Auteur Sujet: Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd  (Lu 6256 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« le: 12 septembre 2014, 11:24:44 »
post original
Démo faite par Peperon-P ici (Et Cetera) :
【VOCALOID3 Chika デモソング】 エト・セトラ

Vous vous souvenez du VOCALOID annoncé avec le développement de la VB de Gacha-Poid V3, eh bien ce vocaloid est une fille appelée Chika. Sa donneuse de voix est Chiaki Itô, ancienne membre du girl's band AAA.

Je trouve que franchement le design, est vraiment DIFFERENT que celui des Vocaloids présentés jusqu'à aujourd'hui, et je garde cet avis. Mais la voix, est bizarre. On dirait kokone et Kanon ou même Galaco (comme dit Sonianjeriku), je m'attendais à une Mew différente mais là, ça reste un peu flou... Bref, j'attends d'autres démos...

Pour les informations techniques, elles sont indiquées ici:
Son tempo optimal est 60 à 175BPM et son range optimal lui est de F2 à D5. Elle est décrite commee étant une vocaliste désignée à chanter plusieurs types de chansons...

EDIT:
J'ai écouté plusieurs fois la démo, et, j'adore.

News du site : http://vocaloid.fr/news/534/la-nouvelle-vocaloid-dinternet-coltd-chi

EDIT par Lachesis : Je met à jour pour intégrer la news, poutou !
« Modifié: 14 septembre 2014, 12:48:37 par Lachesis »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014, 12:44:26 »
Voix ennuyeuse*.
« Modifié: 12 septembre 2014, 22:42:51 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Soni

• Invité
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014, 12:49:30 »
De rien pour les news ;) J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois, mais même si la voix est pas terrible, elle peut très bien s'accorder avec Gacha.
Sa date de sortie est le 16 octobre.
plus d'infos ici : http://www.ssw.co.jp/products/vocal3/chika/
F2~D5 quand même. Kokone a de la concurrence XD
« Modifié: 12 septembre 2014, 12:58:10 par Sonianjeriku »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014, 13:19:18 »
J'aime bien sa voix, elle est de qualité. Mais ça s'arrête là, je ne la trouve pas assez spéciale/originale. Il faudra voir si elle arrive à se démarquer. Par contre, j'adore le design de droite. On dirait un style un peu français, dans un magazine de mode.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014, 15:47:20 »
Voix ennuyante.

J'allais exactement dire la même chose. C'est bien beau de sortir des Vocaloids , mais ça serait bien si la voix se démarquait quand même un peu. Ce type de voix je l'ai trop souvent entendu et ça devient un peu lourd  à force.

M'enfin bref , j'ai un peu été tranchante mais voilà quoi...Sinon niveau design j'adhère.

La musique est pas mal aussi , juste la voix que je cerne pas. En espérant avoir d'autres démos plus convaincantes .

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #5 le: 12 septembre 2014, 16:08:07 »
Voix ennuyante.
Je pensais la même chose mais je ne voulais choquer personne xD
Spoiler

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
  • Dear cocoa user
  • **
  • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
    • Nomi Yumene
« Réponse #6 le: 12 septembre 2014, 16:38:19 »
Je trouve que la voix ressemble à beaucoup d'autres , très nasal , malheureusement , les Vocaloid ça à l'air d'être comme les rappeurs , il y en a plein mais on les reconnait pas (en tout cas à la voix ...)... Sinon niveau design c'est pas mal , c'est différent et j'aime ce qui est différent.
Voix ennuyante.
Au passage c'est pas pour faire mon rabat joie mais je vais faire mon rabat joie ^^ : on ne dit pas ennuyante mais ennuyeuse , mais je suis d'accord au final

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
http://www.nomi-yumene.fr

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #7 le: 12 septembre 2014, 16:43:36 »
Juste j'adore le design. C'est vraiment le vocaloid que j'attendais!
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #8 le: 12 septembre 2014, 17:24:16 »
Franchement, je trouve le design super intéressant. C'est plus simple que ce qu'on a vu jusque-là, et y'a une touche frenchy que je trouve juste super, ça fait vraiment changement de style par rapport aux autres Vocaloids d'Internet Co. Ltd.
Pour ce qui est de la voix, c'est toujours pas le Vocaloid suprême qu'on attend depuis des siècles mais... Mon avis est assez partagé en fait. Je trouve que la voix fait certes un peu Galaco-like comme certains l'ont dit au-dessus mais je pense que c'est dû à l'utilisation de la Vocaloid. Même Miku n'a pas à la base une voix envoûtante qui ferait pleurer de joie ou de tristesse chaque personne qui l'écoute.
À mon avis, on aime ou on aime pas la voix, mais souvent les utilisations des Vocaloids ne déterminent pas la capacité et la qualité d'une voicebank. Pour l'instant ce n'est pas ma préférée, mais il y a de l'idée donc j'attends d'avoir plus de contenu à écouter avant de me prononcer véritablement.

EDIT : J'ai oublié de préciser... Je trouve qu'elle a quelque chose dans ses voyelles, je sais pas quoi, mais va me fait envie d'en savoir plus. Voilà voilà o/
« Modifié: 12 septembre 2014, 17:26:49 par WindeR »

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #9 le: 12 septembre 2014, 17:31:37 »
Franchement, je trouve le design super intéressant. C'est plus simple que ce qu'on a vu jusque-là, et y'a une touche frenchy que je trouve juste super, ça fait vraiment changement de style par rapport aux autres Vocaloids d'Internet Co. Ltd.
Pour ce qui est de la voix, c'est toujours pas le Vocaloid suprême qu'on attend depuis des siècles mais... Mon avis est assez partagé en fait. Je trouve que la voix fait certes un peu Galaco-like comme certains l'ont dit au-dessus mais je pense que c'est dû à l'utilisation de la Vocaloid. Même Miku n'a pas à la base une voix envoûtante qui ferait pleurer de joie ou de tristesse chaque personne qui l'écoute.
À mon avis, on aime ou on aime pas la voix, mais souvent les utilisations des Vocaloids ne déterminent pas la capacité et la qualité d'une voicebank. Pour l'instant ce n'est pas ma préférée, mais il y a de l'idée donc j'attends d'avoir plus de contenu à écouter avant de me prononcer véritablement.

EDIT : J'ai oublié de préciser... Je trouve qu'elle a quelque chose dans ses voyelles, je sais pas quoi, mais va me fait envie d'en savoir plus. Voilà voilà o/
Peperon-P: La longueur de ses consonnes sont courtes, ce qui permet de s'accrocher à une mélodie facile.
Spoiler

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #10 le: 12 septembre 2014, 17:48:15 »
C'est-à-dire ?

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #11 le: 12 septembre 2014, 18:38:57 »
Uhhhm, à vrai dire, je ne peux pas vraiment juger avec une seule démo (il m'en faut d'autres...) alors POUR L'INSTANT... bof, j'aime pas franchement le design (à moins que ce ne soit l'illustration...) qui est trop rose à mon gout, après on aime ou on aime pas;  quant à la voix.... "0oh! GUMI Sweet! Mais qu'est-ce que tu fais là?!"

Enfin, j’attends d'autres démos...

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Soni

• Invité
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014, 18:48:05 »
quant à la voix.... "0oh! GUMI Sweet! Mais qu'est-ce que tu fais là?!"
Sur la version NND, Le commentaire qui spam Galaco en Japonais c'est quoi donc XD

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #13 le: 12 septembre 2014, 19:13:18 »
Rien de spécial au niveau de la voix, quel est l'intérêt de sortir des Vocaloid japonais féminins par centaine alors qu'ils n'ont aucune différences entre eux ?

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #14 le: 12 septembre 2014, 19:51:22 »
Cette démo ne m'évoque rien de spécial, tout cela me semble bien plat. Mais je ne voudrai pas m'arréter à une seule démo pour juger. J'avais des à-priori négatifs sur v-flower mais certains P m'ont prouvé que j'avais tort de tant douter juste sur les deux premières démos.

C'est tout de même dommage de sortir une chanson qui soit à ce point consensuelle pour mettre en lumière un nouveau Vocaloid.
Marche bien droit sur mes larmes !