Auteur Sujet: Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman  (Lu 3783 fois)

Hors ligne i i e

• revenant
  • Kocchi New User
  • *
  • cyber junkie
Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #30 le: 11 octobre 2014, 22:38:13 »
le public la bien prit

Mouais... gros silence quand le présentateur annonce miku, puis un rire moqueur quand il explique qu'elle est générée par ordi. Applaudissements obligatoires à la fin pour la forme... Commentaires ne volants pas plus haut que "c'est pire qu'un scénario catastrophe de science fiction!"... Mouais...
me rn

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #31 le: 12 octobre 2014, 00:29:51 »
@Midhryl> D'accord , excuse-moi de prendre un peu le train marche et de ne pas être au courant de tous les ragots et potins qui se disent sur les réseaux sociaux et pardon de t'avoir agacé avec ma remarque. Je voulais rebondir sur la question de savoir comment Miku serait perçue sous nos latitudes et évidemment, difficile de passer à coté des choix de visionnage sur YT mentionnants cette émission lorsque je fais mes recherches de musique vocaloïd et donc, de ne pas en toucher un mot ici.  Aussi, fermons cette parenthèse et n'en parlons plus.  :P

Les gens ne gardent que le negatif en tête et pas les bonnes critiques...

Je n'en suis pas aussi sûr que toi. Au moins laisse à chacun le bénéfice du doute.
« Modifié: 12 octobre 2014, 00:43:54 par SebastienW »

Hidemi

• Invité
« Réponse #32 le: 12 octobre 2014, 11:06:38 »
Les commentaires sur la vidéo YouTube de la chaîne officiel me font presque rire...
Parce que il y a les gens qui y comprennent rien et donc qui déballent un peu de "bêtise" et là il y a les fans en colère qui arrivent. Et ça je crois bien que c'est le pire, parce que déjà les gens sont un peu... pantois lorsqu'il voient ça, mais en plus ils doivent bien se dire que les gens qui aiment ça sont super bizarre.

Tout ça pour dire que ça me donne l'impression et envie de dire que, c'est un peu de "notre faute" aussi si VOCALOID renvoi une si mauvaise image. Et pas vraiment d'une certaine chroniqueuse comme tant de personne aime le dire, ou même des médias tels que celui ci qui franchement est bien resté sobre.
Enfin je dis ça sur le coup donc bon xD  c'est juste que ça m'a vraiment choquée pendant que je lisais les commentaires autant de "haine" des deux côtés.

Mais dans l'émission personnellement j'ai plus eu l'impression d'une bonne ambiance, qu'une ambiance moqueuse. Même si on ne voit pas le public, mis à part ce petit rire ils ont l'air... "respectueux" et donc peut-être intéresser et intriguer.

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #33 le: 12 octobre 2014, 11:50:44 »
C'est très satisfaisant de voir Miku s'infiltrer un peu partout...
Après il y a les réactions de base du genre "on se croirait dans un roman dystopique", mais ça fait partie des choses inévitables. Il y aura toujours des gens qui associent la technologie au mal.

Tu paraissais plus enthousiaste à ce moment là qu'hier.  Ceci étant dit, qu'est-ce qui te fait penser dans la réaction du public ou du présentateur qu'ils voient les chanteurs virtuels comme une dystopie du futur ? L'ambiance générale paraît plutôt bon enfant, rien qui laisse supposer une mauvaise impression.

Les commentaires sur la vidéo YouTube de la chaîne officiel me font presque rire...
Parce que il y a les gens qui y comprennent rien et donc qui déballent un peu de "bêtise" et là il y a les fans en colère qui arrivent. Et ça je crois bien que c'est le pire, parce que déjà les gens sont un peu... pantois lorsqu'il voient ça, mais en plus ils doivent bien se dire que les gens qui aiment ça sont super bizarre.
C'est embêtant en effet si des fans de , passionnés, stigmatisent les avis de ceux qui n'en ont pas encore tout à fait et ainsi confortent des à prioris. Je n'ai pas trouvé sur le site de CBS, la vidéo du passage de Miku et ainsi consulter justement ces commentaires. Bon, peut-être que je me débrouille mal aussi.  :-[

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #34 le: 12 octobre 2014, 12:09:42 »
Elle parle de chaîne YouTube officielle du show, dont le lien est donné dans l'article sur le site.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #35 le: 12 octobre 2014, 13:34:12 »
Je suis fan de Youtube sur Facebook, et voici ce que je viens de voir dans mon actu :

Spoiler

Voilà qui augmente encore la portée de la vidéo !

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne i i e

• revenant
  • Kocchi New User
  • *
  • cyber junkie
« Réponse #36 le: 17 octobre 2014, 14:41:49 »
Ceci étant dit, qu'est-ce qui te fait penser dans la réaction du public ou du présentateur qu'ils voient les chanteurs virtuels comme une dystopie du futur ?
Je parlais des commentaires trouvés sur certains sites comme tumblr etc...
me rn

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #37 le: 23 octobre 2014, 13:35:13 »
En voyant les commentaires sur YT, j'ai failli faire un génocide... Les remarques les plus constructives sont juste "Ah ouais je dis j'ai rien contre les japonais, mais l'influence du japon sur la culture anglophone est trop négative etc" Mon dieu, en fait les gens sont justes jaloux parce que un ordinateur apparaît dans un talk-show célèbre mdr, j'ai presque envie de dire ça en voyant certains commentaires...  :hh:
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #38 le: 23 octobre 2014, 13:48:43 »
"Ah ouais je dis j'ai rien contre les japonais, mais l'influence du japon sur la culture anglophone est trop négative etc"
Des Américains qui disent ça alors qu'ils ont ruiné toute les cultures traditionnelles d'Europe ?
LEL.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Lucin

• Type chelou
  • User.exe
  • **
« Réponse #39 le: 23 octobre 2014, 13:49:37 »
"N T Bowen
il y a 1 semaine

I use to feel sorry about Nagasaki and Hiroshima. Not anymore."

Ce commentaire me dégoute. J'ai envie de chialer quand je pense aux gens qui sont morts pour rien, et à ce type qui les insulte littéralement (en insultant par la même occasion quelque chose qui nous tient à coeur).

J'espère honnêtement que c'est un troll, sinon je plains son existence de haineux.

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
« Réponse #40 le: 23 octobre 2014, 19:47:35 »
Heu, pour un commentaire criant à l'invasion culturelle, y'en a deux cent qui disent "quelle voix de merde, elle est sensée chanter en anglais ? on comprend rien.", ou alors "c'est comme gorillaz en moins bien". Bref, des remarques négatives sur la musique et la performance. Alors oui, y'a des trolls au milieu, mais on est sur Internet, des trolls y'en a partout.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #41 le: 23 octobre 2014, 20:19:01 »
Ouais fin après les gens ont le droit d'avoir leur avis hein.

Il n'y a pas que des trolls, certaines personne peuvent trouver cette musique nulle, moi par exemple.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
Re : Re : Re : Passage de Miku au Late Night Show with David Letterman
« Réponse #42 le: 24 octobre 2014, 07:56:53 »
Ouais fin après les gens ont le droit d'avoir leur avis hein.

Il n'y a pas que des trolls, certaines personne peuvent trouver cette musique nulle, moi par exemple.

Ha mais j'ai jamais dit le contraire. Justement je trouve que monter en épingle quelques commentaires racistes c'est leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont, vu que la majorité des commentaires négatifs sont du même style que sur toutes les autres vidéos vocaloid devenues virales...