• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Cosplay : Problèmes de couture  (Lu 9320 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    Cosplay : Problèmes de couture
    « le: 28 juillet 2014, 12:06:38 »
    yay~

J'ai un petit soucis avec mon futur cosplay de meltdown. Pour éviter de se retrouver avec du tissus mal découpé, il faut coudre sur toutes les extrémités via ne doublure, non ? Seul ennui, je ne sais pas comment m'y prendre ... J'ai vu dans le jeu de couture sur DS "Zoé créatrice de mode" qu'on pliait à 1 cm le tissus de la robe, puis on coud. Et je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui a plus d'expérience que moi, car c'est le premier cosplay sur lequel je fait le patron, le découpage et la couture ... (le cosplay de Len Kagamine, mon grand père m'a beaucoup aidé sur la couture U__U)

Voila mon début de découpage:
    Spoiler

Merci d'avance o/
    « Modifié: 30 juillet 2014, 14:46:21 par Lachesis »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    Re : Cosplay > Comment coudre une doublure ?
    « Réponse #1 le: 28 juillet 2014, 12:38:25 »
    Déjà, là ce que je vois c'est que le tissus est pas coupé symétriquement, ça risque de poser un problème. Ensuite pour la doublure, tu fais une petite marge que tu plie au moment de coudre et puis voilà /o/ après je sais pas si tu peux avoir confiance en ta Zoé, mais hum moi je ferais au moins 2 cm histoire d'être sure (la prudence paie). Tu poses la doublure sur le tissus de base et du couds à la machine.
    Après je suis pas LA référence en cosplay, peut-être que Eromena ou TBK t'aideront mieux.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    « Réponse #2 le: 29 juillet 2014, 20:22:23 »
    Hm ... D' accord, je vais recommencer alors. Merci.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #3 le: 29 juillet 2014, 21:43:41 »
    Généralement, quand tu couds des pièces de tissu ensemble, tu les couds toujours sur l'envers.Je ne suis pas une experte,mais pour la doublure, meme principe. Tu couds sur l'envers et tu retournes. Ton patron doit etre le meme que tapiecede tissu principale. C'est ce que j'avais fait pour la jambière de MAIKA.

en gros, tu mets endroit contre endroit, tu superposes, tu couds les bords, (mais faut en laisser un libre), tu y passes ta main, tu retournes et je dirais de coudre la derniere partie a la main (ou sur l'endroit mais proprement quoi).

J'suis désolée j'ai pas de photos pendant, juste ca : http://gyazo.com/125301bc60aba0abf40dffd84cdbe2b9
    « Modifié: 29 juillet 2014, 21:46:55 par TBK »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    « Réponse #4 le: 30 juillet 2014, 10:31:20 »
    Ah, je vois ! Merci TBK !

Sinon, gomen, tant qu'on y est, je n'arrive pas à remettre correctement ma bobine dans la machine, à chaque fois, ça coince :S
    Spoiler

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    « Réponse #5 le: 30 juillet 2014, 13:39:09 »
    Tu devrais renommer ce topic "problèmes de couture" pour qu'on puisse l'épingler o/ comme ça il pourra servir à tout le monde

Donc déjà, tu as la bobine dans le machin (je vais l'appeler lune). Si tu regardes bien, la lune s'emboite dans une sorte de deuxième lune qui elle est intégrée dans la machine. On va appeler cette deuxième lune nuit :> (j'ai besoin de repères rigolez pas sinon je serai pas capable d'expliquer). Ensuite, tu as l'espèce d'autre machin qui recouvre les deux, ça sera la couverture.

donc là y'a la nuit avec la couverture que j'ai posé à côté

Tu mets la bobine dans la lune en prenant bien soin de coincer le fil dans le petit trou spécial et tu prends une petite longueur de fil de marge, c'est très important. La nuit, tu la places comme je le montre sur la photo.

Spoiler

Ensuite, tu clipse la lune dans la nuit de manière à obtenir ça. Attention, tu dois avoir le petit bras vers le haut, c'est très important ! Cette phase est un peu compliqué et même moi qui ait l'habitude de la machine je dois m'y reprendre parfois plusieurs fois. Par contre, une fois que t'as correctement emboité la lune tu la tiens avec le doigt parce que sinon elle va tomber. Et tu gardes le fil vers toi aussi.

Spoiler

Ensuite, tu mets la couverture par dessus. Attention, y'a un sens, donc faut bien regarder comment tu la mets. Ta machine à l'air de ressembler beaucoup à la mienne et grosso modo je pense que c'est la même chose pour toutes les machines, il y a une encoche pour laisser passer le petit bras, et une encoche en dessous pour clipser le truc correctement. Mais fais bien gaffe à faire passer le fil dans le trou de la couverture pour pas qu'il se coince entre la nuit et la couverture.

garde bien le doigt dessus, normalement si t'as bien fait tu obtiens ça et tu peux voir le petit bras dans l'encoche

Ensuite, la phase la plus compliquée : abaisser les loquets pour maintenir la couverture !
    tadaaaaaam

Question de préférence : je garde toujours cette partie visible même quand je couds. Vuala :>

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Cosplay : Problèmes de couture
    « Réponse #6 le: 30 juillet 2014, 13:43:52 »
    Tu devrais renommer ce topic "problèmes de couture" pour qu'on puisse l'épingler o/ comme ça il pourra servir à tout le monde

Fait !
    « Modifié: 30 juillet 2014, 14:46:43 par Lachesis »
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    « Réponse #7 le: 30 juillet 2014, 14:53:26 »
    merci beaucoup kashita ! je n'ai eu aucun cafouillement en appuyant sur la pédale ^^

Maintenant, topic spécial problème niveau machine à coudre, cosplay, couture ? :3

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #8 le: 30 juillet 2014, 22:33:35 »
    Ah oui j'avais fait ca une fois pour la canette, faut pas tout enlever normalement (selon ta machine), faut juste declipser le petit truc XD

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #9 le: 30 juillet 2014, 22:39:37 »
    La quoi ?? e_e
    Et si sa machine fonctionne comme la mienne, il faut TOUT enlever à chaque fois o/

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    Re : Re : Cosplay : Problèmes de couture
    « Réponse #10 le: 30 juillet 2014, 22:40:20 »
    La quoi ?? e_e
    Et si sa machine fonctionne comme la mienne, il faut TOUT enlever à chaque fois o/

La cannette, ce que vous appelez bobine :P

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #11 le: 30 juillet 2014, 22:44:48 »
    Mon vocabulaire était plus simple n'empêche u_u et plus ludique.

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #12 le: 12 août 2014, 22:24:49 »
    Bonjour bonjour ^^'

Je ne suis pas sûre que c'est ici que je dois poser ma question mais bon ._.'

Voilà, je vais rentrer en troisième, et chaque année, pour le dernier jour avant le brevet, les troisièmes ont l'habitude de se déguiser. Certains viennent en SDF, travestis, princesse, ange, cosplay...

J'aimerais réaliser un cosplay de Nana Macne pour ce jour là, que je pourrais ensuite réutiliser lors de conventions comme la Japan Expo, etc... (Au début je voulais faire ALYS mais ça m'a l'air un poil compliqué pour un premier cosplay :P)

Je sais que je devrais obligatoirement acheter une wig, mais selon vous, réaliser mon costume moi-même (Simplement, je ne tiens pas à gagner un concours, juste à avoir un costume assez joli pour faire découvrir Nana à certaines personnes en donnant une bonne image d'elle) serait-il moins cher qu'acheter directement un cosplay tout fait (Qui couterais un peu plus de 100€ je suppose) ?

Je ne tiens pas à réaliser le casque ou les chaussures je précise, je voudrais juste la robe, les manches, le béret, l'espèce de "cape" et des chaussettes que je porterais avec des ballerines blanches. Donc j'aurais à acheter du tissu blanc, noir, une doublure grise à pois noirs et un ou deux patrons ?

J'ai un niveau correct en couture (Je couds surtout pour poupées, donc des grandes pièces ça devrais être biiiien plus facile), j'ai une machine à coudre, une maman couturière et une super-mamie à qui je peux téléphoner en cas de besoin, mais ça serait mon premier cosplay.

En fait j'ai aussi peur de me planter de taille en commandant le cosplay ou que la robe soit trop courte à mon goût et que je ne sois pas à l'aise dedans.

Donc voilà, qu'est-ce que vous me conseillez ^^' ?
    « Modifié: 12 août 2014, 22:28:33 par Aikya »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #13 le: 12 août 2014, 22:44:42 »
    Macne nana franchement je suis pas sure que tu puisses trouver pour acheter.
    Effectivement ça revient moins cher de le coudre soi-même et en plus c'est généralement plus beau et après il a une valeur affective non négligeable :p

Pour les patrons c'est toi qui voit o/ moi perso j'en utilise pas

Couds-le /o/

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #14 le: 12 août 2014, 22:45:31 »
    Alors, personnellement je suis contre l'achat de cosplay pour plusieurs raisons : prix souvent hallucinant, qualité pas hyper bonne en fonction du site, tailles pas vérifiables...Et aussi que quand je vois que certains se cassent le...pour faire un beau cosplay, ben j'apprécie moyen d'en voir en acheter. Mais c'est personnel.

Pour répondre à toutes tes questions, vu le cosplay de Macne, si tu as de l'expérience en couture et des personnes pouvant t'aider, zéro problème. Pour le choix des tissus, tu as raison : du blanc, du noir, du gris. Pour le blanc, je te conseille du coton, en revanche pour le noir et le gris, un tisuus du genre cuir/plstique rendra mieux selon moi.
    En ce qui concerne la robe, je te conseille de chercher un patron de robe et de l'adapter, ça t'aidera sûrement.  Pour la cape, il s'agit d'un col marin en fait, comme Rin Kagamine, je t'envoie sur ce tuto qui explique plutôt bien la chose. Pour le bêret, vaut mieux en acheter un noir simple et le customiser. Pour les manches, je t'envoie ici, il te suffit de les adapter un peu^^

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !