• Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • La figurine Racing Miku 2017 disponible en précommande
  • Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !
  • Un ulule pour l'album Souvenirs Oubliés
  • Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Octobre 2015] VocaloSud : Convention Vocaloid dans le sud [Miramas (13)]  (Lu 2927 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    ce planning est très jolie mais ce qui me gène c'est que je ne vois pas ou l'artiste est crédité. (que ce soit l'illustrateur et le graphiste d'ailleurs) :(
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    J'ai fais ce planning hier soir à 2h du mat et malheureusement j'ai pris une image au hasard sur internet. Je n'ai pas eu le temps de chercher l'artiste et donc je ne me suis pas créditée non plus. Désolée si c'est pas "poli" pour l'artiste, si vous le trouvez, au pire j'peux l'ajouter, mais j'ai pas eu le temps de faire moi même la recherche.

En espérant qu'il vous plaise malgré ce petit détail. ♥

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    Wow, personne n'a encore rédigé quoi que ce soit pour cette super conv? ><

Malgré les quelques petits soucis d'orga, la convention était géniale, avec un super rassemblement de fans. ça fait du bien de voir autant de personnes appréciant Vocaloid dans un seul endroit. Des bornes project diva F et F2nd étaient présentes, avec également des pcs (mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait dessus, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne). Trois stands étaient également là, un stand vendeur de figurines et goodies, Voxwave et Vocaloid.fr !

C'était vraiment sympa de pouvoir parler avec vous, et de faire les animations, même si apparemment, on a prévu un quizz et un blindtest trop dur >.<! (Désolée..)

L'after au cinéma était également énorme! Avce une surprise qui déchire tout et une rediffusion du Magical Mirai qualité cinéma c'est juste incroyable!

Vivement la 2ème édition de cette convention très prometteuse!

Désolée du DP btw...

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Hors ligne Morty

• Kocchi New User
    • *
    • Morty est populaire.Morty est populaire.
    Tu m'as pris de vitesse!

Et bien même si il y a eu des soucis d'organisation, la présentatrice a fait du super boulot pour combler le vide! Rien à redire là-dessus (à part à apprendre aux gens "comment utiliser un micro").
    Pour te donner de la lumière, il y avait sur chaque ordinateur des chansons de plusieurs Vocaloid pour faire découvrir aux curieux (Et à moi aussi en passant).

Et pour une fois que quelque chose (qui m’intéresse :hh:) ce passe dans le sud, ça fait vraiment plaisirs! Puis de pouvoir parler avec des gens passionnés, et ainsi étoffé sa culture est absolument unique.
    La soirée cinéma était juste magique, moi qui n'avais jamais vu/participé à un concert Vocaloid ça a été une grande surprise et j'en suis sortis avec des étoiles dans les yeux (Surtout pour la surprise!).

J'ai vraiment hâte que vous reveniez dans le sud pour la prochaine édition!

PS: Ton cosplay d'Alys est vraiment superbe!

Viens! On est déjà 3!http://osu.ppy.sh/u/1531442

Soni

• Invité
    J'ai adoré également même si j'ai fais mon timide au début de pas avoir osé parler avec les gens, j'ai pas osé aussi faire le karaoke et j'ai pas eu la courage (et le temps) de demander une photo de groupe avec le stand VoxWave, Vocaloid.fr, toi Eromena en sublime ALYS et Cyberkévin, l'organisateur de tout ça ! J'ai pas pu voir la projection hélas, mais pour le reste, c'était pas mal et pour une première, c'était génial.
    Désolé Joffrey et Chib si vous avez passé 10/20 à parler avec ma mère à l'entrée D8 et désolé si j'ai pas pu te parler Drak-pa
    « Modifié: 04 novembre 2014, 13:31:53 par ソニーアンジェリーク鏡音 »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Voici mon compte-rendu C/C de Facebook !

Spoiler
    Compte rendu de Vocalosud : 1ère edition à MIRAMAS.

Je vous avoue qu’après les dernières conventions où nous sommes allés et ou nous avons creusé le budget pour participer avec des évènements sans les rentabiliser, j’ai eu plusieurs paliers de peur, de stress et d’appréhension sur cet évènement. Pas que je le sentais mal, mais nous ne savions pas combien de visiteurs il y aurait et comment serait l’ambiance.
    Nous sommes arrivés à Marseille la veille, puisqu’il fallait être là tot à la convention le lendemain. Venant du Nord, c’était chaud de faire le trajet autrement X’D On a profité un peu de la ville, c’était bien sympa même si la circulation me fait peur OAO.

On a fini le Powerpoint de la conférence tard au soir, et on est allé dormir vers minuit pour se lever vers…. 4h45 du matin. Je ne vous raconte pas le réveil. Bim, il ne fallait pas trainer. On a rushé un peu pour prendre le train de 6h10 vers Miramas (environ 45min de trajet). On y a rencontré un gentil vocaloidien qui allait aussi à Vocalosud. Il connaissait le chemin du coup en arrivant on l’a suivit. Petit souci : il y avait eu des travaux à Miramas et le chemin était super compliqué, du coup on a tourné pendant une bonne heure, au lieu de 30min. Une fois arrivés, chargés comme pas possible de valises, sacs et après avoir tourné en rond, on a eu du mal à garder notre patience vu la nuit trop courte passée (et pour certains, la semaine (cc Eromena)) quand on a vu que la salle n’était pas encore ouverte à l’heure de rendez-vous donné.

Une fois installés et tout bien ordonné sur le stand, la tension est progressivement redescendue et on commencait à destresser un peu. Et c’est là que le meilleur commence.
    Il y avait des gens dès l’ouverture, je pense qu’en tout on a eu une centaine de visiteurs. Pour un évènement dans une ville comme Miramas, un évènement super-centré sur Vocaloid, et un parcours du combattant pour arriver à la salle c’était vraiment un très bon score. Le pauvre Cyberkévin à galéré jusqu’au bout avec les orgas. L’ambiance était géniale, bonne enfant, et puisque tout le monde partageait la même passion, pas de tension. Tout le monde était enthousiaste, on a pu avoir des echanges très intéressants avec les visiteurs, participer aux activités. Je me suis déchainée sur le concours Karaoke mais j’étais tellement deg de pas entendre la musique x’D Du coup j’ai pas pu chanter librement tellement je me concentrais pour rester sur le bon timing (en vain). J’ai chanté Hirari, Hirari. On a aussi donné une conférence avec VoxWave qui s’est plutôt bien passée avec une audience très studieuse. L’équipe d’orgas a géré, Vocaloid.fr a géré, Les gens ont géré, bref c’était vraiment une réussite malgré tous les soucis technique/logistique.

Côté VxWave, on n’a jamais fait un score aussi haut. Ca s’explique par le type de public présent, mais ca n’en reste pas moins exceptionnel vu le nombre de visiteurs !
    Je le redis mais les gens étaient adorables, et on sentait la passion dans cette convention, tellement qu’à la fin j’en ai eu les larmes aux yeux quand Yoan m’a appelé sur scène pour me féliciter de ma prestation chant (nan sérieux arrete de dire que je chante mieux que toi, tu gères).

A un moment d’ailleurs pour combler un petit souci technique et faire patienter, on s’est éclaté sur scène à chanter et ca m’a fait TELLEMENT DE BIEN. J’ADORE CA. Mais y’a un truc que je ne comprends pas. J’arrive à beaucoup mieux pousser mes notes quand je suis sur micro/ampli/sono que quand je m’enregistre à la maison. Je suspecte le fait que puisque j’ai un retour direct, je ne force pas sur ma voix pour « gueuler ». Du coup ca me demande moins de ressources. Sérieux j’ai réussi à faire Unravel alors que j’avais déjà gueulé toute la journée x’D.
    Fin de la convention, direction la projection.

Après la convention en soi, une projection du magical mirai 2013 était prévue au cinéma. On s’y est donc rendu. Et là surprise, il y avait en première partie une vraie projection sur toile d’ALYS puis de Miku ! Cyberkevin a encore une fois vraiment bien bossé, le rendu était nickel et il peut être fier d’avoir organisé à la fois le premier évènement dédié Vocaloid et le premier concert par projection en France ! Un grand bravo à toi !

J’avais dernièrement une aigreur vis-à-vis de Miku : diva capricieuse et produit purement mercantile je n’arrivais plus à l’apprécier.. tristement. Sauf que le Magical Mirai m’a redonné un peu de cette magie pour Miku et un peu de ce rêve qu’elle arrive à véhiculer, durant ce spectacle sublime. Et c’est là qu’on comprend mieux l’intérêt des gens pour Miku et toute la finesse de Crypton dans leur gestion de la star  Je comprends aussi mieux pourquoi ils fascinent autant Joffrey.

Voilà pour moi, ce statut n’a pas vocation à dégouter les gens qui n’ont pas pu s’y rendre, mais plutôt de remercier comme il se doit les gens grâce à qui ca a été possible.
    Je vous aime ma petite dream team, et j’espère vite arriver à la seconde édition. C’est surement la meilleure convention que j’ai jamais faite.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.WindeR casse des noisettes avec les fesses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    BOUHOUHOUHOUUUU JE VOULAIS VENIR ;A; Pourquoi c'est loin de chez moiii ;w;

Soni

• Invité
    Je suis d'accord avec toi TBK et franchement, parler avec toi et Joffrey m'as beaucoup fais du bien au point de pleurer sur le chemin du retour et ça m'as fais réaliser la "douleur" que je vous ais infligé avec ma négation. J'espère vraiment vous revoir le plus vite possible.

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.
    J'aurais aimé être présent aussi :(
    Broken syndrôme ...

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Pareil je voulais y aller, mais du coup j'avais pas de sous et de moyen de transport ! X'D
    C'est aussi que j'ai pas mal de convention à aller voir en plus cette année, meme si c'est moins loin il y a quand meme de la route à faire. Enfin je suis contente que la Vocalosud est aussi bien marché, j'espère que ça reviendra et qu'il y aura encore plus de monde et encore plus de folie !

Soni

• Invité
    Ah mais j'espère bien ! J'ai promis des duo au Karaoke moi !

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Voici notre compte rendu de la convention, pardon pour l'attente, vous allez en comprendre la raison bien vite~

http://vocaloid.fr/news/583/le-point-sur-vocalosud-premire-conventio
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne cyberkevin

• User.exe
    • **
    • cyberkevin est leader des masses.cyberkevin est leader des masses.cyberkevin est leader des masses.cyberkevin est leader des masses.cyberkevin est leader des masses.
    Petite remonté du topic, vous allez bientôt avoir des nouvelles de VocaloSud 2ème édition !
    Toujours à la même adresse, pour l’instant programmé à fin Octobre 2015 !

Aussi, d'ici demain soir, nous ouvrirons un concours de dessins pour réaliser la bannière de VocaloSud 2015 !
    L'année dernière, c'était un artworks mettant en scène le concert Magical Mirai 2013 dessiné par Rahwia qui avait était choisit avec son consentement comme image de présentation de l'événement.
    Cette année, nous voulons absolument montrer le coté communautaire, nous ferons donc un montage décoratifs avec tout les dessins reçu lors du concours, avec le gagnant élu comme centre d'affiche.
    Alors n'hésitez-pas à envoyez vos dessins !

La page concours sera ouverte normalement au plus tard demain, au mieux ce soir sur la page Facebook de VocaloSud;)

Hors ligne Elm

• Ham Ham
    • User.exe
    • **
    • Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.
    • Shiina Ringo fan
      • Instagram
    Ah super nouvelle! J'ai tellement hâte de pouvoir y assister ~!!