Bon je sais pas si ce topic à sa place ici mais en fait comme VOCALOID3 date de 2011, je me demandais à quoi ressembleraient les voix du futur ou de VOCALOID4 parce que Vocaloid3 c'est bien mais il faut bien que ça finisse un jour

Des voix plus réalistes, de nouvelles voix qui concurrencer les divas (Miku, Gumi & IA), de nouvelles langues (peut être le français si je ne m'abuse

) et de nouveaux styles de design.
Alors vous voyez quoi comme nouveaux Vocaloids

Moi je vois:
VY3 et VY4, parce que les voix n'ont même pas été annoncées sur Vocaloid3 (enfin je crois) et que l'Anglais est comme même une langue très difficile à apprendre pour les Japonais natifs je crois, et en voyant Macne Nana English (elle est pas mal mais voila quoi...), je me dis que Bplats doit encore attendre longtemps avant de sortir ses Vocaloids.
SV02: Parce que SeeU ne peut pas combler le vide des Vocaloids Coréens et c'est sûr qu'un(e) Vocaloid Coréen(e) va voir le jour sur Vocaloid3 ou 4, de plus SBS Artech est resté longtemps inactifs, donc si ça se trouve ils nous préparent un truc...
IA English: Oui je suis optimiste, comme l'engrish d'IA ne le fait pas mais alors pas du tout, si ça se trouve y aura une VB anglaise.
CV04: Ce Vocaloid a été annoncé depuis l'annonce du portage des CV sur Vocaloid3, et apparemment les portage des CV prennent du temps alors dès qu'ils auront fini, ils reprendront le travail dessus.
Bon j'ai beaucoup d'idées mais elles sont un peu farfelues donc j'attends de voir vos réactions