• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Besoin d'une partition [Résolu]  (Lu 691 fois)

Ka-Al

• Invité
    Besoin d'une partition [Résolu]
    « le: 06 septembre 2014, 22:18:28 »
    Bonjours à tous  :D
    Voilà en fait, étant une grande fan de SLG, je voudrais reprendre la musique des anniversaires au violon mais je suis face au problème suivant, il n'existe aucune partition.
    Malheureusement, bien qu'ayant étudié le solfège pendant 5 ans, mon niveau est lamentable, ne me permettant pas de retranscrire la musique sur papier.
    Donc je voudrais demander si quelqu'un pouvait m'écrire a partition, sachant que je voudrai jouer seulement la partie mélodique (la voix).
    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissante.
    Ci-joint les musiques en questions :
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    « Modifié: 12 septembre 2014, 17:29:30 par Ka-Al »

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Besoin d'une partition
    « Réponse #1 le: 06 septembre 2014, 22:37:53 »
    Malheureusement je n'ai pas trop le temps, mais voici quelques conseils pour t'en sortir.

-> sachant qu'il ne s'agit que de la voix, tu peux tenter de recréer la mélodie sur un logiciel tiers tel que Reason, ou n'importe quel soft' de MAO. Une fois que tu as ta mélodie retranscrite sur ordi grâce à ton oreille et après bon nombre de relectures pour vérifier les erreurs à l'oreille, tu auras les notes sous les yeux, avec leur hauteur indiquée et leur durée.

-> ensuite, essaie de trouver dans quelle gamme le morceau a été composé. Dès que tu as la gamme, tu peux placer l'armure en début de clef et recopier les notes sur ta portée.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #2 le: 06 septembre 2014, 23:27:00 »
    J’ai juste replacé correctement ce topic, étant donné qu’il s’agit plus d’aide générale que d’aide liée réellement à un logiciel tiers. Sinon, je peux pas franchement t’aider pour ça, désolé.

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #3 le: 07 septembre 2014, 09:10:18 »
    @Ludwig : J'ai essayer de recréer la mélodie sur Reason, mais le logiciel est trop dur d'utilisation pour moi >< Merci quand même :D

@Drak-pa : Je me disais aussi que je l'avais mis au mauvais endroit >< Merci  :D

J'ai finalement décidé de me débrouiller, j'avance lentement mais surement, merci pour votre aide  :D
    « Modifié: 12 septembre 2014, 17:30:23 par Ka-Al »