Auteur Sujet: VOCALOID4  (Lu 22751 fois)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Re : VOCALOID4
« Réponse #15 le: 11 août 2014, 20:10:19 »
Beh piapro studio les gars.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #16 le: 23 août 2014, 19:41:55 »
Je pense comme la plupart  que Vocaloid 4 n'aura pas vraiment une grande utilité , avec Vocaloid 3 on a déjà de superbes voix.

Soni

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août 2014, 20:25:30 »
Et je fais peut-être la remarque que maintenant, mais le peu de mise à jours que Vocaloid 3 a corrige à la fois les problèmes que peu avoir le logiciel et ajouter des options plus ou moins bonnes (j'avoue que l'ajout du carré pour les notes protégé m'aide vraiment)

Luccar25

• Invité
« Réponse #18 le: 23 août 2014, 22:03:14 »
Et puis Vocaloid 2 était du CV en réalisme et Vocaloid 3 du VCV.
Tu limite énormément la différence, là.
Vocaloid2 c'étati du cv vc, pas du cv.
Toi aussi.

Ce n’est pas une question uniquement de CV-VC ou VCV, il s’agit de diphones ou de triphones, c’est à dire d’enregistrements comprenant respectivement deux et trois phonèmes. Un diphone peut être donc du voyelle-voyelle, voyelle-consonne, consonne-voyelle ou consonne-consonne.
Pour le japonais, certes, cela revient à faire du VCV, car faire des phonèmes en consonne-consonne est un peu inutile pour cette langue (pour ceux qui veulent faire de l’Engrish moins, mais allez dire ça à Yamah pour qu’il changent leur script d’enregistrement dans son intégralité et apprendre à tous les VPs comment correctement prononcer ça).
Cependant, pour les autres langues, cela peut être un combo type consonne-consonne-voyelle, voyelle-consonne-consonne ou consonne-consonne-consonne (comme par exemple [Sil-j-u:], [e-n-t] ou [s-t-r] pour l’anglais). Cependant, hors japonais, les triphones restent rarement utilisés comparé au japonais, et il s’agit principalement de diphones.

Concernant l’ajout de langue, il n’y a absolument pas besoin de passer à VOCALOID4, il y aurait juste à rajouter une nouvelle classe de langue sous VOCALOID, liée à un dictionnaire, et c’est parti. Yamaha peut décider de faire de l’inuit sous V3 s’ils sont bien bourré lors de leur réunion, techniquement parlant, rien ne les en empêche.

Beh piapro studio les gars.
Nope, Piapro Studio est en lui-même un instrument, une interface de VOCALOID sous la forme d’un instrument. On charge Piapro Studio sous son DAW (FL Studio par exemple, ou Studio One 2 qui est vendu avec ainsi que quelques instruments) et ses autres instruments sous son DAW, pas sous Piapro.

Je pense savoir ce qui va être rajouté à V4, si c’est ça, je vous promet que vous ne serez pas déçus, et que le réalisme sera bien meilleur. Mais je pense qu’il est encore un peu tôt pour VOCALOID4, peut-être l’année prochaine au plus tôt (Remarquez, on avait l’impression que tout allait bien avec VOCALOID2 quand ils ont sorti VOCALOID3).

Hors ligne Creepyze

• SAU6
  • Honey Honey User
  • **
  • *plouf*
« Réponse #19 le: 25 août 2014, 11:30:33 »
Des voix plus réalistes, de nouvelles voix qui concurrencer les divas (Miku, Gumi & IA)

Je sais que j'aprécie beaucoups ces voix que tu cites mais je pense que des voix plus réalistes ne plaira pas à tous. Donc je rejoins l'avis de Camiki et des autres.
Mais bon, il faut rester ouvert à la nouveauté.
SAU6

http://steamcommunity.com/profiles/76561198074610313/

Kawaii Hoovy:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/615043645714974037/FAE0FCF0B30E5CE0B1D6984C692D2EA03EF73394/
tmtc je carry la D7 4V4 Pakistan en demoknight ! (oui j'ai reussis ma vie pourquoi ? j'en ai pas l'air ?)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Re : Re : VOCALOID4
« Réponse #20 le: 25 août 2014, 16:03:07 »
Des voix plus réalistes, de nouvelles voix qui concurrencer les divas (Miku, Gumi & IA)

Je sais que j'aprécie beaucoups ces voix que tu cites mais je pense que des voix plus réalistes ne plaira pas à tous. Donc je rejoins l'avis de Camiki et des autres.
Mais bon, il faut rester ouvert à la nouveauté.

VOCALOID1: 2002 a 2006

VOCALOID2: 2006 a 2011

VOCALOID3: 2011 a 2015

Sachant que chaque version se finit en fin d'année, on a le temps pour VOCALOID4 !

Je me suis dit ca apres avoir ecrit ce topic donc je rejoins l'avis de tout le monde en disant qu'on a le temps...

De plus j'adore les CharacterVocal (CUL, Gacha, Miku, Aoki etc...) donc ca serait un peu fade si on n'aurait que des voix réalistes... :3
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #21 le: 25 août 2014, 16:35:45 »
CharacterVocal c'est une marque de Crypton donc ça serait bien de ne pas associer des voca non crypton avec merci

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Soni

• Invité
« Réponse #22 le: 25 août 2014, 16:41:23 »
Juste une question IanS : D'où tu sors le Vocaloid 3 2011 à 2015 ? Et pour moi Vocaloid 1 a commencé en 2004...

Luccar25

• Invité
« Réponse #23 le: 25 août 2014, 17:01:17 »

Raté :

VOCALOID : 1 Janvier 2004 (publication de Leon et Lola) — 31 Décembre 2013 (tous les VOCALOIDs 1ère génération retirés de la vente le 1er Janvier 2014)
VOCALOID2 : 29 Juin 2007 (publication de Sweet Ann) — inconnu
VOCALOID3 : 21 Octobre 2011 (publication de Mew, SeeU, Megpoid V3 et VY1v3) — inconnu

Et en gros, on a eu : tout début d’année, milieu d’année, fin d’année. Donc non, tout ne sort pas en fin d’année.
« Modifié: 25 août 2014, 17:03:08 par Drak-pa »

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #24 le: 25 août 2014, 18:17:20 »
Juste une question IanS : D'où tu sors le Vocaloid 3 2011 à 2015 ? Et pour moi Vocaloid 1 a commencé en 2004...
Houla, qu'est ce que j'ai marqué ! Non, en fait je voulais dire que fin 2015 serait l'année idéale pour sortir une nouvelle version. J'avais oublié la date de Vocalod1, désolé.

Raté :

VOCALOID : 1 Janvier 2004 (publication de Leon et Lola) — 31 Décembre 2013 (tous les VOCALOIDs 1ère génération retirés de la vente le 1er Janvier 2014)
VOCALOID2 : 29 Juin 2007 (publication de Sweet Ann) — inconnu
VOCALOID3 : 21 Octobre 2011 (publication de Mew, SeeU, Megpoid V3 et VY1v3) — inconnu

Et en gros, on a eu : tout début d’année, milieu d’année, fin d’année. Donc non, tout ne sort pas en fin d’année.
J'avais oublié toutes les dates de la sortie des versions ^^ ce que je voulais dire, c'était que VOCALOID4 ne sortira pas maintenant... 
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Pantsu Shot

• Invité
« Réponse #25 le: 25 août 2014, 20:17:21 »
Si VOCALOID4 il y a, je ne pense sincèrement pas qu'il y aura grande amélioration de la qualité des voix.
VOCALOID3 nous a apporté une vague assez phénoménale de VOCALOID aussi insipides les uns que les autres, et la surcharge de nouveautés fait vite passer à la trappe de nombreuses mascottes. Qui voit du AVANNA par ici ? Qui voit encore beaucoup de chansons de CUL sortir ? Ou même Mew ? Rana n'a-t-elle pas le niveau de n'importe quelle loli de VOCALOID2 ?
HS
(Mais pour cette dernière je pardonne, je pense qu'elle a une utilisation plus "récréative" que les autres, de part son abonnement si particulier (oui je pardonne sa voix non-originale et VOCALOID2-esque à cause de ça). Si l'on veut créer sa chanson avec, eh bien on paye un magazine et on s'amuse sur une période donnée : sans payer des centaines si l'on veut créer qu'une chanson avec. Ce compromis me semble vraiment bien, j'apprécie le concept. Mais c'est totalement hors-sujet je le conçois)

Je ne vois pas la différence (exceptés très bons producer & la série VY) entre la deuxième et la troisième génération. Je trouve que l'on sort des logiciels à tour de bras sans que cela ait le moindre impact, regardons les ranking, qui ressort constamment ? Du V2 : Miku, GUMI et du IA, qui n'a de VOCALOID3 que le nom, tellement la qualité de sa voix est médiocre (à mon humble avis. Et je trouve que IA ROCKS ne change pas la donne, elle reste molle comme une limace).

Alors peut-être que l'udapte du logiciel en V4 permettra une utilisation plus fluide, une articulation meilleure ? Peut-être permettra-t-elle que, sans que l'on sache énormément bidouiller le logiciel, qu'une phrase chantée ait la même intensité tout le long ? (et non des moments de mou avec des syllabes super accentuée comme c'est le cas par défaut : une utilisation plus simple donc, pour les novices)

Bref, je n'ai pas grand espoir quant aux voix en elles-mêmes, et je pars très pessimiste d'une éventuelle version 4 du logiciel, s'il est réellement prévu (et non des spéculations comme c'est le cas maintenant ?)

En tous cas, j'espère que le CV04 sera un autre shota.
Comme Len.
Et je protesterai contre quiconque dit qu'il y a plus trop de shota, c'est faux.
C'est dit.

Luccar25

• Invité
« Réponse #26 le: 25 août 2014, 20:49:13 »
Je ne vois pas la différence (exceptés très bons producer & la série VY) entre la deuxième et la troisième génération.

[…]

Alors peut-être que l'udapte du logiciel en V4 permettra une utilisation plus fluide, une articulation meilleure ?

[…]

Bref, je n'ai pas grand espoir quant aux voix en elles-mêmes, et je pars très pessimiste d'une éventuelle version 4 du logiciel, s'il est réellement prévu (et non des spéculations comme c'est le cas maintenant ?)
VOCALOID3 a une synthèse bien plus réaliste que VOCALOID2 et une fluidité bien supérieure pour les VOCALOIDs japonais avec l’ajout des triphones (malheureusement, les autres langues n’en ont pas assez profité). Tu peux trouver des comparaisons sur Youtube asse facilement.
D’ailleurs, Rana est de bonne qualité, juste mal utilisée (mais bon, il faut dire qu’Owata-P≠bon tuning VOCALOID)

Et comme je l’ai dit, pour l’instant personne n’a deviné, dans tous les topics que j’ai lu (y compris sur VO) quelle serait à priori la nouvelle update qui défonce tout. J’ai au contraire de très grands espoirs pour VOCALOID4.

Hors ligne NamMisa

• Evil member
  • In Soviet Russia, vodka is called water
    • Kingdom Hearts: Memento
« Réponse #27 le: 25 août 2014, 20:54:12 »
VOCALOID3 nous a apporté une vague assez phénoménale de VOCALOID aussi insipides les uns que les autres, et la surcharge de nouveautés fait vite passer à la trappe de nombreuses mascottes. Qui voit du AVANNA par ici ? Qui voit encore beaucoup de chansons de CUL sortir ? Ou même Mew ? Rana n'a-t-elle pas le niveau de n'importe quelle loli de VOCALOID2 ?

[...]

Je trouve que l'on sort des logiciels à tour de bras sans que cela ait le moindre impact, regardons les ranking, qui ressort constamment ? Du V2 : Miku, GUMI et du IA, qui n'a de VOCALOID3 que le nom, tellement la qualité de sa voix est médiocre (à mon humble avis. Et je trouve que IA ROCKS ne change pas la donne, elle reste molle comme une limace).

Alors déjà, si tu n'écoutes que des chansons fait par des producteurs japonais c'est sûr tu ne verras pas beaucoup de chansons d'AVANNA. Elle reste tout de même pas mal utilisée (suffit de voir sur youtube ou vocadb).
Du peu que j'en sais Mew est assez dure à employer et CUL s'est vu surchargée de critique au moment de sa sortie (vers les début de Vocaloid3) justement parce qu'elle était trop proche d'un Vocaloid2.

Pour ce qui est du ranking, même si Miku n'avait pas eu de V3 elle serait resté dans les tops, c'est la vocaloid la plus populaire et celle qui a valu au logiciel une bonne partie de sa notoriété actuelle et GUMI reste très populaire elle aussi. Quant à IA sans juger de la qualité de sa voix elle a quand même eu d'excellentes chansons qui lui valent une bonne popularité (Outer Science *µ*).

Après pour Vocaloid4 j'en sais rien, mais ça pourra ptetre apporter quelque chose de bien, qui sait?

Spoiler

Soni

• Invité
« Réponse #28 le: 25 août 2014, 20:56:44 »
Le support sur Linux peut-être aussi.
Le support/export du MP3, l'édit de... Comment dire... Comme sur UTAU avec la ligne "rouge" sur les notes pour faire transition, Mettre plus de 2 VST sur les parts...etc pleins de trucs !
« Modifié: 25 août 2014, 21:00:07 par Sonianjeriku »

Luccar25

• Invité
« Réponse #29 le: 25 août 2014, 21:01:59 »
Le support sur Linux peut-être aussi.
Le support/export du MP3, l'édit de... Comment dire... Comme sur UTAU avec la ligne "rouge" sur les notes pour faire transition, Mettre plus de 2 VST sur les parts...etc pleins de trucs !
Linux, j’en doute (ça risque d’accélérer de processus de crack), pareil pour le mp3 qui est réputé à n’être bon qu’une fois un mix terminé, pour le format d’export définitif, mais pas pour mixer avec.
Et pour le pitchbending comme sous UTAU, je vais bientôt présenter un plugin qui permet de le faire.