Auteur Sujet: Le topic des conseils de réglage des VB  (Lu 847 fois)

Hors ligne samoht

• Kocchi New User
  • *
Le topic des conseils de réglage des VB
« le: 29 septembre 2014, 11:27:20 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je me suis mis sur vocaloid afin d'obtenir des voix pour mes chansons, et il se trouve qu'après moultes consultations et recherches (merci aux membres pour leur aide), la voix de Prima me semble tout à fait remarquable, surtout mon 1er projet test, moins difficile à réaliser pour un début...

Mais voilà, lorsque j'utilise Prima, la voix est loin d'être parfaite comme je peux l'entendre sur diverses vidéos, et je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto détaillé expliquant comment travailler la voix ? Car la voix utilisée ne ressemble pas vraiment à ce que l'on peut entendre...

J'aimerais me rapprocher de ça, qui me semble très bon : https://www.youtube.com/watch?v=VseHlKR4Ew8

Mais du coup, même en suivant la ligne directrice de Luttii (Vocaloid² - How to use it 2 - Le Singer Editor), je n'arrive pas à obtenir un bon résultat, même en changeant plusieurs fois les options dans le single editor, impossible de retrouver cette justesse dans la voix, qui est d'ailleurs toujours un poil robotique à mon goût...

Donc si vous aviez quelques suggestions à me donner, je suis preneur ^^

merci à tous.
« Modifié: 10 avril 2015, 18:07:28 par Lachesis »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Re : Obtenir une belle voix (prima) ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2014, 13:10:39 »
Ma suggestion est bête mais tente d'envoyer un MP à Giuseppe pour savoir s'il a utilisé quelque chose en particulier ? :3
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne DlynK

• 子猫
  • User.exe
  • **
  • 魚はクールですよ!^o^
« Réponse #2 le: 29 septembre 2014, 13:42:35 »
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tu observes bien, cette personne utilise beaucoup le panneau du bas (accessible avec CTRL + E) qui permet de moduler la voix (vélocité, dynamique, etc etc..).
C'est une étape souvent importante dans la réa' d'une chanson sous Vocaloid, car ça permet d'obtenir des effets/corrections intéressants.

Ensuite, il y a surement du travail en post-prod' pour ajouter des effets, corriger et finaliser la voix, avec un logiciel de production audio tel qu'Adobe Audition.

Pour finir, comme l'a suggestionné TBK, un MP pour lui demander est une bonne idée.
« Modifié: 29 septembre 2014, 13:45:12 par DlynK »

Hors ligne samoht

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014, 13:46:57 »
Merci de vos réponses, je vais contacter Giuseppe afin de connaitre son astuce.
Sinon pour les effets je vais y regarder de plus près.
Enfin, j'utilise aussi adobe audition et il ne permet pas, à ma connaissance, de tels miracles...

par contre dans la vidéo à des moments sur la partition il y a comme des traits jaunes quand la chanteuse ne chante pas, à quoi cela correspond t-il ?
« Modifié: 29 septembre 2014, 18:54:29 par samoht »

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #4 le: 24 octobre 2014, 22:11:52 »
Hello !
Si tu utilises Vocaloid 2, je trouve le rendu de Prima est très expressif, mais difficile à utiliser tel quel.
Bien sur les bonnes pratiques classiques sont de mise (bcp jouer sur DYN par ex), tu peux aussi jouer sur des param par défaut dans Default Singer Properties (pour ma part je mets OPE et CLE à 80-85 de base). Au niveau vélocité ça sature bcp trop si tu laisses tout à 128, donc essaye une valeur médiane, ça n'en sera que mieux pour la dynamique :)

Mais la où peut se trouver ta planche de salut est dans ton DAW : EQ/filtre pour augmenter la fréquence de voix (vers 350-400hz, un Exciter peut aider aussi), et j'ai également trouvé qu'un coup de compresseur peut aussi aider . Au final la voix n'est pas très forte, mais tu peux régler ça à coup de Gainer/Maximizer.

Voilou my 2 cents!