• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

     

    Auteur Sujet: Comment faire une/des vidéos de qualité ? Astuces pratiques.  (Lu 748 fois)

    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

    Hors ligne Bakashu

    • Nyaa !
    • User.exe
    • **
    • Messages: 86
    • Karma: 31
    • Bakashu envoie du pâté.Bakashu envoie du pâté.Bakashu envoie du pâté.
    • Sexe: Homme
    • Anciennement Wap~
      • Voir le profil
    Comment faire une/des vidéos de qualité ?

    Salut à tous !

    Aujourd'hui c'est l'heure d'un nouveau tutoriel.

    Ce tutoriel à pour but de vous aider dans la réalisation de vidéos.

    Nous allons aborder les points pratiques, et non techniques.

    Alors, commençons!


    1- « L'avant »

    Cette partie concerne tout ce qui se passe avant de filmer, sous la forme d'astuces, de petits conseils.

    Avant de commencer une vidéo il est conseillé de :


    -Connaître et préparer son sujet : Le point essentiel, car sans sujet maîtrisé, la vidéo perd de son intérêt. Soyez donc sûr de vos phrases,mots, expressions, pour faire bien comprendre à vos auditeurs/viewers votre point de vue sur tel événement, tel nouveauté etc...

    -Vérifier qu'il ne manque rien avant de commencer : Micro en mode off, sonnerie de portable en mode activé, toutes ces petites choses peuvent ruiner une vidéo, pensez-y donc.

    -Faire des tests : Il est conseillé de réaliser de courts tests d'enregistrement de votre jeu/logiciel, micro, pour vérifier si tout marche bien et si le réglage audio est bon, idem pour le bruit de fond du micro.

    -Se détendre : Il est déconseillé de réaliser une vidéo lorsque vous êtes dépressif, triste, stressé, nerveux etc... car tout cela se ressentira dans la vidéo. Posez-vous au calme, et commencez lorsque vous vous sentez prêt.


    2- "Pendant"

    Cette partie concerne tout ce qui se passe pendant la vidéo, en direct live.

    -Parler clairement et distinctement : Ravalez votre timidité, ne parlez plus dans votre moustache, et exprimez vous, rigolez, commentez... cela permettra à votre public non seulement de mieux vous comprendre, mais aussi l'ambiance de la vidéo sera meilleure ! A travailler en parlant devant un miroir etc.. si vous ne maîtrisez pas encore ce point là ;)

    -Le sujet : Pour parler de votre sujet, il est déconseillé de lire un texte pré-fait, car cela enlève toute spontanéité à vos propos, et vous perdez en originalité. Par contre, vous pouvez lire une feuille avec des mots-clés par exemple, retenir par cœur, ou pour les plus doués improviser totalement.

    -Limiter les bruits extérieurs : Il est conseillé de réaliser votre vidéo dans un lieu calme, tel une chambre avec porte fermée, en fermant la fenêtre si possible pour éviter un bruit possible de moto/voiture qui passe. Pensez aussi à ne pas bouger votre chaise, votre micro, toute action qui entraînerait des bruit « parasites ».Certes cette manière peut ressembler à de l'isolement, mais c'est essentiel, quitte à prévenir ses proches que l'on a besoin de calme pendant 20 min, pour éviter que votre père/soeur/frère/soeur/colocataire/chat/etc... (rayer mention inutile) vienne vous déranger pendant le tournage.

    -Votre attitude(si vous vous filmez vous-même) : Veillez à ne pas répéter des tics perturbateurs pour la personne qui vous regarde (se recoiffer, se gratter le bras etc...) car elle se focalise dessus et oublie/ne fait plus attention à votre sujet/vos propos.


    3- "Après"

    Bravo ! Vous avez fini votre vidéo! Mais, restez là ne partez pas !

    -Vérifier : Il est essentiel de voir votre vidéo après l'avoir tourné, vous pouvez ainsi repérer les erreurs, refilmer les bouts de vidéos ratés, et autres actions utiles avant de passer au montage !

    -Les dossiers : Mettez votre vidéo dans un endroit de votre ordinateur où vous êtes sûr de ne pas la perdre ! C'est bête, mais essentiel. :heoui:


    C'est déjà la fin de ce tutoriel, j'espère avoir pu vous aider.

    N'hésitez pas à commenter, à poser des questions, proposer des ajouts, car je me ferais un plaisir de répondre !

    Wap.
    « Modifié: 23 septembre 2014, 20:19:45 par Wap »