Auteur Sujet: Formation d'équipe pour Sian project  (Lu 2882 fois)

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
Formation d'équipe pour Sian project
« le: 23 août 2014, 21:50:01 »
Bien le bonsoir à tous !

Je ne sais par ou commencer je vais essayer d'être clair et précis.

Avant toutes chose, je vous propose d'aller vous informer sur Sian project sur ma description ici: http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6318.0.html

Pour plus d'information, n'hésité surtout pas à me demander.

Je vais maintenant rentrée dans le sujet de ma proposition. En effet Sian demande énormément de temps car j'ai énormément de chose prévu. J'aime m'occuper de tout moi même mais je doit avouer que j'ai trop de chose à faire et j'adore travailler en équipe. Je pense donc de plus en plus à regrouper une équipe pour s'occuper de projet avec moi. J'ai donc forcément pensée à vous qui avait du talents ! :D

Sian regroupe donc 3 branches :

- La branche musical ou la je reste le seul producteur, je travaille déjà énormément en équipe étant donner que je fait énormément de featuring, chose que j'adore.

- La branche graphique, pour cette branche j'essaye du mieux possible de m'en occuper moi même mais pour être franc, j'ai stopper le dessin longtemps et j'ai énormément perdu. Je me suis acheter une tablette graphique pour commencer le digital drawning pour mes cover et les nombreuses choses prévu mais le problème de temps rentre déjà en jeux. Je suis graphiste à la base j'ai donc beaucoup de connaissance dans l'infographie mais très peu en digital drawning et painting.

- La branche écriture, la j'ai un énorme soucis. En effet, j'ai d'énorme soucis avec les langues et l'écrit. J'ai réussi à écrire le résumé de l'histoire mais le but étant de créer un livre-tome avec l'histoire bien plus poussé dans les détails.

Il y aura aussi une branche photo video à partir de septembre. J'entame ma saison de dates et de concert et je m'occuperai donc de la communication de coter la. J'ai fait de la video et de la photo et je sais me débrouiller de coter la :)

La ou j'ai donc besoin de personne sais surtout pour l'écrit et le dessin. Il y à beaucoup de chose à faire du coter graphique.

Les projet graphique sont :

- Création de la carte du monde d'Elsia (que j'ai déjà commencer).
- Création de fiche technique de chaque personnages de l'histoire regroupant le physique, personnalité etc.
- Création de visuel (pochette d'album, cover de musique, création externe pour donner du contenue sur l'univers aux fans et mettre en image le monde et l'univers)
- Création de contenue interactif sur le site web comme la carte d'Elsia que j'aimerai faire en flash.

Pour ce qui est de l'écrit, nous (ou du moins j'ai, pour l'instant) le temps de m'en/nous en occuper. Le but final étant de créer un animé.
Il y aurai donc un travaille à faire sur le résumé de l'histoire qui grandie à chaque sortie album/ep et un gros travaille à faire pour la version Histoire complète.

Pour les prochaines choses à venir, je suis en ce moment même entrain de créer le deuxième album. J'ai de très gros featuring de prévu et TBK qui compte posé ça voie sur plusieurs des musiques.

J'ai donc des dates et des concert qui vont arrivé, ce qui va permettre de toucher de l'argent pour le projet et de toucher plus de personne ainsi que de faire connaitre un peu plus le projet. Je tiens à précisé que je ne suis pas DJ mais un artiste électronique. J'ai des contrôleur sur scène et joue du synthé, keytar etc en live en plus de lancer mes production en temps réel sur mes logiciel de production (Ableton Live). Il y à aussi de grande chose de prévu pour mes concert comme une tenu de scene (Sian) avec un jeux d'acteur. Je serais donc Sian sur scene et personne d'autre :) il y à aussi un travaille graphique qui sera à faire plus tard car je compte créer une scène interactif avec de la projection. Je compte au fur et à mesure du concert projeter des creation graphique animé (car je fait un peu d'animation) en rapport avec l'univers.

Je suis actuellement en rapport avec 4 label : ENM (Epic network music/record), Yunizon, Monstercat/Tasty et THU. ENM étant mon label principal pour mes sortie numérique et Yunizon étant mon label principal pour mes concert et dates.

Je n'ai aucun contrat fermer et je compte rester avec ma liberté d'action, chose nécessaire pour faire développer Sian sans limitation.

Je tiens à dire aussi que chaque personnages de mon histoire sont des personnes réel retranscrit, ces personnes on interagi avec le projet par le biée d'aide ou de featuring. Les personnes qui ce propose à m'aide ce vairons donc rentrée dans l'histoire avec leurs propre personnages et auront la possibilité (comme tous) de choisir de la suite de l'histoire et d'interagir sur beaucoup de chose. Sian est une histoire qui ce construit à plusieurs, les idée global sont de moi mais l'histoire évolue grâce à toutes les personnes qui le font vivre.

Je tiens aussi à précisé que je vie pour ce projet, je n'ai rien à coter et je passe ma vie à développer mon projet. je suis plus déterminer que n'importe qui et je suis quelqu'un de très sérieux (très ouvert mais je veux dire par la que je suis un bosseur et que j'ai de l'ambition.).

J'aurai donc besoin de personne intéresser, ouvert, et déterminer à vouloir et pouvoir aider :). Si le projet viens à rapporter assez de revenue il y à de forte possibilité à ce que je redistribue du revenue. Je n'ai pour l'instant aucun revenu je ne peu donc rien proposer de ce coter la pour l'instant (malheureusement).

Voila voila, je pense avoir dit le principal, n'hésité pas à posé des questions ! <3

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Formation d'équipe pour Sian project
« Réponse #1 le: 23 août 2014, 22:29:18 »
Omoshiroi !
Je vais suivre ton projet et si ton univers me plais, je pense bien pouvoir aider pour la partie écriture ! Probablement pour le reste aussi mais sous forme de judicieuse (parfois) critiques !
(¯▽ ̄)

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #2 le: 23 août 2014, 22:31:58 »
Avec grand plaisir Citron ! Autant de critique que tu le souhaite ! :D

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #3 le: 26 août 2014, 08:07:24 »
Je relance des fois que le sujet ne ce sois pas fait voir et j'en profite pour vous montrer le début de la cover du deuxième album que je produit en ce moment même ! :D

Spoiler

Soni

• Invité
« Réponse #4 le: 26 août 2014, 08:21:04 »
Juste pour savoir : il y a pas du Zelda dans les inspirations ? Parce que ça fait pas mal penser à ça.

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #5 le: 26 août 2014, 09:29:36 »
Un petit peu, je pense que je pourrais être un grand fan de Zelda mais je n'ai pas vraiment eux la chance d'en avoir étant gosse. J'ai jouer à quelque un et l'univers me fascine et je pense mis coller sérieusement un jour mais je n'en ai pas plus que ça. Le coter elfique doit t'y faire penser :D Si par contre du coter musical, il y à de l'inspiration, je me suis coltiné toutes les OST ! :D

Soni

• Invité
« Réponse #6 le: 26 août 2014, 09:48:16 »
Ça explique, parce que Zelda je continue à y jouer et j'ai même l'encyclopédie donc si tu a besoin de quoi que ce soit sur Zelda pour des inspirations, je suis là.
Mais un peu de H.S : le nom MonsterCat me dit quelque chose... c'est pas eux qui on fait des concerts sur Minecraft ?

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #7 le: 26 août 2014, 09:53:33 »
Si exactement ! Ils ce sont amusé à organisé un concert sur minecraft il y à quelques mois :D Et merci pour la proposition c'est sympa !!!

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #8 le: 26 août 2014, 16:17:28 »
Cette cover est magnifique *.*

Bon, j'avais hésité à poster parce que de toutes façons CitronSec avait déjà proposé, vu que j'ai pas encore un niveau suffisant en musique et que je suis une catastrophe graphique, j'peux aider qu'à l'écriture~ Mais CitronSec a déjà proposé, et j'ai déjà tellement de projets (j'ai toujours du temps, j'pourrais m'en occuper quand même mais bon).
M'enfin, good pour les concerts o/ (je sais pas quoi dire fufufu)
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Re : Formation d'équipe pour Sian project
« Réponse #9 le: 26 août 2014, 21:02:34 »
Bon, j'avais hésité à poster parce que de toutes façons CitronSec avait déjà proposé, vu que j'ai pas encore un niveau suffisant en musique et que je suis une catastrophe graphique, j'peux aider qu'à l'écriture~ Mais CitronSec a déjà proposé, et j'ai déjà tellement de projets (j'ai toujours du temps, j'pourrais m'en occuper quand même mais bon).
M'enfin, good pour les concerts o/ (je sais pas quoi dire fufufu)

Meuh non xD on peux travailler ensemble.

Sian, je voudrais que tu me parle de ton positionnement vis à vis des droits, des licences. Vu que ceci est un projet de groupe, il faut évidement qu'on soit d'accord.
Tu dis avoir écrit un résumé de l'histoire ? Je pense qu'on devrait le lire.
EDIT : j'viens de le trouver alors je le link pour toi Dorkos :p
http://www.sianproject.com/#!francais-story/c1epm
« Modifié: 26 août 2014, 21:15:03 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #10 le: 26 août 2014, 21:59:56 »
Ok alors j'ai lu ton résumé sur l'histoire d'Elsia et eu... ya beaucoup de choses à dire.

Il y a beaucoup de problèmes mais avant de commencer j'voudrais savoir exactement quelle est la finalité. Car si c'est de sortir un anime, évidement qu'on aura pas besoin d'un roman parfaitement rédigé dans un style impeccable, si tu vois ce que je veux dire.
A quel publique t'adresse-tu ? Vu ton scénario je dirais que c'est du shonen pour les jeunes enfants.
Quel niveau d'écriture attends-tu ?
Quel volume d'écriture ? Combien de page par chapitre ?
Ton résumé est le genre de résumé pour lequel on pourrait écrire un chapitre de 10 pages pour chaque paragraphe du résumé. Mais ça ferait certainement beaucoup.
EDIT : que la modération pardonne mon double post >_<
« Modifié: 26 août 2014, 22:03:14 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #11 le: 27 août 2014, 12:59:19 »
Et bien, avant tout, j'ai déjà la finalité de l'histoire et les grandes lignes mais l'histoire évolue aussi grâce au personne avec qui je fait des featuring etc comme je les expliquer du coup, je n'ai pas encore d'idée claire sur le nombre de page, d'album et de chapitre.

Comme je l'ai dit, pour l'instant l'histoire est très enfantine, fantastique et immature. L'histoire va vite prendre un autre tournant et la finalité est dramatique. Il y aura beaucoup de réflexion étant donner que c'est une critique avant tout de notre société actuel :) Je doute vraiment que des enfants sois capable de comprendre cette critique même si l'histoire de première vue peux coller. C'est plutot pour un public jeunes mais pas trop je dirais une tranche de 14 - 35ans.

Pour le niveau d'écriture, j'attend quelque chose de propre tout simplement. Le but est d'avoir une histoire un minimum claire avec de belle tournure mais d'écriture simple et abordable pour n'importe qui (Ceci ne va pas à l'encontre de belle tournure etc etc).

Pour ce qui est de du résumé, une musique peux très bien regrouper 15minutes et une autres 15jours. Le nombre de page par (chapitre) est donc difficile à définir. Tout dépend du contexte et de la musique (chapitre).

10pages pour chaque en effet c'est beaucoup, certain en aurait 10 voir même plus mais beaucoup en aurait 1 ou 2.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions :)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Re : Formation d'équipe pour Sian project
« Réponse #12 le: 27 août 2014, 21:02:03 »
Voila j'espère avoir répondu à tes questions :)
Nan t'as oublié de m'expliquer ton positionnement vis à vis des licences xD .
Après je pense que je peux commencer par réécrire le résumé que tu as publié sur ton site, dans les deux langues éventuellement, je posterai le début et tu me dira si ça te convient ?
(¯▽ ̄)

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #13 le: 27 août 2014, 23:43:59 »
Ouais, mais c'pas forcément utile, c'est ça que je veux dire~ Et puis j'pense pas avoir le niveau d'écriture suffisant au final (je hais les cours de français hein).

Par contre ce que je peux faire c'est vérifier l'orthographe et ce genre de chose *grammar nazi* Nan, surtout que quand j'ai lu le résumé de l'histoire j'ai vu pas mal de petites fautes (enfin, ça fait longtemps que je l'ai lu donc j'estime sûrement mal le nombre xD)
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Sian

• Kocchi New User
  • *
  • Musique Producer
    • Sian Website
« Réponse #14 le: 28 août 2014, 06:07:37 »
Oui, en effet quelqu'un m'a corriger le texte mais mal apparemment du coup je dit pas non ça c'est claire !

Pour ce qui est de l'anglais j'ai un ami franco-anglo qui est anglais de base et qui est littéraire anglophone qui s'occupe de retranscrire du français à l'anglais. Le texte anglais est certainement plus propre que le français donc pas de soucis pour l'anglais :)

Pour ce qui est des licences, la plupart des musiques sont libre avec une protection Creative Common toutes simple. Pour moi, l'art est libre et faut simplement me demander pour de la distribution grand public qui rapporte de l'argent (genre tv etc).

Pour ce qui est de l'histoire, graphismes la aussi aucune protection, même mon nom n'est pas protéger tout simplement pour fautes d'argent. Protéger un nom pour 2ans ça reviens à très chère. Alors j'imagine pour un projet dans le global. Mais pour être franc, je n'ai eux aucun (jamais) de soucis de ce coter la et je connait énormément de personne qui travail sans protection dans tout style d'art et qui n'on jamais eux de soucis.

Voila, je sais pas du tout si je me suis tromper quand tu à mentionné Licence et je pense donc si jamais je me suis gouré, expliquer moi ce que tu nomme licence.