Auteur Sujet: A vos tablettes graphiques car nous avons du pain sur la planche!  (Lu 1576 fois)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Bonjour, je me présente, Sébastien. Je suis amusé à l'idée que grâce à moi seul, le forum passe de 15 / 25 ans à + de 25 ans car oui , à moins que certains d'entre vous ne se fassent passer pour des ch´tits n'étudiants, je dois être le seul à avoir 40 ans. Pour un peu, je me sentirais même gêné . Donc, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et je travaille comme technicien helpdesk dans une SSII .
" Mais qu'est-ce qui t'amène mon gars ? " me demanderiez-vous, et bien, tout comme vous : les vocaloïds, ou du moins tout ce mouvement créatif passionnant qui gravite autour de ce qui est devenu un phénomène au moins au Japon et qui tend à s'étendre petit à petit.
J'ai pris connaissance des vocaloïds  il y a plusieurs années par l'intermédiaire de la chaîne Nolife. Une émission sur la j-pop passait quelques images et je reconnais que je n'étais pas spécialement emballé par ce que j'entendais et voyais à ce moment là mais la synthèse vocale m'intriguait pas mal et je vous l'avoue , la mise en scène d'une petite lycéenne nippone aux cheveux bleus très longs et en jupe courte piquait quelque peu ma petite veine otaku. Je fis donc mes recherches sur mon site web d'hébergement de vidéos préféré et comme je m'y attendais , je tombais sur des clips plus ou moins réussis en images de synthèse mettant en avant ces fameuses petites lycéennes et leur petite culotte, bref, rien de bien consistant en rapport avec la musique en tout cas . L'intérêt pour ces " distractions" me passa donc vite jusqu'à ce que j'eus la curiosité de faire une nouvelle recherche il y a un an à peu près.
Et là quelle ne fut pas ma surprise! Du contenu ! Les premières vidéos proposées furent des différentes moutures du Projet Diva. Je pris en pleine face des compositions musicales rafraîchissantes avec une petite chorégraphie et une petite histoire. Et même que certaines de ces vidéos étaient sous-titrées dans un langage occidentale donc compréhensible par moi. Alors certes , notamment sur les "Projet Diva" , l'univers shonen est largement répandu et la plupart des chansons se ressemble pas mal les unes aux autres, n'empêche, je ne peux pas nier une créativité aussi bien musicale que mise en scène. De plus, fort est de constater que cet univers de prime abord , juvénile et anodin , illustre la plupart du temps des chansons au contenu à tendance subversif. Ca rend ce mouvement d'autant plus passionnant.
Ainsi donc, il existe un moyen abordable de proposer ses compositions musicales et de faire une mise en scène en images afin de proposer un clip, un peu comme un instantané, un cliché, l'expression d'une émotion, une idée. Et c'est la raison qui m'amène ici, sur ce site. J'ai l'intention de demander à celles et ceux d'entre vous qui savent dessiner et mettre en oeuvre une animation, d'illustrer les compositions musicales que je leurs proposerais. Pour peu que ces dites compos vous plaisent.
J'ai l'intention de faire chanter les Fraloïds car se sont les seules voix de synthèse francophones à l'heure actuelle (vivement CEVIO!). J'ai envie d'apporter ma modeste contribution du côté de la musique francophone car pour le moment, il n'y a pas grand chose de diffusé sur Youtube. J'ai bien trouvé les quelques reprises de chansons vocaloids traduites en français, voir même une reprise des Paradis Blancs de Michel Berger mais aucune composition à proprement parler.
Donc voilà mon projet, j'ai envie de proposer des compositions de type vocaloid francophones sur Youtube et j'espère que ce projet intéressera certaines et certains d'entre vous .
Je n'ai pas encore installé UTAU et je ne parle pas un mot de japonais ce qui me fait redouter assez le moment où je devrait l'installer sur mon pc. Merci pour les tutoriaux présents sur ce site car ils seront d'une grande aide à mon avis. Je n'ai pas l'intention par contre, de créer un énième utauloid mais plutôt d'emprunter les banques de voix déjà existantes donc si vous voulez entendre votre utauloid chanter , faites-le moi savoir.
Sur ce, à bientôt pour de prochaines aventures

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Re : A vos tablettes graphiques car nous avons du pain sur la planche!
« Réponse #1 le: 20 août 2014, 16:56:20 »
Bienvenue à toi ! C'est toujours un plaisir de voir des personnes de tout âge venir sur le forum !

Effectivement, on ne trouve pas des masses au niveau des compositions en français. J'ai tout de même en tête :
Spoiler
Les paroles ont été écrites par Estrelia, qui est actuellement modératrice de ce forum :)

J'encourage la concrétisation de ton projet, même si ce n'est pas évident de faire chanter des Vocaloids en français (en attendant ALYS). Je te conseille d'aller poster dans la section "Proposition de projets" !

À côté de Vocaloid, est-ce que tu as des compositions à nous faire écouter ?
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #2 le: 20 août 2014, 17:03:02 »
Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Comme quoi, la passion Vocaloid peut se transmettre à tous les âges !

Je ne suis pas sûre que tout le monde lit les présentations, alors pour que ton idée soit vue, tu peux exposer ton projet ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/board,58.0.html

Quelques petites questions pour compléter ta présentation :
- Quels sont tes Vocaloids préférés ?
- Quelles sont tes chansons de Vocaloid préférées ?

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #3 le: 20 août 2014, 17:51:58 »
Ahahahah, ce que j'aime bien les gens qui font des présentations aussi riches et complètes!
Bienvenue!

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Ludwig DeLarge

• Invité
« Réponse #4 le: 20 août 2014, 18:28:03 »
Courez… c'est un VIEUX !

Beaucoup de projets dans la besace on dirait, ça fait plaisir de voir des gens se lancer parmi la communauté pour apporter un peu de nouveauté. C'est vrai qu'en niveau composition FR il n'y a pas grand chose ; perso', j'avais prévu de faire un UTAU et des compos/textes originaux pendant les vacances mais d'autres projets m'ont pris le temps donc ma VB n'a pu être enregistrée qu'à moitié, et le temps ça passe bien trop vite quand on a des choses en tête.

Bienvenue à vous en tout cas ! (ouais, pas assez de vouvoiement sur Internet de nos jours, pfff les jeunes~)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #5 le: 20 août 2014, 18:48:19 »
Un grand bienvenu ! Personnellement ca me fait toujours super plaisir de voir que les 25+ debarquent sur le forum ! Ca apporte une autre dimension, un autre regard. :)

Bon courage pour ton entreprise sur les compositions francophones !

Si tu as besoin d'adaptations, j'ai quelques translyrics sous la main, tu peux les utiliser sans souci :3 (juste les crédits voilou).
http://karinui.deviantart.com/gallery/48615343/French-translyrics
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 20 août 2014, 22:26:29 »
Salutations et bienvenue o/

Je vois que tu as déjà un bon projet en tête, j'espère que pour toi ça ira :) Bon courage !

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
A vos tablettes graphiques car nous avons du pain sur la planche!
« Réponse #7 le: 21 août 2014, 00:56:20 »
À côté de Vocaloid, est-ce que tu as des compositions à nous faire écouter ?

Oui, j'ai bien quelques trucs à peu près audibles. J'ai ajouté sur mon profil, un lien vers mon compte Soundcloud. Je chante qu'à peu près juste donc je m'excuse auprès des frêles oreilles. Je pense que ces morceaux donneront effectivement une idèe au moins pour le premier projet que j'exposerai une fois que je saurai suffisamment me servir d' UTAU.

Je ne suis pas sûre que tout le monde lit les présentations, alors pour que ton idée soit vue, tu peux exposer ton projet ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/board,58.0.html

Pour le moment il ne s'agit que d'une présentation globale de mon projet. Le moment venu, j'irai effectivement sur le post adapté.

Ahahahah, ce que j'aime bien les gens qui font des présentations aussi riches et complètes!

Ca sent un peu le pétard mouillé, l'arlésienne hein? J'avoue. ::)

Quelques petites questions pour compléter ta présentation :
- Quels sont tes Vocaloids préférés ?
- Quelles sont tes chansons de Vocaloid préférées ?

Je craque peut-être un peu pour Rin Kagamine. Elle est trop mimi dans sa petite robe rapiécée à capuche. Quant à des chansons , je ne citerai que quelques incontournables qui m'ont fait découvrir les Vocaloids à savoir Last Night Good Night, Silence et Unfragment mais il y en a pas mal qui valent leur pesant d'or à vrai dire.

Effectivement, on ne trouve pas des masses au niveau des compositions en français. J'ai tout de même en tête :
Les paroles ont été écrites par Estrelia, qui est actuellement modératrice de ce forum

Jolie mélodie et faire chanter Luka Megurine tient peut-être de l'exploit. Cela me fait penser à une version de la Marseillaise interprétée par Miku. Mais ça reste du bricolage où on a encore besoin de sous-titrer pour la compréhension des paroles, dommage.
« Modifié: 21 août 2014, 01:09:44 par SebastienW »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #8 le: 21 août 2014, 14:10:36 »
Bienvenue, j'espère que tu remonteras notre score en sagesse, hihi !

J'espère que tu seras heureux de tes collaborations sur le forum et qu'on pourra bientôt les partager sur les réseaux sociaux :heoui:
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !