Auteur Sujet: [Résolu] Question sur le Chinois avec Luo  (Lu 966 fois)

Soni

• Invité
[Résolu] Question sur le Chinois avec Luo
« le: 25 juillet 2014, 11:47:44 »
Bonjour ! J'ai une question en tête. Sachant que Ling va devenir une Vocaloid, j'ai prévu de me prendre Luo pour me mettre au Chinois, mais un truc m'interpelle : Luo fait du Chinois Mandarin et j'aimerais savoir si Luo (et Yan He) peut faire les autres Chinois et quel est la différence entre tout les Chinois ?
« Modifié: 10 avril 2015, 18:06:48 par Lachesis »

Luccar25

• Invité
Re : Question sur le Chinois avec Luo
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014, 12:00:43 »
Je sais qu'en chinois de Taiwan, il y a le [i`] ou le [i\] qui se prononce d'une manière différente du chinois mandarin. Mais la différence entre tous les dialectes chinois est très vaste, à tel point que si tu ne parles que mandarin, tu ne peux pas comprendre quelqu'un parlant un autre dialecte et ne parlant pas mandarin. C'est un peu la même chose avec le tibétain, par exemple «chat» en tibétain standard se prononce /çi.mi/ mais se prononce /xø.mo/ en Amdoké (le parler de l'Amdo). Il y a aussi des variantes voire différences d'un point de vue grammatical.

Soni

• Invité
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014, 12:04:08 »
D'accord ! Donc du coup si je pige bien. Le Mandarin est le Chinois le plus courant que tout le monde connait (sous forme de parodie/cliché ou non)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #3 le: 25 juillet 2014, 20:50:31 »
Au fait, tant qu'on y est, je tente de faire chanter Yan He, et j'aimerais savoirs les sons/phénomènes chinois en dehors de ceux du japonais (genre a, na, ta, ...)

Luccar25

• Invité
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014, 21:22:40 »
D'accord ! Donc du coup si je pige bien. Le Mandarin est le Chinois le plus courant que tout le monde connait (sous forme de parodie/cliché ou non)
C'est le chinois standard, tout comme le français standard est le français parisien ou le tibétain standard est le tibétain de Lhassa.

Au fait, tant qu'on y est, je tente de faire chanter Yan He, et j'aimerais savoirs les sons/phénomènes chinois en dehors de ceux du japonais (genre a, na, ta, ...)
Normalement, tu les as dans l'annexe du manuel d'utilisation à la fin~

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #5 le: 25 juillet 2014, 21:31:35 »
Ouais je sais, mais ... dans quel endroit de la barre de tâche ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #6 le: 26 juillet 2014, 00:23:41 »
Soit dans «Help» > «User Manual», soit dans ton dossier d'installation du VOCALOID3 Editor.