Auteur Sujet: Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd  (Lu 5382 fois)

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #15 le: 12 septembre 2014, 21:34:19 »
Pour moi ça ressemble plus niveau voix à Gumi ou Galaco, je trouve plat ça bouge pas, bref j'attends mieux.
Et encore une vocaloid féminine... stop, juste stop j'en ai ma dose elles se ressemble toutes maintenant ! *désolé si ça parait dur mais là il y a une limite*
Et le design il change beaucoup des autres ça c'est clair mais j'aime pas, ça a un côté trop "girly" et trop simple, c'est mon avis.
Franchement je l'a met de côté après qu'elle sera sortie si il y a rien d’intéressant avec elle~
« Modifié: 12 septembre 2014, 21:40:25 par Utaka »

Hors ligne Printemps

• Kocchi New User
  • *
  • La folle du poulet *-*
« Réponse #16 le: 12 septembre 2014, 21:40:20 »
Je trouve pas la voix si "ennuyeuse" elle à son style, c'est pas mal. Elle a du potentiel cette chère Chika ^^

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #17 le: 13 septembre 2014, 09:31:05 »
Effectivement, le design se démarque bien, il est différent (un peu comme Mew avec son style "réaliste"), mais sa voix perso, j'adhère pas. On dirait une fusion entre Kanon et Galaco ... Mais elle a une très bonne qualité. On verra ce que les P en feront ^^

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #18 le: 13 septembre 2014, 11:59:14 »
On remarque souvent que tel vocaloid ressemble a tel vocaloid. Comment se fait t'il que les developpeurs n'arrivent pas modifier la voix de façon a ce qu'elle ne se rapproche pas d'une autre VB. Enfin apres c'est comme utau, y'en a plein qui se ressembles.
Sinon je trouve sa voix très bien adaptée à la demo donnée.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : Chika, nouvelle VOCALOID d'Internet Co.Ltd
« Réponse #19 le: 13 septembre 2014, 16:18:32 »
C'est-à-dire ?
C'est à dire qu'elle les finit un peu en fondu comme Yuzuki Yukari; je suppose. Et puis la plupart de ses voyelles ressemblent à celles de Gumi je trouve...

Mais ce mélange reste assez original. De plus, son accent reste assez différent que la plupart des VOCALOIDs (ce n'est pas un fort accent comme celui de KAITO ou un accent bizarre thaïlandais comme WIL), donc la voix reste agréable à écouter même si elle chante sur le même range pendant toute la musique ^^

https://www.youtube.com/watch?v=NAUKwtGl72w
Comparaison de Chika avec ses soeurs Vocaloids

Même accent que Kokone, mais sinon je dirais Gumi Sweet.

Sinon, autres infos:
*Comparée à d'autres voix, elle peut être utilisée par un débutant sans trop de mal.
*A #A4, elle sonne nette et rauque, donc c'est la gamme qui est censée être utilisée pour le Rock
*Dans les notes inférieures, elle est censée chanter des ballades

Chika est aussi beaucoup plus améliorée que les autres VOCALOIDs parce que:
*Elle dispose de nouveaux triphones qui lui permettent de faire une voix un peu plus normale.
*Elles dispose de 3 nouveaux phonèmes
*La voix contient le double des enregistrement des autres voix VOCALOIDs pour obtenir un résultat assez réaliste.

Bref, j'ai presque rien compris...
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Soni

• Invité
« Réponse #20 le: 13 septembre 2014, 17:04:16 »
1 : Le coup des phonèmes en plus, on le connait depuis MAIKA donc... Que ce soit comme MAIKA pour chanter plusieurs langues ou comme ZOLA, Anon&Kanon et Yukari avec des phrases genre "hello", "thank you"...etc
2 : "La voix contient le double des enregistrement des autres voix VOCALOIDs pour obtenir un résultat assez réaliste" Je pige moyen ça. Je sais juste que ça va résumer à faire une VB très lourde genre plus que MAIKA et Macne Nana (si elle se rapproche de Luo niveau poids, bah lol)
3 : "Elle dispose de nouveaux triphones qui lui permettent de faire une voix un peu plus normale." Moyennement convaincu. C'est un peu comme si je passais d'une reclist VCV de 5 mora à 7 mora. ça va très légèrement se sentir.
« Modifié: 13 septembre 2014, 17:06:11 par Sonianjeriku »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #22 le: 14 septembre 2014, 15:35:20 »
1 : Le coup des phonèmes en plus, on le connait depuis MAIKA donc... Que ce soit comme MAIKA pour chanter plusieurs langues ou comme ZOLA, Anon&Kanon et Yukari avec des phrases genre "hello", "thank you"...etc
2 : "La voix contient le double des enregistrement des autres voix VOCALOIDs pour obtenir un résultat assez réaliste" Je pige moyen ça. Je sais juste que ça va résumer à faire une VB très lourde genre plus que MAIKA et Macne Nana (si elle se rapproche de Luo niveau poids, bah lol)
3 : "Elle dispose de nouveaux triphones qui lui permettent de faire une voix un peu plus normale." Moyennement convaincu. C'est un peu comme si je passais d'une reclist VCV de 5 mora à 7 mora. ça va très légèrement se sentir.
Ca ete SONiKA la premiere, et ce ne fut pas un grand succes puis SeeU (anglais) et ensuite MAIKA (la plus grosse
expansion de phonèmes, je crois). Sinon, je suis d'accord !
Spoiler

Soni

• Invité
« Réponse #23 le: 14 septembre 2014, 15:42:32 »
Ca ete SONiKA la premiere, et ce ne fut pas un grand succes puis SeeU (anglais) et ensuite MAIKA (la plus grosse
Certes, mais MAIKA reste le meilleur exemple sur ça.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #24 le: 14 septembre 2014, 15:47:19 »
Citation de: Sonianjeriku link=topic=6363.msg183420#
msg183420 date=1410702152
Certes, mais MAIKA reste le meilleur exemple sur ça.
En effet :) Quelqu'un peut recadrer l'image du Chika pour la mettre sur Mikipédia, svp :D
« Modifié: 14 septembre 2014, 16:42:07 par IanS »
Spoiler

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #25 le: 14 septembre 2014, 18:15:02 »
Sinon vous savez, vous êtes pas obligé de vous quoter sans arret alors que vous êtes que deux à parler et à vous répondre.

Soni

• Invité
« Réponse #26 le: 14 septembre 2014, 18:25:22 »
En effet :) Quelqu'un peut recadrer l'image du Chika pour la mettre sur Mikipédia, svp :D
Moi je peux pas, Mikipédia veut pas que je me connecte ou m'inscrive pour modifier.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #27 le: 14 septembre 2014, 18:26:25 »
Moi je peux pas, Mikipédia veut pas que je me connecte ou m'inscrive pour modifier.
Alors pourquoi ce post ?

En tout cas IanS, n'importe qui a le droit de s'inscrire sur le Mikipedia pour en modifier le contenu tant qu'il ne fait sérieusement.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Soni

• Invité
« Réponse #28 le: 14 septembre 2014, 18:32:14 »
Je sais pas. Peut-être pour au moins signaler que moi je peux pas le faire voilà.

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #29 le: 14 septembre 2014, 23:43:10 »
J'ai tout simplement l'impression d'écouter Gumi, sérieux. Une voix beaucoup plus mature lui aurais été bénéfique, enfin à voir ce qu'elle vas donner.
Mais le design est franchement pas mal ! Il fait bien penser à Harajuku/Shibuya, avec une "touche française" (un peu stéréotypée je dois l'avouer).