites au Québec. Sinon, j'ai quand même bien aimé Sharing The World, moi.

*Soupir* Il me tarde de connaître la dernière destination de la Miku Expo.

@NamMisa Je suis aussi de cet avis.

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #35 le: 26 janvier 2015, 14:36:18 »
@Megurine Mariko : Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous ! C'est plutôt rare des retours en français sur ces concerts. Et ton avis me donne encore plus envie d'un jour y assister si l'occasion se présente !

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #36 le: 26 janvier 2015, 23:15:08 »
Quelle chance tu as Mariko d'avoir pu assister à ce spectacle. Verrons-non un jour une représentation de cet acabit, ici en France dans un avenir proche ? Ce n'est pas évident. N'y a-t-il pas néanmoins un événement prévu au courant de l'année mettant en scène Alys ? Je ne sais plus exactement ni quoi ni quand. Je redoute un peu de ce que va être la qualité de l'animation d'ailleurs. Je doute qu'elle soit aussi réussie que dans ces spectacles grandioses. Mais je critique avant même d'avoir vu, pardon.

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #37 le: 26 janvier 2015, 23:41:46 »
C'est pas les mêmes moyens non plus, d'autant plus qu'il faut pas oublier que c'est SEGA qui est derrière les modèles 3D. Un peu d'indulgence, ce n'est que le premier concert d'ALYS. Et puis quand on y pense, les animations du premier concert de Miku en 2009 n'était pas terribles.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #38 le: 27 janvier 2015, 09:59:16 »
moi perso je trouve que les concerts de vocaloides sont tout simplement incroyable déjà avec l'aspect technologique car il faut savoir ce qui est utilisé pour que des vocaloïdes puissent faire des concert IRL. Moi j'en ais malheureusement vu mais j'adorerais aussi j’attends avec impatience qu'il y en ais un en France.
c'est un monde auquel j'aimerais appartenir.
c'est bizarre ?
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Re : Re : Votre avis sur les concerts
« Réponse #39 le: 30 janvier 2015, 20:18:31 »
N'y a-t-il pas néanmoins un événement prévu au courant de l'année mettant en scène Alys ? Je ne sais plus exactement ni quoi ni quand.

Oui, Alys se produira à la convention Senyu à Epinal le 28 février prochain. Qui se dévoue pour y aller et nous rapporter ses impressions sur ce 1er concert

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
Re : Re : Votre avis sur les concerts
« Réponse #40 le: 04 février 2015, 16:40:44 »
C'est pas les mêmes moyens non plus, d'autant plus qu'il faut pas oublier que c'est SEGA qui est derrière les modèles 3D. Un peu d'indulgence, ce n'est que le premier concert d'ALYS. Et puis quand on y pense, les animations du premier concert de Miku en 2009 n'était pas terribles.

Je pense que VoxWave fournira quand même un concert de qualité, même si ça ne sera pas une MikuExpo, c'est sûr ^^'

En tout cas j'espère qu'on se retrouvera avec un truc un pue mieux que ça quand même: https://www.youtube.com/watch?v=gh9NSszjtm4

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #41 le: 05 août 2015, 09:41:32 »
Bon, ce topic date un peu -beaucoup- mais bon, je vais quand même donner mon avis en espérant up le sujet par la même occasion.
Les hologrammes sont très simples à faire, un peu d'aide d'un prof de techno et le tour est joué. (en plus les projections dans les lives ne sont MÊME PAS des véritables hologrammes, les vrais en sont dans les concerts de SeeU) Je pense donc qu'on ne devrait pas payer pour ça, même si ça doit être une bonne expérience à vivre qui permet aux fans de VOCALOID de se réunir. (surtout que à ce qu'il paraît, les billets sont assez chers.)
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #42 le: 07 août 2015, 19:12:59 »
Un concert Vocaloid, avec vrai/faux hologrammes ou pas, reste un concert qui demande à des ingénieurs du son et des lumières, à des musiciens et/ou DJ, à des metteurs en scènes, des chorégraphes et nombres d'autres managers, ingénieurs et artistes de participer, personnes qu'il faut payer, qui sont compétentes. Evidemment qu'il faut payer pour ce spectacle vivant. Et le boulot que ça demande nécessite du respect. Ce ne sont pas des robots, mais des gens qualifiés et sûrement passionnés, tout comme nous tous.En revanche, je ne connais pas les prix donc je ne peux pas dire si c'est trop cher ou non.

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
  • From user to member
  • **
  • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
« Réponse #43 le: 08 août 2015, 12:48:59 »
Ben Crypton a bien dit que ces concerts sont très cher. Même si il y a beaucoup de boulot, je préfère voir une VRAIE idole
MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #44 le: 08 août 2015, 21:09:00 »
Tu peut expliquer ce que tu entend par faux hologrames ?
Pour moi je ne voit pas de faux ou de vrai car je ne voit pas de difference et je trouve ca tres beau et les entreprises auraient put ne jamais vouloir faire l'effort de creer cela et les graphismes sont tres beaux (de mon point de vue).

Excusez cette formation d'idée maladroite. J'espere que vous aurez compris.
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !