Auteur Sujet: Quels instruments sont présents dans ces chansons ?  (Lu 740 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Quels instruments sont présents dans ces chansons ?
« le: 27 août 2014, 10:19:57 »
Bonjour,

bref, je suis en train de composer, et comme je ne suis pas expérimenté en guitare électrique, j'ai décidé de faire un peu de pop music ou du ... bluesmusic ? Seul ennui, c'est que quand j'écoute ces compositions:
Re~Birthday
Drop pop Candy
Undead Enemy

Je ne sais pas quels sont ces instruments ><' Et j'aimerais savoir comment obtenir des "équivalents" avec FLStudio 10 par exemple.

Merci o/

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
Re : Quels instruments sont présents dans ces chansons ?
« Réponse #1 le: 27 août 2014, 10:28:24 »
Alors, tous ces instruments, ce n'est pas du tout de la guitare électrique o/ Ce sont des synthés, qu'on retrouve fréquemment dans les musiques électroniques. Si tu veux un équivalent sous FL Studio, tu as 3xOsc (un peu compliqué à paramétrer si on connait pas comment ça fonctionne), mais tu as aussi Harmor et Harmless avec des banques toutes faites, donc tu peux y faire un tour ;)

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 27 août 2014, 10:39:18 »
Il ne s'agit pratiquement que de sons synthétiques, c'est à dire, de sons générés à partir d'un synthétiseur, puis déformés avec des effets. Ces sons ne renvoient donc pas à des instruments réels "organiques".
Dans Re~Birthday il y a un piano.
Dans Drop pop Candy il y a un xylophone au bout d'un moment quand même.
Dans Undead Enemy il y a une guitare électrique qui joue des accords, et il y a une basse, peut-être samplée, peut-être pas.

Les drums sont généralement samplés mais ça ne veut pas dire qu'elles sont organiques.
Mais tout le reste c'est du synthétique.

Si tu veux imiter ces sons, il faut partir d'un synthétiseur et générer une ou plusieurs formes d'onde (tu peux partir d'une forme d'onde primordiale ou d'une onde déjà travaillée en fonction des options que t'as), puis tu va appliquer une série d'effets internes au synthé ou externes, visant à façonner la forme d'onde jusqu'à obtenir le son désiré. Les effets que tu peux tester : enveloppe, filtre, EQ, LFO, shaper, delay, chorus, distortion, reverb...
(¯▽ ̄)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #3 le: 27 août 2014, 10:50:01 »
D'accord merci ^^