• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Cosplay : Problèmes de couture  (Lu 9186 fois)

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    Re : Cosplay : Problèmes de couture
    « Réponse #15 le: 12 août 2014, 22:56:42 »
    J'ai déjà vu un cosplay de Nana à vendre o/

Merci pour vous réponses, je pense que du coup je vais le coudre ^^ (Et puis ça passera mieux auprès de ma mère :P)

Pour la robe j'avais en fait pensé à coudre un débardeur/truc du genre noir et une jupe grise à pois noir, puis coudre une robe blanche à porter par dessus ? Ou alors tout coudre en une pièce est plus facile ?

Sinon le cuir/plastique c'est pas un peu difficile à coudre ? Parce que la machine est un peu vielle quand même, c'est pas la plus pratique pour les tissus spéciaux, et j'ai jamais cousu dans ce genre de tissus ^^'

Pour le motif de clavier/les boutons, vous avez des idées ?

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #16 le: 12 août 2014, 23:00:36 »
    Perso je trouve ça plus facile de tout coudre en 1 pièce, mais c'personnel, chacun ses expériences et facilités.
    Pour le cuir/plastique, ça dépend ce que tu as, mais si la machine marche toujours bien ça ira. Mais dans le doute sinon reste sur du coton/satin (j'préfère le satin)
    Les motifs, soit du papier transfert, soit tu dessines.

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #17 le: 12 août 2014, 23:24:51 »
    Pour du cuire/platique, je te conseille le simili cuir. Et tu couds ça comme du tissus normal, hormis qu'il faut utiliser une aiguille un peu plus grosse :p
    si tu utilises une aiguille trop fine sur un tissus trop épais, tu risques de casser l'aiguille et ça va mal coudre, si tu utilises une aiguille trop grosse sur du tissus trop fin tu abîmes le tissus o/
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    « Réponse #18 le: 13 août 2014, 00:36:38 »
    Je trouve que c'est un peu difficile pour un premier cosplay, mais pourquoi pas si tu peux avoir de l'aide. Après, je préfère prévenir, même si je ne suis pas pour les cosplays achetés, ils sont beaucoup moins chers que les cosplay fait main, mais tu n'as pas non plus la fierté de le mettre une fois fini >w<

Perso, je verrais deux manières de le faire, une plus "réaliste" et une autre qui serait plus simple et suivrait le dessin à la lettre.

La plus simple serait de faire toute la robe c'est a dire la pièce blanche, qu'elle soit très bien ajustée à la taille et que la jupe soit découpée à la fin des coutures pour que ça ressemble au dessin, avec cette même forme de "triangle". En gros, pour le haut de la robe, tu peux tricher et faire une robe à bretelles, aussi bien derrière que devant, ce sera beaucoup plus simple. Ensuite, il faudra faire la cape, qui est en fait inspirée des sailor fukku, cette partie est pas bien compliquée, mais tu ne trouveras pas de patron tout fait. Si jamais tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas ;)
    Après pour la partie à pois, soit tu couds des triangles directement sur la robe là où tu as coupé précédemment, soit tu fais une jupe très courte un peu évasée, ça dépend du prix que tu veux mettre dedans ça :3
    Un débardeur noir, ça se verra si tu choisis un tissu qui moule trop, donc il faut faire attention, le meilleur tissu pour commencer c'est le coton, il y en a de différentes sortes mais elles conviennent à peu près tout à ce que tu veux faire pour ton cosplay, ça dépendra juste du rendu que tu veux sur les photos par exemple.

Après, pour utiliser du cuir? pour les parties noires?

J'espère t'avoir aider un peu~

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    Re : Re : Cosplay : Problèmes de couture
    « Réponse #19 le: 13 août 2014, 09:58:33 »
    Je trouve que c'est un peu difficile pour un premier cosplay, mais pourquoi pas si tu peux avoir de l'aide. Après, je préfère prévenir, même si je ne suis pas pour les cosplays achetés, ils sont beaucoup moins chers que les cosplay fait main, mais tu n'as pas non plus la fierté de le mettre une fois fini >w<

Faux. FAUX FAUX ET ARCHI FAUUUUUUUUX je sais pas où tu t'es fourré ça dans la tête mais tu peux la retirer tout de suite.
    Là au graaaaand maximum elle va en avoir pour 40€ de tissus. Mais vraiment si elle prend de la grande qualité genre les tissus que les émirs arabes commandent aux couturières pour habiller leurs filles. Mais je pense pas que de la soie brodée ça soit vraiment utile pour un cosplay de notre chère macne~~~.
    Allez, admettons que le coton blanc dont tu vas avoir besoin soit à 5€ le mètre. Tu prévoies large tu prends 3 mètres ça te fait 15€. Du simili cuir c'est à 10€ je crois, alors pour 1 mètre (vu que t'as pas des masses de noir à coudre sur ce cosplay tu vas pouvoir en récupérer après) tu auras au total 25€ en sachant que tu pourras réutiliser certains trucs. Plus tous les accesoirs que tu trouveras pour pas cher chez Clair's ça m'étonnerait que tu dépasses 40€.
    Après y'a le prix de la wig à compter dedans mais ce n'est pas compris dans le costume si tu l'achètes sur internet. DOnc au lieu d'avoir un truc à 140€ t'en as pour 80€ en comptant la perruque. :>

Couds-le è.é

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #20 le: 13 août 2014, 10:18:21 »
    Pourtant mon cosplay de meltdown, au lieu de payer 90€ le cosplay tout fait, j'en ai eu pour 14€ de tissus ! La belle affaire  8)

Après si tu n'as vraiment pas le courage de coudre, tu peux acheter, mais je pense qu'on a plus de renommée en cousant un cosplay. Après c'est comme tu veux ^^

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    « Réponse #21 le: 13 août 2014, 10:40:57 »
    Je parlais d'une généralité, mes cosplays me reviennent aux alentours de 150€ minimum chacun, et a chaque fois que je demande à des cosplayers autour de moi, ils ont la même réponse. Le coton n'est pas à 5€ le mètre, mais aux alentours de 8€ si on veut un minimum de qualité et que ça se barre pas au premier lavage. Donc si elle prend 3 mètres, ça lui fait direct environ 25€.

Ensuite, le simili cuir coûte extrêmement cher, mais soit. Donc ça ferait 35€. Ensuite, tu as oublié le coton noir pour le nœud et les manches, ainsi que les détails comme les rubans vert pour le noeud également. Donc ça lui fait 8€ en plus si elle ne prend qu'un mètre, et ça risque d'être short mais bon. Après les rubans, compter environ 2€ vu qu'il y a trois ruban qui se suivent à chaque fois. On en ai à 45€. Il n'y a pas le tissu à pois gris, qui compte environ 5€ le mètre, et qui se trouve en bas de la robe, sous le col, et à l'intérieur des manches. Pour moi, c'est 2 mètres, pour 10€ donc. Je pense que dans tes 3 mètres, tu n'as pas aussi compté le col sailor, donc un mètre en plus facile, ça dépend de la carrure de mademoiselle.

63€ pour l'instant. Plus, il faut deux fermetures éclair pour la poitrine, environ à 3€ la fermeture éclair, fois 2, on arrondi à 80€. Avec en plus la perruque que tu a compté pour 40€, ça revient à 120€ pour l'instant, sans aucun patron. Un patron vaut dans les 10€, donc 130€, sans lentilles, sans le casque car je ne sais pas si Aikya veut le faire.

Tout dépend aussi de sa corpulence et de sa taille, mais sinon oui, le cosplay, c'est cher.

►Uguu~ !◄

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #22 le: 13 août 2014, 10:48:04 »
    wow putain je sais pas où t'achètes tes tissus mais tu te fais défoncer là e_e je t'ai sorti les prix que j'ai à la mercerie chez moi (c'est l'oasis à Montauban) donc franchement je comprends pas DU TOUT comment tu peux en arriver là. Et en prime j'ai de la qualité.

Et puis bref, sinon tu peux choisir l'option cosplay mi-placard mi-cousu, tu achètes une petite robe blanche pas chère et tu la custo par dessus. Ça se fait aussi et le résultat peut être très bien. o/
    Oui oui, je parlais bien du reste des accessoires aussi, et ça comprenais le noeud. Et moi perso j'utilise JAMAIS de patron donc j'ai pas compté le prix dedans. (et non j'avais pas compté les lentilles et le casque c'est simple à faire en récupérant des bouts de carton à la maison et un peu de gouache ou d'acrylique, je pense qu'on en a tous, dessineux ou pas)

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #23 le: 13 août 2014, 11:11:41 »
    Cependant, quand on tape Macne Nana cosplay dans google on tombe sur hello cosplay : http://www.hellocosplay.com/vocaloid-macloid-cosplay-garageband-utau-macne-nana-dress-costume-p-8620.html

Alors si on suit les mesures de prix d'Eromena, effectivement le cosplay cousu main reviendra plus cher, mais le cosplay acheté ne serait-ce que sur la photo est moche et correspond pas tout à fait au personnage, donc autant mettre un peu plus de sous pour arriver à un résultat proche plutôt que dépenser 109$ - soit environ 80€ - dans quelque chose qui, euh, ne ressemble à rien.

Personnellement je pense que le cousu main est toujours mieux, car ça te fera toujours une expérience en plus, le cosplay c'est vraiment rigolo quand on galère et on coud et tout, que cliquer sur "ajouter au panier" c'est quand même nettement moins enrichissant :'D.

Enfin bref, c'était juste pour dire que le débat entre Kashita et Eromena dépend largement de plein de trucs, déjà les merceries etc., tu vas surement payer plus cher si t'as une seule mercerie et que t'es dans un petit village à la campagne que dans une grande ville je pense, y'a plein de trucs comme ça à prendre en compte etc. et perso en comptant wig et tout je pense jamais avoir payé plus de 100€ pour faire un cosplay, mais je pense avoir acheté pour plus de 40€ de tissu malgré tout.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #24 le: 13 août 2014, 11:35:19 »
    Je ne tiens pas à gagner un concours de cosplay ou quoi :0 ! Du moment que mon cosplay donne envie aux gens d'en savoir plus sur les Vocaloids ça me va :) Et qu'il tiens à une journée de marche en convention o/

Je me suis déjà renseignée sur les lentilles et sur la sécurité en général quand on fait un cosplay et pour moi c'est hors de question, j'ai pas envie de risquer mes yeux, attendre des mois pour un RDV chez un ophtalmo et payer une fortune pour un si petit détail 5en plus j'ai les yeux bleus, ça devrais aller quand même :D)

Je pensais pas non plus faire les fermetures éclaires sur la poitrine, parce que c'est vraiment un tout petit détail, et comme je n'ai pas la poitrine de Nana ce serait moche.

Le casque, j'en fait pas une priorité, il me semble qu'il est composé de deux souris d'ordinateur et un micro, je vois pas comment le faire autrement qu'en achetant deux souris blanches sans fils (C'est cher) donc soit je trouve une solution moins chère, soit je laisse tomber, je verrais bien.

Sinon niveau carrure je suis très mince/maigre donc niveau tissu ça devrait aller. Par contre c'est vrai que j'habite à la campagne, ma mère achète plutôt souvent des patrons/tissus pour elle sur Internet, ça devrait le faire, sinon je peux voir chez ma mamie la prochaine fois que je passe mes vacances chez elle.

Pour les patrons il m'en faudrait juste un pour la robe, il y a déjà pas mal de site avec des patrons gratuitement en ligne donc peut être pas besoin d'en acheter un ?

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #25 le: 13 août 2014, 12:42:56 »
    Je suis aussi pour les cosplay fait main, et pour mon tissu, je vais principalement au Marché Saint Pierre à Paris et sur internet. Le prix dépend aussi du niveau de précision du cosplay on va dire, un exemple, il y avait les fermetures éclair, mais Aikya n'en veut pas finalement, donc ça réduit le prix.

Je ne me fais pas défoncer, c'est juste que dans mes comptes, tous les accessoires ont été fait main et pas acheté chez Claire's. Tu peux regarder, à part le coton qui est plus cher car je préfère en prendre un satiné pour ce genre de robe, les prix sont les mêmes au niveau des tissus.

Ensuite, pour les patrons, c'est vrai que tu peux essayer d'en trouver en ligne, je n'y avais pas pensé parce que mon imprimante est souvent foireuse (lol), mais ça peut être une solution si tu arrives à en trouver un :)

« Modifié: 13 août 2014, 12:45:59 par Eromena »

►Uguu~ !◄

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #26 le: 13 août 2014, 19:37:54 »
    Je n'aurais qu'un conseil : n'utilise pas de polyester ou satin cheap. Les trucs surbrillants comme ca sont a bannir, le visuel n'est vraiment pas top.

Effectivemment un cosplay quand tu as tout a acheté, ca coute 50/100 euros selon le cosplay. J'ai du simili cuir lycra,enfin un truc comme ca et c'est pas mal comme rendu meme si pour nana je te déconseille un truc elastique pour la robe a proprement parler.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #27 le: 14 août 2014, 10:01:54 »
    Je savais déjà pour les trucs surbrillants, mais pourquoi faut-il éviter un truc élastique pour la robe blanche ?

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    Re : Re : Re : Cosplay : Problèmes de couture
    « Réponse #28 le: 14 août 2014, 10:52:46 »
    La quoi ?? e_e
    Et si sa machine fonctionne comme la mienne, il faut TOUT enlever à chaque fois o/

La cannette, ce que vous appelez bobine :P

Wah t'as vu ces noob de la couture TBK! On appelle la bobine plutot ce qu'on met au dessus de la machine.

Oui et TBK a raison, utiliser un tissus brillant ca fera plus carnaval qu'autre chose. Et les tissus elastiques ont cet effet la en général. Je conseil un tissus blanc opaque, ou on ne vois pas a travers, qui donnera un bel effet couture (de mode) et propre.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #29 le: 14 août 2014, 13:53:43 »
    Ok merci ^^

Par contre pour les tissus vous m'avez conseillé de prendre 3 mètres de coton blanc, 1 de tissu noir, et 1 de tissu gris à pois noir, mais avec quelle largeur de tissu ? Parce que je trouve plusieurs largeurs différentes donc je sais pas trop quelle est la moyenne en général >.<