Auteur Sujet: Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd  (Lu 6321 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #30 le: 15 septembre 2014, 11:13:01 »
En effet :) Quelqu'un peut recadrer l'image du Chika pour la mettre sur Mikipédia, svp :D

Moi je peux pas, Mikipédia veut pas que je me connecte ou m'inscrive pour modifier.
Alors pourquoi ce post ?

En tout cas IanS, n'importe qui a le droit de s'inscrire sur le Mikipedia pour en modifier le contenu tant qu'il ne fait sérieusement.

Oui, bien sûr :) Toute façon, j'ai recadré l'image sur un site http://miki.vocaloid.fr/index.php/Accueil
« Modifié: 15 septembre 2014, 11:25:48 par IanS »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Luccar25

• Invité
Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #31 le: 15 septembre 2014, 12:17:43 »
*Elle dispose de nouveaux triphones qui lui permettent de faire une voix un peu plus normale.
*Elles dispose de 3 nouveaux phonèmes
*La voix contient le double des enregistrement des autres voix VOCALOIDs pour obtenir un résultat assez réaliste.
  • Sans doutes en lien avec l’info suivante (Sonian, tu n’y est mais alors mais absolument pas)
  • En effet, ça doit être un peu du même style que MAIKA/SONiKA/SeeU (bien que SeeU avait des phonèmes encodés dans sa VB, mais pas enregistrés)
  • Je pense qu’ils ont dû rapprocher les hauteurs d’enregistrement pour avoir plus de réalisme et/ou enregistrer sur plus de hauteurs que ce qui est généralement fait pour les VOCALOIDs classiques, donc la synthèse vocale sera plus réaliste dans le premier cas, e sur une large tessiture dans le second cas.
« Modifié: 15 septembre 2014, 12:19:36 par Drak-pa »

Soni

• Invité
« Réponse #32 le: 15 septembre 2014, 12:28:18 »
*Elle dispose de nouveaux triphones qui lui permettent de faire une voix un peu plus normale.
*Elles dispose de 3 nouveaux phonèmes
*La voix contient le double des enregistrement des autres voix VOCALOIDs pour obtenir un résultat assez réaliste.
  • Sans doutes en lien avec l’info suivante (Sonian, tu n’y est mais alors mais absolument pas)
J'ai sans doute du comprendre à l'envers alors XD

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #33 le: 15 septembre 2014, 16:15:24 »
Contrairement à la plupart d'entre-vous, je n'adhère absolument pas au design. Le "Ai Yazawa - like" n'était déjà pas vraiment ma came, et Chika ne me fait pas changer d'avis; Autant que je ne comprends pas le rapport entre son nom (que je n'aime pas non plus) dont le sens peut-être plutôt sombre et le contraste total avec le personnage et sa voix.
Cela dit, et bien qu'évidemment, sa voix ne va pas sans me rappeler un mix de 3 autres VOCALOID pré-existants (après une cinquantaine il fallait bien s'attendre à ce qu'on commence à tourner en rond), elle reste agréable à l'écoute. Ce mélange me rappelle sensiblement des duos utilisés par certains gros producteurs (type Easypop) qui en ont fait leur spécialité. Du coup, oui, ce VOCALOID est un bon compromis disons pour une partie des producteurs ou d'autres qui n'arriveraient pas à se décider entre divers voix dans un style musical bien particulier. Et c'est peut-être ça le problème: limitée, je la vois difficilement dans un autre registre, plus grave notamment. Au Japon ça passe, mais ça lasse aussi vite.
A titre personnel, ce n'est pas un VOCALOID que j'achèterais sauf si je tenais vraiment à ne faire que de la pop & happy core.

Je suis déçue par ces nouveaux VOCALOID globalement à l'exception peut-être des productions chinoises qui se démarquent plutôt bien en ce moment et savent jouer de leur originalité.

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #34 le: 15 septembre 2014, 16:39:11 »
Bah pour le nom c'est plutot simple

Chiaki ==> Chika

comme

Megumi qui a donné GUMI

Aprés le design colle avec celui de sa voiceuse

Donc pour moi c'est plus un vocaloid d'une chanteuse pour vendre avec l'image de cette chanteuse, oublions pas que AAA est un groupe de J-Pop qui a énormément cartonné. Plutot qu'un vocaloid original

Soni

• Invité
« Réponse #35 le: 15 septembre 2014, 17:49:08 »
Je suis d'accord avec toi Estrelia et j'approuve aussi que la production Chinoise se démarque de plus en plus (alors imagine quand Lorra et LING vont sortir).

Le design colle à la voiceuse. Mouais, vu la photo, j'aurais dis au design de son T-shirt perso.

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #36 le: 15 septembre 2014, 17:56:37 »
Coupe de cheveux, Morpho type, le style general c'est trés proche de la voiceuse. Si elle porte ce genre de tshirt, c'est qu'elle aime ce style nan ?

Maintenant oui Soni si tu parles ici juste pour critiquer sans t'interesser à ce qu'il y a autour de vocaloid, tu verras pas la ressemblance c'est certain.

Allez je te mets d'autres images pour toi te faire une idée

Spoiler

Donc oué elle aime ce style "Chic à la française" qu'on retrouve dans le design qui est pas sans rappeler le genre de dessin que font les couturiers.

Maintenant comme je disais ce vocaloid est selon moi juste là pour que les gens puisse faire chanter Chiaki sur leur prod.

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #37 le: 16 septembre 2014, 20:55:11 »
En parlant de style proche de la voiceuse, c'est même plus que ça : Chiaki a déjà porté la robe de Chika, pendant le AAA 5th Anniversary Live :

Spoiler

Et les chaussures :

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #38 le: 17 septembre 2014, 17:10:05 »
On a donc à faire à une sorte de copier/coller.... bof, personnellement, ça ne m’intéresse pas. On a plus l'impression que la vocaloid est là pour faire de la pub à la chanteuse. De plus, la voix qui n'est pas vraiment originale.... Bon, c'est vrai que c'est pas la première fois: GUMI aussi présente une partie de ces caractéristiques (notons "GUMI" qui vient de "Megumi" et aussi le design carremment inspiré de Ranka Lee, personnage doublé par Megumi), mais sa voix à elle, au moins, était du jamais-vu chez les précédents vocaloid.

Je suis du même avis qu'Estrelia, je trouve que tous ces nouveaux vocaloids qui sortent ne se font pas vraiment démarquer, ça commence à devenir limite lassant....

Je vais me coucher...

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #39 le: 17 septembre 2014, 22:47:04 »
Le design qui rappelle pas du tout Nana~~ Sinon, sa voix n'a rien d'exceptionnelle mais on va attendre et voir~~

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #40 le: 17 septembre 2014, 23:59:18 »
En quoi son design rappelle celui de Nana ???

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Moka

• Invité
« Réponse #41 le: 18 septembre 2014, 00:18:12 »
Nana comme dans le MANGA Nana. http://gyazo.com/e4637ea63177bb9e2579417bc2110816 . C'est le type de manga quoi.

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #42 le: 18 septembre 2014, 00:19:33 »
Oups bon bah excusez moi j'y avais pas pensé vu que je connais pas (trop)

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne ☆ saturne ☆

• demon prince(ss)
  • User.exe
  • **
  • grant me the power to bring world revolution
    • mon tumblr
« Réponse #43 le: 18 septembre 2014, 02:27:12 »
J'adore le design, ses vêtements <33

Par contre sa voix est boriiiinnnngggg. c'est fade, mais genre, vraiment fade. la voix de chika me fait penser à Galaco, et peut-être Mew. Pas fan de son nom aussi. Ils voulaient faire genre chiaki --> chika, mais j'ai juste l'impression qu'ils ont même pas voulu chercher un nom. "Ouais donc euh on avait vraiment pas d'idées pour le nom du vocaloid donc on a juste modifié le nom de la voiceuse ils vont y voir que du feu lol."

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #44 le: 19 septembre 2014, 19:05:16 »
La robe est mieux portée en dessin qu'en vrai haha. Puis l'histoire des copier/coller on l'a déja eu avec gumi (encore gumi sur ce topic!) qui ressemble a ranka lee que megumi nakajima avait doublée.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.