Auteur Sujet: VOCALOID4  (Lu 20699 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
VOCALOID4
« le: 29 juillet 2014, 17:46:18 »
Spoiler
EDIT de Lachesis : Une news concernant une éventuelle sortie prochaine de VOCALOID4 :

http://vocaloid.fr/news/572/une-sortie-prochaine-de-vocaloid4

Spoiler
Bon je sais pas si ce topic à sa place ici mais en fait comme VOCALOID3 date de 2011, je me demandais à quoi ressembleraient les voix du futur ou de VOCALOID4 parce que Vocaloid3 c'est bien mais il faut bien que ça finisse un jour  :-[

Des voix plus réalistes, de nouvelles voix qui concurrencer les divas (Miku, Gumi & IA), de nouvelles langues (peut être le français si je ne m'abuse ;)) et de nouveaux styles de design.

Alors vous voyez quoi comme nouveaux Vocaloids  ;)

Moi je vois:
VY3 et VY4, parce que les voix n'ont même pas été annoncées sur Vocaloid3 (enfin je crois) et que l'Anglais est comme même une langue très difficile à apprendre pour les Japonais natifs je crois, et en voyant Macne Nana English (elle est pas mal mais voila quoi...), je me dis que Bplats doit encore attendre longtemps avant de sortir ses Vocaloids.

SV02: Parce que SeeU ne peut pas combler le vide des Vocaloids Coréens et c'est sûr qu'un(e) Vocaloid Coréen(e) va voir le jour sur Vocaloid3 ou 4, de plus  SBS Artech est resté longtemps inactifs, donc si ça se trouve ils nous préparent un truc...

IA English: Oui je suis optimiste, comme l'engrish d'IA ne le fait pas mais alors pas du tout, si ça se trouve y aura une VB anglaise.

CV04: Ce Vocaloid a été annoncé depuis l'annonce du portage des CV sur Vocaloid3, et apparemment les portage des CV prennent du temps alors dès qu'ils auront fini, ils reprendront le travail dessus.

Bon j'ai beaucoup d'idées mais elles sont un peu farfelues donc j'attends de voir vos réactions  :D

VOCALOID4

Growl: fonction permettant aux VOCALOIDs de growler (brusquer la voix). Cette option est seulement disponible avec les V4.
Cross-Synthetisis: application qui permet de mélanger deux voix ensembles. Cela marche des VOCALOIDs de même voix (ex: Miku Append) et pas avec des VOCALOIDs différents (Yuu & VY2v3) même si ils sont vendus en package (Anon & Kanon). De plus, cette option est non disponible avec les V2. Seulement avec les V3 & V4.
Pitch Rendering: Permet une valeur exacte des pitchs des VOCALOIDs (tous sauf V1)

VOCALOID4 possède plus de triphones.
« Modifié: 10 décembre 2014, 16:29:19 par IanS »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
Re : VOCALOID4
« Réponse #1 le: 04 août 2014, 21:40:00 »
Je n'utilise pas Vocaloid, donc un peu dur de répondre, mais je pense que Vocaloid 4 n'existera pas tant que Yamaha n'aura pas d'améliorations importantes à ajouter à V3.
 Tous ces futurs Vocaloids potentiels sortiront donc sur V3 sauf si entre temps V4 est annoncé.

Mais concrètement que pourrait-on ajouter à V3 ?

Le français ? ALYS devait être une V3 et elle a été refusée par Yamaha et donc elle sera sur CeVIO (Et donc Yamaha va le regretter amèrement parce que ALYS c'est la meilleure u_u). Mais c'est pareil, considérons que nous avons déjà le français.
Nouveaux styles de design ? C'est possible sur V3, pas besoin de V4, mais il faut que Yamaha donne son accord. Mais il y a eu plusieurs styles de design déjà, qu'est-ce que tu verrais comme nouveau style ?
Plus de réalisme ? Comment ajouterais-tu du réalisme ?
De nouvelles voix ? C'est vrai qu'on manque cruellement de Voca' féminins japonais XD Non sérieux, je pense qu'on a un peu tous les styles de voix, mais qu'il faudrait en rajouter dans les cathégories manquantes (+ d'hommes, + d'autres langues + de voix style Kaai Yuki...)

Sinon comme futurs Vocaloid j'imagine bien Macne Nana Français, grâce au succès d'ALYS :D

Anri Rune sortira enfin, on aura une dizaine de nouveaux Voca féminins japonais, on aura d'autres Vocaloids de Vocanese, puis dans un an ou deux, on aura peut être enfin CV04 ^^

Ce sujet me fait penser à mon projet de fanfic Vocaloid, qui parle justement de Vocaloid 4
« Modifié: 07 août 2014, 09:47:37 par Aikya »

Hors ligne Okichan

• Glandeuse TV professionnelle.
  • Kocchi New User
  • *
  • debutante du monde vocaloidien :D
« Réponse #2 le: 07 août 2014, 12:16:03 »
En Parlant de CV04, il parait que ça va être un homme et le dernier de la série, c'est vrai ?
Il y a déjà des voix hyper réalistes sur V3, et sur V4, on va carrément entendre de vrais humains.
Ce serais bien plus de vocaloid masculins. Et aussi que les V2 qui n'ont pas eu de mises à jour sur V3 en aient une les pauvres :(

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #3 le: 07 août 2014, 12:27:02 »
Si vous avez vu l'itw avec guillaume de crypton future media, il parait qu'ils sont en train de preparer vocaloid 4.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #4 le: 07 août 2014, 12:28:10 »
Et aussi une MAJ pour Miriam :( !

Oui, c'est vrai, ce sera le dernier (Après il y aura peut être les portages sur V4 ou de nouveaux appends/nouvelles langues...) et ce sera bien un homme ^^

Soni

• Invité
« Réponse #5 le: 07 août 2014, 13:05:19 »
Perso. Vocaloid 4 va attendre vu que YAMAHA met souvent à jour Vocaloid 3 et ils passeront à Vocaloid 4 uniquement quand Vocaloid 3 aura pas mal d'ajouts et de bugs corrigé (un peu comme Mojang avec Minecraft) parce que pourquoi passer à Vocaloid 4 alors que des Vocaloids sont en train de s'update pour Vocaloid 3 ?
Et puis Vocaloid 2 était du CV en réalisme et Vocaloid 3 du VCV. Je vois pas en quoi tu pourrais faire mieux sous Vocaloid 4. On a le temps avant Vocaloid 4 vu que Vocaloid 3 a que 3 ans alors que Vocaloid 2 avait 4/5 ans quand Vocaloid 3 est arrivé et puis avec le lancement récent de VOCALOID NET...
Si j'avais plus de temps, j'aurais expliqué pourquoi certaines boites comme pour SeeU ne donnent aucune nouvelle.
« Modifié: 07 août 2014, 13:26:08 par Sonianjeriku »

Hors ligne Okichan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #6 le: 07 août 2014, 13:33:21 »
Excuse moi sonian, mais c'est quoi CV et VCV ? *inculte*

Soni

• Invité
« Réponse #7 le: 07 août 2014, 13:36:21 »
Le CV c'est des notes diphone donne Consonne+Voyelle comme : Ka Ma Ta
Et le VCV c'est triphone donne Voyelle+Consonne+Voyelle donc plus réaliste comme : aka ama ata...etc. pour que ça passe mieux entre les notes et que ça fasse moins robot et coupé.
J'explique simple et rapidement.

Hors ligne Okichan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #8 le: 07 août 2014, 13:41:59 »
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi sur certaines vidéo youtube, on marque "UTAU VCV"  :D Merci

Moka

• Invité
« Réponse #9 le: 10 août 2014, 01:43:10 »
Vocaloid2 c'étati du cv vc, pas du cv.
Et tu peux mettre à jour un truc autant que tu veux ça va pas changer des masses, alors qu'avec un nouveau moteur ils pourront régler bcp de choses.
Vocaloid4 ce sûrement pour l'an prochain ou l'année d'après donc bon, voyons voir. 

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #10 le: 10 août 2014, 12:19:10 »
Mais je ne comprends pas les choses à régler sur V3 moi X_X (J'écoute juste moi, j'utilise pas le logiciel >.<)

Qu'est-ce que Vocaloid 4 aurait en plus qui n'est pas possible sur V3 ?

Parce que plus de langues (Encore faudrait-il que Yamaha donne son accord, parce qu'ALYS a quand même été refusée), d'autres design (Quoique, Mew a pas beaucoup de succès malgré son design original), d'autres styles de voix, tout ça c'est déjà possible sur V3.

Sur V3 on a déjà du VCV, et la triphone, la seule façon d'ajouter du réalisme que je vois c'est Vocalistener et VocalShifter, donc toujours possible avec V3, qu'est-ce que vous voyez comme fonctions en plus ?

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #11 le: 10 août 2014, 12:28:54 »
Je pense pas qu'on pourra améliorer la qualité, on a déjà atteint la limite à mon avis. Par contre, je pense qu'on pourrait peut-être trouver des moyens plus courts d'enregistrer certaines langues (comme l'anglais et le chinois) même si j'y crois pas beaucoup. Toujours à mon avis, V4 sera plus une mise à jour de l'éditeur, de ses fonctions et de son fonctionnement (et j'espère qu'ils feront l'affichage du pitch sur les notes parce que c'est chiant de pas savoir où ça va précisément)

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #12 le: 11 août 2014, 15:26:07 »
Je suis d'accord avec prismecube, je pense qu'on ne peut pas faire mieux. On pourra s'attendre à une V4 avec des vocaloids allemands, russes, italiens ...
Ouaip, j'espère que le pitch s'afficher mieux, je le préfère sur l'interface d'UTAU.

Et si sur V4 on ajoutais des instruments avec les voix (piano, batterie, ...), après on verra.

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
Re : Re : VOCALOID4
« Réponse #13 le: 11 août 2014, 19:20:23 »

Et si sur V4 on ajoutais des instruments avec les voix (piano, batterie, ...), après on verra.

C'est pas déjà le cas avec Miku english ?

Niveau qualité des voix, on a déjà de très très bons trucs, donc c'est pas par là que je verrais l'avancée de V4. Hormis les caractéristiques du logiciel vu que je l'ai jamais utilisé, je pense que les voix auront surement un peu plus de personnalité (parce que IA, hummmmmmmm nop). Des voix de mecs bien puissantes et rock, un vocaloid metalleux/punk, etc... Des voix où, quand tu les entends, tu te dis "Ha, ça c'est un tel", pas "haaaaa lui il ressemble un peu à un mélange de ci et de ça".
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Soni

• Invité
Re : Re : VOCALOID4
« Réponse #14 le: 11 août 2014, 19:26:30 »
ça va pas dénaturer le logiciel de base ?