Auteur Sujet: A vos tablettes graphiques car nous avons du pain sur la planche!  (Lu 1576 fois)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Bonjour, je me présente, Sébastien. Je suis amusé à l'idée que grâce à moi seul, le forum passe de 15 / 25 ans à + de 25 ans car oui , à moins que certains d'entre vous ne se fassent passer pour des ch´tits n'étudiants, je dois être le seul à avoir 40 ans. Pour un peu, je me sentirais même gêné . Donc, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et je travaille comme technicien helpdesk dans une SSII .
" Mais qu'est-ce qui t'amène mon gars ? " me demanderiez-vous, et bien, tout comme vous : les vocaloïds, ou du moins tout ce mouvement créatif passionnant qui gravite autour de ce qui est devenu un phénomène au moins au Japon et qui tend à s'étendre petit à petit.
J'ai pris connaissance des vocaloïds  il y a plusieurs années par l'intermédiaire de la chaîne Nolife. Une émission sur la j-pop passait quelques images et je reconnais que je n'étais pas spécialement emballé par ce que j'entendais et voyais à ce moment là mais la synthèse vocale m'intriguait pas mal et je vous l'avoue , la mise en scène d'une petite lycéenne nippone aux cheveux bleus très longs et en jupe courte piquait quelque peu ma petite veine otaku. Je fis donc mes recherches sur mon site web d'hébergement de vidéos préféré et comme je m'y attendais , je tombais sur des clips plus ou moins réussis en images de synthèse mettant en avant ces fameuses petites lycéennes et leur petite culotte, bref, rien de bien consistant en rapport avec la musique en tout cas . L'intérêt pour ces " distractions" me passa donc vite jusqu'à ce que j'eus la curiosité de faire une nouvelle recherche il y a un an à peu près.