• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Comment enregistre on les Vocaloids ?  (Lu 1032 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    Comment enregistre on les Vocaloids ?
    « le: 28 août 2014, 17:01:05 »
    Ben la question est dans le titre du topic... J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs enregistrements, alpha & beta non ?

Et j'aimerais savoir les différences d'enregistrements entre les langues. J'ai vu que les mots anglais sont souvent fermés par des consonnes et contiennent beaucoup plus de voyelles que les japonais, apparemment c'est ça qui rendrait les Vocaloids Anglais plus compliqués à enregistrer, non ?

Bref, aidez-moi  :-X
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
    • Dear cocoa user
    • **
    • Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.
    • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
      • Nomi Yumene
    Re : Comment enregistre on les Vocaloids ?
    « Réponse #1 le: 28 août 2014, 17:13:30 »
    Je ne peut pas te répondre car je n'ai jamais enregistré de Vocaloid (je suis pas sur que quelqu'un a déjà enregistré un Vocaloid sur ce forum) :P .
    D'ailleurs , tu parle des Vocaloid ou des UTAU ? Si tu parle des UTAU anglais je peut te diriger vers une reclist CV anglaise ici ou CVVC ici

Et si tu parle bien des vocaloid je suis donc totalement hors sujet  ;D

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
    http://www.nomi-yumene.fr

Soni

• Invité
    « Réponse #2 le: 28 août 2014, 17:26:44 »
    J'invoque la connaissance de Drak-Pa !
    Mais sache qu'il est impossible d'enregistrer une Vocaloid alpha ou béta, car comme les noms l'indique, ils ne sont pas fini et en développement, soit c'est un cadeau des compagnies, soit c'est la compagnie qui le met en téléchargement comme pour IA ROCKS par exemple.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #3 le: 28 août 2014, 17:43:40 »
    Les enregistrements αlpha et βêta ? Ce sont plutôt de VBs qui sont en version αlpha et βêta, et ça correspond à leur avancée de programmation : une VB αlpha est la plupars du temps une VB non terminée à laquelle il manque encore des éléments pour être complets, et une VB βêta est une VB complète, mais en cours de débugage (ce qui prend la majeure partie du temps de développement). il y a aussi les VBs en mode RC, qui sont à priori terminées, mais au cas où on les garde en mode RC (c,est du post-βêta et du pre-publication).

L’anglais n’est pas compliqué à enregistrer, mais il est beaucoup plus long. Par exemple, une VB japonaise classique peut s’enregistrer en trois heures si on a un bon voice provider. Mais pour l’anglais, c’est plutôt sur toute une journée avec une ou deux hauteurs en moins.

Et les script se présentent tous de la même manière, mais adapté à leur langue.

(Désolé d’être aussi vague, mais je ne peux pas en dire plus)
    « Modifié: 28 août 2014, 17:47:21 par Drak-pa »

Soni

• Invité
    « Réponse #4 le: 28 août 2014, 18:13:45 »
    Les enregistrements αlpha et βêta ? Ce sont plutôt de VBs qui sont en version αlpha et βêta, et ça correspond à leur avancée de programmation : une VB αlpha est la plupars du temps une VB non terminée à laquelle il manque encore des éléments pour être complets, et une VB βêta est une VB complète, mais en cours de débugage (ce qui prend la majeure partie du temps de développement). il y a aussi les VBs en mode RC, qui sont à priori terminées, mais au cas où on les garde en mode RC (c,est du post-βêta et du pre-publication).

L’anglais n’est pas compliqué à enregistrer, mais il est beaucoup plus long. Par exemple, une VB japonaise classique peut s’enregistrer en trois heures si on a un bon voice provider. Mais pour l’anglais, c’est plutôt sur toute une journée avec une ou deux hauteurs en moins.

ça nous éclaire déjà pas mal. ;)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #5 le: 28 août 2014, 18:21:02 »
    Avec un microphone.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.IanS est leader des masses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    Re : Re : Comment enregistre on les Vocaloids ?
    « Réponse #6 le: 29 août 2014, 15:05:06 »

Merci de m'avoir éclairé, j'en sais bien plus sur la méthode maintenant.
    Avec un microphone.
    xD  :D
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Luccar25

• Invité
    « Réponse #7 le: 29 août 2014, 19:51:41 »
    (je suis pas sur que quelqu'un a déjà enregistré un Vocaloid sur ce forum)
    :)

ça nous éclaire déjà pas mal. ;)
    Merci de m'avoir éclairé, j'en sais bien plus sur la méthode maintenant.
    Et dire que je n’ai quasiment rien dit xD Et fait, ce que je viens de dire est tout à fait applicable aux UTAUs en fait (toujours est-il que l’enregistrement d’un VOCALOID est bien différent de celui d’un UTAU).