• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Quelques suggestions  (Lu 973 fois)

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    Quelques suggestions
    « le: 08 août 2014, 17:32:37 »
    Bonjour, bonjour ^^

Voilà, j'ai quelques suggestions à faire pour le Mikipédia, inspirées par ce que Ebu a signalé sur le topic des problèmes techniques:

---> Créer un topic dans la partie "Clip et traduction" pour trouver les fansubbeurs de Vocaloid dans la légalité (Les gens qui réalise leurs traductions avec l'accord des ayant-droit, comme Estrelia ou Subway, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autre >.<)

---> Réorganiser la page d'accueil du Mikipédia:
    -Changer le logo de Miku Hatsune pour mettre celui de Vocaloid
    -En dessous des Vocaloids, mettre un lien direct vers une nouvelle page pour les Macloids, puis pour les CeVIOloids, puis les UTAU et puis les dérivés.

Ca permettrait que les gens ne confondent plus les Macloids et les UTAU (Puisqu'ils seraient sur deux pages différentes), de mettre en avant CeVIO (Qui, actuellement, est perdu au milieu de nul part), et de pouvoir mettre tous les dérivés (De CeVIO et de Vocaloid) ensemble sur une même page, en les classant par catégories (Officiels, genderswaps, Voyakiloid, version Hagane, ceux avec et ceux sans voix...) de façon plus claire qu'en page d'accueil.

--->Peut être aussi lister les différents Utaite/Youtaite ? (Enfin... les plus connus !)

--->Mettre une image de Miki au lieu de Miku en haut à gauche, puisqu'il s'agit du MIKIpédia

--->Créer une team Mikipédia
    Bon, peut être que je pars un peu loin... Mais ce serait bien quand même, histoire de remplir un peu ce pauvre wiki >.< ! Même si je ne sais pas trop comment organiser tout ça ^^'

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.
    Re : Quelques suggestions
    « Réponse #1 le: 08 août 2014, 18:00:27 »
    Coucou, merci pour tes suggestions ! En fait, on avait déjà en tête ce que tu proposes, notamment la création de team. C'est en cours de réflexion, on l'envisage très prochainement.

Alors, très bonne idée pour le topic qui recense les traducteurs qui le font dans la légalité, c'est vrai qu'on ne l'a pas mis en valeur. Je vais demander l'avis à la team.
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #2 le: 08 août 2014, 18:28:21 »
    Un autre truc qui pourrait être cool sur le miki mais je sais pas si ça y est déjà ou pas : recenser les sites qui parlent de vocaloid, les sites officiels, les blogs surs, etc...

Bon le miki j'y passe une fois tous les 3 ans (et ça fait même pas 2 ans que je suis là B) ) donc je sais pas trop si ça y est mais si ça y est pas ça pourrait être une bonne idée. (cc je parle français)
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #3 le: 08 août 2014, 19:54:28 »
    Chiby: De rien ^^ J'ai hâte de voir ça alors ^^

Kashita: J'avais "commencé", mais pour les sites en français uniquement :D Il y a aussi les sites de plusieurs compagnie qui font des Vocaloids quelque part...
    On peut faire les sites dans d'autres langues aussi, mais je ne sais pas vraiment où mettre ça par contre ^^'

http://miki.vocaloid.fr/index.php/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Vocaloid

(C'est... vide je sais.)

Edit: Encore un truc auquel je viens de penser ! Est-ce qu'on ne pourrait pas regrouper la page de Rin et Len en une seule, comme pour Anon et Kanon ou ZOLA Project ? Parce que les informations sont exactement les même d'une page à l'autre donc... ^^'
    « Modifié: 08 août 2014, 20:20:28 par Aikya »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #4 le: 14 août 2014, 10:32:08 »
    Ca aussi on y réfléchi déjà.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.