Création > Tutoriel et aide

Cosplay : Problèmes de couture

(1/19) > >>

Furabi:
yay~

J'ai un petit soucis avec mon futur cosplay de meltdown. Pour éviter de se retrouver avec du tissus mal découpé, il faut coudre sur toutes les extrémités via ne doublure, non ? Seul ennui, je ne sais pas comment m'y prendre ... J'ai vu dans le jeu de couture sur DS "Zoé créatrice de mode" qu'on pliait à 1 cm le tissus de la robe, puis on coud. Et je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui a plus d'expérience que moi, car c'est le premier cosplay sur lequel je fait le patron, le découpage et la couture ... (le cosplay de Len Kagamine, mon grand père m'a beaucoup aidé sur la couture U__U)

Voila mon début de découpage:
Spoiler
Merci d'avance o/

Satanaïs:
Déjà, là ce que je vois c'est que le tissus est pas coupé symétriquement, ça risque de poser un problème. Ensuite pour la doublure, tu fais une petite marge que tu plie au moment de coudre et puis voilà /o/ après je sais pas si tu peux avoir confiance en ta Zoé, mais hum moi je ferais au moins 2 cm histoire d'être sure (la prudence paie). Tu poses la doublure sur le tissus de base et du couds à la machine.
Après je suis pas LA référence en cosplay, peut-être que Eromena ou TBK t'aideront mieux.

Furabi:
Hm ... D' accord, je vais recommencer alors. Merci.

TBK:
Généralement, quand tu couds des pièces de tissu ensemble, tu les couds toujours sur l'envers.Je ne suis pas une experte,mais pour la doublure, meme principe. Tu couds sur l'envers et tu retournes. Ton patron doit etre le meme que tapiecede tissu principale. C'est ce que j'avais fait pour la jambière de MAIKA.

en gros, tu mets endroit contre endroit, tu superposes, tu couds les bords, (mais faut en laisser un libre), tu y passes ta main, tu retournes et je dirais de coudre la derniere partie a la main (ou sur l'endroit mais proprement quoi).

J'suis désolée j'ai pas de photos pendant, juste ca : http://gyazo.com/125301bc60aba0abf40dffd84cdbe2b9

Furabi:
Ah, je vois ! Merci TBK !

Sinon, gomen, tant qu'on y est, je n'arrive pas à remettre correctement ma bobine dans la machine, à chaque fois, ça coince :S
Spoiler

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile