• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Votre avis sur les concerts  (Lu 3991 fois)

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    • Lucin envoie du pâté.Lucin envoie du pâté.Lucin envoie du pâté.
    Re : Votre avis sur les concerts
    « Réponse #15 le: 22 octobre 2014, 15:21:52 »
    Oui, c'est au moins une expérience à vivre, je pense  :hh:

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
    • Dear cocoa user
    • **
    • Faucon Bleu envoie du pâté.Faucon Bleu envoie du pâté.Faucon Bleu envoie du pâté.
    • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
      • ALYS Connexion
    « Réponse #16 le: 24 octobre 2014, 17:42:36 »
    Sujet très intéressant.

Déjà, je tiens à dire que le concept des concerts de Miku me plaît énormément. J'ai vu la plupart des concerts lives en vidéo, mais je ne dirais pas non à payer pour aller en voir un, au contraire, je m'explique :

L'intérêt de payer pour voir un ou plusieurs personnage(s) virtuel(s) danser et chanter ?

Je pense qu'il faut arrêter de voir seulement l'apparence de la chose, pourtant déjà discutable.
    Je n'écoute pas ou presque pas la musiques populaires (celles qui passent à la radio). J'écoute seulement des musiques issues de B.O de films, de jeux vidéo ou des chanteurs connus seulement sur YouTube, ainsi que les VOCALOIDS, bien sûr. Mais je me permet de dire que, pour moi, l'intérêt est aussi grand voire plus que d'aller voir un concert d'un chanteur ou d'un groupe.

Sur l'apparence : déjà pour le fait d'aller voir quelque chose d'unique au monde, avec un personnage 3D super bien modélisé et animé de manière très fluide, qui chante à la perfection avec une voix agréable, sur des thèmes très sympathiques. Ensuite, pour la qualité musicale joué par d'excellents musiciens.

Plus en profondeur : pour le travail colossal qu'il y a derrière avec des centaines d'artistes qui créent les chansons, les modélisateurs et animateurs 3D qui font un boulot génial, plus tous ceux qui s'occupent de mettre au point cette technologie.

La création d'une pop-star virtuelle faisant appel au fanatisme (création d'une idole) ?

Je dirais que ça n'apporte pas plus de fanatiques que n'importe quel autre chanteur ou groupe. Le but est de la mettre en scène et faire vivre le personnage, pas d'en faire une idole. Du moment que l'on est bien conscient que ça reste un personnage virtuel, il n'y a pas de soucis. Rien n'empêche de jouer le jeu durant les concerts en interagissant avec le personnage.
    « Modifié: 25 octobre 2014, 13:59:18 par Faucon Bleu »

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Bakashu est leader des masses.Bakashu est leader des masses.Bakashu est leader des masses.Bakashu est leader des masses.Bakashu est leader des masses.
    • Anciennement Wap~
    « Réponse #17 le: 24 octobre 2014, 19:17:37 »
    Je dirais surtout que le point le plus important est de se retrouver entre fans.

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    • Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.
    « Réponse #18 le: 18 novembre 2014, 14:23:56 »
    Hello,
    Je vais donner mon avis, car depuis peu je suis tombé sur les lives de Miku.
    Je fais partie des personnes qui aiment voir et ecouter de la musique (j'ai des tonnes d'AMV) et il est vrai qd même que les premières videos de miku, si musicalement etait bien, visuellement, il a pas de quoi accrocher.
    Apres, on parle de musique ce qui est logique que l'image passes au second plan, mais il faut etre honnete, meme si on met un moteur de ferrari ds une 2 CV... on aura du mal a s'emballer dedans ?
    Tout ca pour dire les lives de Miku a ete une vraie claque pour moi qd je les ai vu.
    On peut voir aussi évolutions du concept (et des voix), live 2009 et live 2013 de Kansai qui n'a rien a voir puis mirai 2013 qui lui est plus "spectacle" que "concert" (dans le sens ou on met plus en avant les vocaloids que les musiciens).

Après, c'est certains, le public joue énormément, (regardez les videos de l'opening du concert de lady gaga), il faut mettre le bon public devant (ou plutôt, le bon public ira pour ces concerts), mais si on met les même personnes devant un écran de cinéma avec une playlist de youtube, il y aura foutage de gueule non ?

Chez moi, j'ai le concert de Kansai qui tourne quasi en boucle avec celui de Mirai, ca fait pas loin de 4-5 hrs de miku avec un son de mallade (il joue bien les bougres) et qd tu passes devant l'ecran tu prends une claque visuelle ( Et puis merde ! elles sont kawai nos vocaloids et elles savent bouger !  :D )

J'aurais beaucoup a dire pour défendre le concept, mais sa saoulerai tout le monde (si ce n'est pas deja fait).

Mais perso, demain si on me dit, tu vas voir un concert de miku au japon, je dis oui sans hésiter.

Je suis musicien, et je suis dans un ptit groupe sans prétention, sauf de pouvoir deja faire une représentation !

Mais si demain je fais un tube comme Melt ou World is Mine et qu'on me propose un concert comme celui de Kansai ou de Mirai, j'en serai énormément fière.
    Et je ne voudrais pas voir une beyoncer ou une celine dion chanter ma chanson (ou autres).
    Elle est pour Miku, c'est une image holographique (ou plutot une image 2D) et c'est bien, car c'est exactement ce qu'elle est, elle est pas réellement et elle doit le rester.
    Apres si il faut mettre une potiche pour satisfaire ceux qui disent "j'rais pas un concert pour ne voir rien" (comme ds une certaine video sur youtube), je trouverai ceci dommage. Par contre un ptit jeu de duo Miku et une personne reelle pk pas (un peu comme ds le concert de Mirai). Mais on touche pas a nos vocaloids !  :D

Sinon pour faire un peu de pub, je conseille les 2 Blu-rays des concerts de Mirai 2013 et Kansai 2013 qui sont énormes et d'une qualités visuelles parfaites (bien plus que les mkv que l'on peut récupérer). Enfin il faut pas le regarder sur un écran timbre poste avec des HP 5 Watts aussi....
    (je dis ca car combien de mes amis que j'essaie de convertir regarde les vidéos youtube sur un pauvre PC avec un speaker interne qui est juste la pour faire beep...)

De plus pour ceux qui avait un doute mais sur CD Japan la version international fonctionne en France (je dis ca, car sur internet on trouve beaucoup de version pour les zone du japon et Amérique).

Désolé si je vous ai saoulé !

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
    • **
    • Faucon Bleu envoie du pâté.Faucon Bleu envoie du pâté.Faucon Bleu envoie du pâté.
      • ALYS Connexion
    Re : Re : Votre avis sur les concerts
    « Réponse #19 le: 18 novembre 2014, 14:47:52 »
    Chez moi, j'ai le concert de Kansai qui tourne quasi en boucle avec celui de Mirai, ca fait pas loin de 4-5 hrs de miku avec un son de mallade (il joue bien les bougres) et qd tu passes devant l'ecran tu prends une claque visuelle ( Et puis merde ! elles sont kawai nos vocaloids et elles savent bouger !  :D )

Je suis comme toi et d'autres, fan des concerts Vocaloids, malgré que je n'écoute pas la musique et que suis un inculturé du domaine (je suis un extraterrestre parmi les jeunes XD). Mais l'univers des chanteurs virtuels est quelque chose qui m'a vraiment attiré, étant fan de jeux vidéo, ce qui s'y rapporte et appréciant certains mangas/animés. Quelque chose d'unique au monde en plus de ça, comme je l'ai déjà dit et qui fait travailler tant des artistes du domaine de la musique que du domaine graphique et informatique.

Regarder des concerts est quelque chose que je n'aurais jamais penser prendre plaisir. Mais c'était sans compter sur Vocaloid ^^

Quand tu dis que nos vocaloids savent bouger, ça me fait penser qu'un de mes proches, qui jette un coup d’œil aux concerts quand je les regardent hallucine de voir les animations qui sont extrêmement réalistes, et je partage ça. D'ailleurs, quand je vois les différences des animations de Miku lors de la chanson World is Mine entre le 39's Giving Day en 2010 et celles dans l'extrait du concert de la Miku Expo 2014 à New York, c'est impressionnant (je parle seulement des animations, pas de la qualité du modèle 3D). D'ailleurs j'aimerai tellement voir le live de ce concert !

Désolé si je vous ai saoulé !

Non, j'ai trouvé ton commentaire très intéressant, pas de soucis ;)
    « Modifié: 18 novembre 2014, 15:18:16 par Faucon Bleu »

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    Re : Re : Re : Votre avis sur les concerts
    « Réponse #20 le: 18 novembre 2014, 15:44:12 »

Pour mettre un peu de beurre sur les epinards que j'aime pas. Ce que je trouve assez merveilleux c'est comment le concept vocaloid a permis de faire un grand pas ds le monde de la création musicale et visuelle (et de l'art donc).
    A la base, le soft vocaloid est simplement un programme qui permet "de faire chanter son GPS sur de la musique" (d’ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de GPS avec la voix de Miku).
    Bon ok, c'est assez réducteur, mais c'est un peu comment le néophyte voit la chose.
    Mais ça a fait un effet boule de neige énorme, ça a permis a plein de monde faire de la musique, et de faire des paroles (même si on sait chanter que dans sa baignoire).
    Des musiciens se servent même de ces tubes pour faire des covers, et montrer leurs potentiels.

On a mis une image sur une voix (pour apporter un coté plus kawai et moins impersonnel) et après on a même créer un soft de chorégraphie pour faire danser cette image (Et j'ai même lu qu'il y a des concours de danse avec..). Et une fois que l'on a tout ceci, pourquoi ne pas en faire un spectacle...

Je veux dire que tout cette ensemble et une merveilleuse histoire, et je pense pas qu'ils s'attendaient a avoir un déroulement de ce type.

D'ailleurs, c'est peut-être fait pour (ou plutôt on va dire qu'au début on a créer des chansons dans ce sens) que Miku fait beaucoup de chanson pour remercier les gents, ou pour parler de sa "naissance" ou du lien qu'il y a entre elle et nous, en somme, des chansons qui nous font l'aimer elle plutôt que la chanson.
    Essayez de trouver les versions traduites de ces premiers tubes, et vous verrez le coté kawai qui fait que doucement vous allez l'aimer. Ce qui peut expliquer le succès de ces concerts.

Cette personnalisation est tellement forte que si on vous parle de Miku, vous verrez le personnage, si on change la tête ou la couleur des cheveux, vous direz non c'est pas elle ! si on change que la voix, ha non c'est pas elle encore !

Au final, on préféra donner un autre nom de peur de recevoir les foudres du publique =)

Alors qd j'entends a la télé les commentateurs qui résument les concerts de Miku comme : c'est un concert ou la chanteuse n'existe pas.... Je me dis que l'on est bien en france ! =)
    De l’autre cotés de la planète, ils cherchent a s'exprimer a inventer, a innover et nous on préfère critiquer...

Enfin voila... encore un autre pavé a lire... désolé.. comme dirait notre ami Denisot (spécial dédicace pour les vieux ^^)

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #21 le: 18 novembre 2014, 17:08:53 »
    Miku ne sait pas parler, on ne peux pas faire de GPS avec sa voix :'(

Peut être que ça existeras un jour pour ALYS *.* ?

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #22 le: 18 novembre 2014, 17:54:43 »
    Je trouve ça bof.

Je pense que ce qui es le plus important dans la musique, c'est la musique. Ainsi je trouve qu'aller voir un concert alors que je peux écouter la musique chez moi gratuitement quand je veux avec le volume que je veux et avec une qualité supérieure et en faisant ce que je veux en même temps et cetera et blablabla... c'est bof. (et je ne mentionne même pas les gogols qui applaudissent au mauvais moments dans les concerts de musique classique qu'est-ce que ça m'énerve -_-; ... ou qui applaudissent comme des sauvages alors qu'on vient d'écouter une symphonie toute calme enfin bref)
    Par conséquent, entre les concerts de personnes physiques et les concerts d'hologrammes, aucune différence.

Bon j'exagère ya des trucs cool dans les concerts, mais c'est des facteurs extrinsèques comme l'émulation, le social, le partage et ce genre de trucs :) .
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #23 le: 18 novembre 2014, 20:38:10 »
    Je trouve ça bof.

Je pense que ce qui es le plus important dans la musique, c'est la musique. Ainsi je trouve qu'aller voir un concert alors que je peux écouter la musique chez moi gratuitement quand je veux avec le volume que je veux et avec une qualité supérieure et en faisant ce que je veux en même temps et cetera et blablabla... c'est bof. (et je ne mentionne même pas les gogols qui applaudissent au mauvais moments dans les concerts de musique classique qu'est-ce que ça m'énerve -_-; ... ou qui applaudissent comme des sauvages alors qu'on vient d'écouter une symphonie toute calme enfin bref)
    Par conséquent, entre les concerts de personnes physiques et les concerts d'hologrammes, aucune différence.

Bon j'exagère ya des trucs cool dans les concerts, mais c'est des facteurs extrinsèques comme l'émulation, le social, le partage et ce genre de trucs :) .

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui est important dans la musique c'est la musique, mais pour être aller ou écouter des concerts, il y a qd même une différence entre la musique de salon (avec une sono standard) et un concert.
    Je parle de vrai concert, pas celui de pierre Perret ou même avec "les jolies colonies de vacances" on peut avoir une ambiance de ouf !
    Si le "spectacle", car on va voir un concert pour son spectacle, aussi est bien, tu en garderas un bon souvenir, plus que si tu es dans ton canapé avec un bol de popcorn.

Et comme je ne crois pas avoir fait un post sans une comparaison a la con (ça peut etre un jolie défi d'ailleurs).

Tu as peut-être pas encore l'age de ça, mais si tu fais une demande en mariage devant la déchetterie du coin ou sur une plage a la mer turquoise avec un jolie couché de soleil, tu penses que ta copine gardera un meilleur souvenir du quelle ?
    Pourtant, dans une demande en mariage, le plus important c'est la demande en mariage =D

C'est pour la même bêtise qu'on achète un diamant plutôt qu'un pauvre zirconium !  ;D

Ps : je m'excuse au près de la gente féminine ! vous êtes pas comme ça ! pour nous serait un peu comme un match de foot avec une biere ou avec un verre d'eau.... pourtant, c'est un match de foot !  ;D

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
    • **
      • ALYS Connexion
    « Réponse #24 le: 18 novembre 2014, 23:12:07 »
    @CitronSec : Le plus important est certes la musique, mais il n'en serait rien sans ce qui va avec dans le domaine de Vocaloid. Ce qui a fait décoller Vocaloid, c'est la création d'un personnage pour représenter une voix. L'univers s'est ensuite développé autour de ces personnages, en particulier autour de Miku. Une partie du succès étant en rapport direct avec l'univers autour de la musique et non la musique elle-même. Je ne pense pas que le succès aurait été présent avec seulement des voix synthétisées chantant sur des musiques, aussi bonnes soient t-elles. Ça aurait fait au mieux l'objet d'un meme.

Ben, dans les concerts Vocaloid, on voit le personnage bouger et danser en tant réel en manifestant sa personnalité créée par toute une communauté, accompagné par de vrais musiciens. C'est un personnage fictif dans le monde réel, typé manga, qui peut changer de tenue en plein concert. C'est quand même différent d'un concert avec un chanteur réel qui n'a pas tout ça ;)
    « Modifié: 18 novembre 2014, 23:30:45 par Faucon Bleu »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #25 le: 19 novembre 2014, 09:23:36 »
    Et puis la différence entre Miku et un chanteur réel en concert, c'est qu'un chanteur réel peut toujours se casser la gueule sur un câble jack qui traine par là, Miku non. : D
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #26 le: 19 novembre 2014, 09:42:59 »
    Et puis la différence entre Miku et un chanteur réel en concert, c'est qu'un chanteur réel peut toujours se casser la gueule sur un câble jack qui traine par là, Miku non. : D

Et elle peut chanter sous l'eau ! : D

Bon... elle peut pas jeter sa petite culotte comme Madona, mais on s'en plaindra pas hein !

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
    • **
      • ALYS Connexion
    « Réponse #27 le: 19 novembre 2014, 10:53:31 »
    Oui, j'oublie plein d'avantages, merci de les souligner ;)

Bon... elle peut pas jeter sa petite culotte comme Madona, mais on s'en plaindra pas hein !

Ha ha ha ! Elle pourrait (du moins l'enlever), mais il n'y a pas de chanson assez tordue pour ça. Remarque, avec les japonais, on ne sait jamais...

Remarque, tu as des fans qui aimeraient bien, mais, heu... on va arrêter là, car la conversation devient un peu trop bizarre ^^

Hors ligne Sizen

• Kocchi New User
    • *
    • Sizen envoie du pâté.Sizen envoie du pâté.Sizen envoie du pâté.
    « Réponse #28 le: 19 novembre 2014, 21:46:00 »
    Ha ha ha ! Elle pourrait (du moins l'enlever), mais il n'y a pas de chanson assez tordue pour ça. Remarque, avec les japonais, on ne sait jamais...

Tu n'as évidemment jamais écouté Ifuudoudou ou Isshin Furan. :p

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
    • **
      • ALYS Connexion
    « Réponse #29 le: 20 novembre 2014, 10:37:46 »
    Non, justement pour ces raisons-là ;)

En fait ce que je voulais dire, c'est parmi les chansons sélectionnées par SEGA pour les concerts. Quoi que Eh ? Ah, sou est bien placée dans le genre, mais c'est pas explicite et cash, c'est à travers des métaphores.