• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Mes clip MMD ( Miku Miku Dance )  (Lu 1944 fois)

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    • Sakura Makane envoie du pâté.Sakura Makane envoie du pâté.Sakura Makane envoie du pâté.
    Mes clip MMD ( Miku Miku Dance )
    « le: 10 août 2014, 02:16:19 »
    Salut !!! Alors voila je commence a faire des clip MMD et j'en ai deja fais quelque 1 alors voila je suis ici pour vous en faire par donc si vous avez des modification a me sugerer ou des conseil je suis ok pour les appliquer si vous voulez voir ma chaine youtube et ma page facebook: Sakura Makane

Voila ma toute 1er vidéo que j'ai faite: https://www.youtube.com/watch?v=vLdEJr-bnss&list=UU7BY9BDWu1LRDnX-JsidGiw

Voila la 2ème on vois l'amelioration : https://www.youtube.com/watch?v=iZhQRoC6WK8&index=2&list=UU7BY9BDWu1LRDnX-JsidGiw

Et la derniere que on peut aussi regarder en HD   ;D : https://www.youtube.com/watch?v=3lJZ_7a79rk&index=1&list=UU7BY9BDWu1LRDnX-JsidGiw
    « Modifié: 10 août 2014, 02:20:24 par Sakura Makane »

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.
    • In Soviet Russia, vodka is called water
      • Kingdom Hearts: Memento
    Re : Mes clip MMD ( Miku Miku Dance )
    « Réponse #1 le: 10 août 2014, 12:09:31 »
    Alors conseils simples pour progresser rapidement:

- TOUJOURS (et j'insiste sur le toujours) créditer ce qui n'est pas à toi que ce soit les models, les stages ou les motions data
    - Dans la mesure du possible utiliser des mouvements de camera (même une motion toute faite), ça rendra le contenu plus dynamique
    - Utiliser des stages et autres décors (attention: il arrive parfois que les stages soient trop petit compte tenu des mouvements de caméra et qu'on puisse donc se rendre compte qu'ils flottent dans le vide sans rien autour, c'est le cas dans ta video de Ievan Polkka)
    - Utiliser des effets peut toujours être sympa tant qu'on en abuse pas
    - N'hésites pas à varier les models et les décors, on en trouve partout sur internet ne serait-ce que sur deviantART
    - Idem si un mouvement de caméra ou un geste du model ne va pas essayes de le modifier et pourquoi pas sur le long terme faire tes propres motions data

Si jamais t'as une question n'hésites pas à demander ^^

Spoiler

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
    • **
    • JungYoungRinD. est leader des masses.JungYoungRinD. est leader des masses.JungYoungRinD. est leader des masses.JungYoungRinD. est leader des masses.JungYoungRinD. est leader des masses.
    « Réponse #2 le: 10 août 2014, 12:10:30 »
    On voit que tu t'es améliorée. Tu utilises de meilleurs models, et tu te permets d'utiliser la caméra. Ce serait bien d'essayer d'ajouter de meilleurs décors, et voire même de faire des petits clips, même s'ils sont courts, où tu tâte un peu plus le logiciel, tu rajoutes des effets etc, quitte à en faire trop pour pouvoir mieux doser plus tard.
    Tu ne fais pas tes motions toi-même, je me trompe ? Tu devrais créer tes propres mouvements de base : la marche, la course, la chute, le saut par exemple, et des positions : assise, couchée, agenouillé (je ne sais pas quelles sont les capacités exactes du logiciel et des models mais ce sont des exemples).
    A l'avenir, tu aimerais faire des clip MMD avec chorégraphie ou plus axés sur des effets gestuels, lumineux, de mouvement de caméra ? Si tu ne sais pas, je te conseillerais de te mettre un peu aux deux pour mieux sentir ce que tu veux faire. Ça t'évitera de prendre des motions tous faits et tu pourras aller sur du plus original. (Je ne dis pas non plus que les motions sont à proscrire.)

Je n'ai pas les capacités pour alors, je laisse les autres te conseiller mieux que moi.
    Continue à travailler ! Ca paie !

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
    Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    • Sakura Makane envoie du pâté.Sakura Makane envoie du pâté.Sakura Makane envoie du pâté.
    « Réponse #3 le: 10 août 2014, 12:27:03 »
    Voila j'ai fais une autre vidéo avec des effet et un autre model:
    http://youtu.be/v_Uaa7PrY24

Et en faite je ne mettais pas beaucoup de model car je pensais que pour utiliser les tda il fallait obligatoirement pmd editor mais je me suis rendu compte juste hier que non et pour les stage et les effet je ne savais pas les mettre et j'ai trouvé hier aussi. Donc j'espere que celui la sera bien.

Et je me suis rendu compte que il fallait que je credite donc je les fait sur quelque vidéo il faut maintenant que je le fasse sur les autre.

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 10 août 2014, 12:31:40 »
    Je commence aussi a faire des motion de camera surtout. Et ensuite quand je saurais bien manier la camera je commencerais a fait des motion pour les model. Et merci pour vos conseil !

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.NamMisa est un bloc de charisme.
    Re : Re : Mes clip MMD ( Miku Miku Dance )
    « Réponse #5 le: 10 août 2014, 12:43:09 »
    Et en faite je ne mettais pas beaucoup de model car je pensais que pour utiliser les tda il fallait obligatoirement pmd editor mais je me suis rendu compte juste hier que non

What? Nah les models TDA (et tout les autres models) tu as juste besoin de MMD pour t'en servir, PMD Editor ne sert qu'à les éditer.

(Sinon essayes d'éviter les doubles-post, utilise la fonction edit plutôt)

Spoiler

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 10 août 2014, 12:44:54 »
    Oui je sais je suis bete...

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #7 le: 10 août 2014, 23:51:53 »
    Coucou,

Les autres ont à peu près tout dit. Tes vidéos sont très simples mais tu t'améliorera avec le temps ^^
    Par contre, contrairement aux autres je dirais que créer ses propres mouvements n'est pas forcément une "obligation" : certes c'est toujours mieux vu, mais si ce n'est pas ton choix premier, utiliser les prédéfinis (ils sont là pour ça après tout ~ ) Une vidéo MMD peut-être très belle avec un motion qui ne t'appartient (voir plus belle que certaines avec des motions créer soit-même)

Concernant les crédits, il faut que rajoutes le créateur de ce que tu utilises (par exemple pour Circus, le motion a été créer par Asa Toshi) ^^
    Tu as toujours des fichiers .txt dans tes dossiers (read-me), ils te donneront le nom du créateur ^^ (vu que beaucoup sont en japonais, tu dois changer la langue (avec chrome : options > outils > codage > Japonais shift_JIS ).

Pour trouver des ressources, DeviantART est bien mais n'est rien comparé à NicoNico Douga / Seiga qui regroupe tout (tags NND / NNS ), n'hésite pas à y faire un tour ^^

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 11 août 2014, 00:32:55 »
    Merci pour tes conseil. Parce que au début quand tu ma dit de mettre le nom du créateur j'ai pas trop  compris heureusement que j'ai lu jusqua la fin

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #9 le: 11 août 2014, 19:57:25 »
    Au faite quelqu'un aurait un lien pour téléharger pmd ediitor en anglais ?

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #10 le: 11 août 2014, 20:00:40 »
    Pense à la fonction éditer pour tes messages, tu as encore fais un double post, attention ;)

Sinon tu trouveras une réponse ici :) pense a fouiller un peu le forum, tu trouveras plein de choses ! :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4730.msg145650.html#msg145650
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Sakura Makane

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #11 le: 11 août 2014, 20:22:34 »
    Merci et encore desolé pour le double poste parce que j'ai fait sa car je savais pas si on aurait vu "new" a coter de mon sujet

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    « Réponse #12 le: 11 août 2014, 20:28:20 »
    Dans ce cas petite astuce: tu copies ton ancien message, tu sautes quelques lignes et écrit le nouveau, tu postes et ensuite tu effaces ton ancien message

Spoiler