Je parlais d'une généralité, mes cosplays me reviennent aux alentours de 150€ minimum chacun, et a chaque fois que je demande à des cosplayers autour de moi, ils ont la même réponse. Le coton n'est pas à 5€ le mètre, mais aux alentours de 8€ si on veut un minimum de qualité et que ça se barre pas au premier lavage. Donc si elle prend 3 mètres, ça lui fait direct environ 25€.
Ensuite, le simili cuir coûte extrêmement cher, mais soit. Donc ça ferait 35€. Ensuite, tu as oublié le coton noir pour le nœud et les manches, ainsi que les détails comme les rubans vert pour le noeud également. Donc ça lui fait 8€ en plus si elle ne prend qu'un mètre, et ça risque d'être short mais bon. Après les rubans, compter environ 2€ vu qu'il y a trois ruban qui se suivent à chaque fois. On en ai à 45€. Il n'y a pas le tissu à pois gris, qui compte environ 5€ le mètre, et qui se trouve en bas de la robe, sous le col, et à l'intérieur des manches. Pour moi, c'est 2 mètres, pour 10€ donc. Je pense que dans tes 3 mètres, tu n'as pas aussi compté le col sailor, donc un mètre en plus facile, ça dépend de la carrure de mademoiselle.
63€ pour l'instant. Plus, il faut deux fermetures éclair pour la poitrine, environ à 3€ la fermeture éclair, fois 2, on arrondi à 80€. Avec en plus la perruque que tu a compté pour 40€, ça revient à 120€ pour l'instant, sans aucun patron. Un patron vaut dans les 10€, donc 130€, sans lentilles, sans le casque car je ne sais pas si Aikya veut le faire.
Tout dépend aussi de sa corpulence et de sa taille, mais sinon oui, le cosplay, c'est cher.