• IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Ouverture de la boutique Snow Miku 2018 à l'international
  • Dates annoncées pour le Miku Symphony 2018-2019
  • Les nouveautés et annonces du Wonderful Festival Winter 2018
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Questions lors de la rédaction  (Lu 2286 fois)

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    Questions lors de la rédaction
    « le: 22 juillet 2014, 18:34:30 »
    Bonjour !

Voilà, je propose d'ouvrir ce topic pour pouvoir poster des questions lorsque l'on veut rédiger/éditer une page du Mikipédia, mais que l'on arrive pas à trouver une information/que les versions diffèrent selon les pages, ou bien que l'on hésite sur l'emplacement d'un lien, etc.

Bref, ici on pourrait poser toutes nos petites questions afin d'éviter d'ouvrir un sujet juste pour dire "La version Hagane de Meiko c'est pas Sakerune au lieu de Sakine ?".

Donc je commence avec une question sans doute un peu bête: Je trouve pas le design officiel de Sweet Ann. Est-ce que le design là peut être utilisé pour son icône: http://vocaloid.wikia.com/wiki/File:Illu_ecapsule_Vocaloid_SweetAnn.jpg ?

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Questions lors de la rédaction
    « Réponse #1 le: 22 juillet 2014, 18:54:00 »
    Pour le moment, la rubrique est quasiment vide ; mais au cas où elle se remplirait assez vite, ce serait effectivement plus pratiquer de demander directement au sein de ce sujet, concernant toutes les petites questions ! À voir pour un épinglage~

Pour répondre à ta question, tu as le droit d'utiliser une image si elle est libre de droit. Ici, ce n'est pas précisé, donc dans le doute, demande au dessinateur s'il peut te donner l'autorisation, ou essaie peut-être d'en cherche une dont le partage est libre si tu n'arrives pas à le joindre~

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #2 le: 22 juillet 2014, 19:07:38 »
    Ludwig, comme c'est pour un wikipedia like, on peut mettre les images que l'on veut même si il faut créditer l'auteur tant que possible.

Aikya, l'illu' première officielle de Sweet Ann est celle-ci : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110414210217/vocaloid/images/b/b6/Ofclboxart_pwrfx_Sweet_Ann-illu.jpg

L'image que tu as linké est un design officiel, certes, mais arrivé plus tard donc à mettre à part dans l'article. C'est un design fait pour sa vente à Taiwan :>
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #3 le: 22 juillet 2014, 19:36:51 »
    Mais pour l'image de 100x100 je peux quand même prendre la première ? Elle donne plus envie de cliquer, non ?

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #4 le: 22 juillet 2014, 19:42:50 »
    Ben si tous les autres ont leurs designs originels je vois pas pourquoi faire exception ? Tout est une question de goûts et de couleurs après tout. Moi les designs de Big Al et Sweet Ann je les trouve pas si moches. En plus ils sont sur le thème de Frankenstein, c'est cool !
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #5 le: 22 juillet 2014, 19:49:21 »
    Ben ça reste le design officiel, non ?

Le problème du premier design, c'est que j'arrive pas à trouver une image sans "Sweet Ann" marqué juste derrière du coup y'a un bout de lettre sur l'image, c'est chelou.

Pour Gumi j'ai bien pris son illustration officielle, mais qui n'est pas sur le boîte (Enfin je crois >.< Je suis pas sûre d'avoir tout compris sur ce point)

Et puis pour Galaco, qu'on prenne le premier ou deuxième de ses design, ça ne change pas grand chose non plus...
    « Modifié: 23 juillet 2014, 09:05:45 par Aikya »

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Questions lors de la rédaction
    « Réponse #6 le: 22 juillet 2014, 21:21:54 »
    Ludwig, comme c'est pour un wikipedia like, on peut mettre les images que l'on veut même si il faut créditer l'auteur tant que possible.

Ah, c'est quelque chose que je ne savais pas, merci du conseil~

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.
    • In Soviet Russia, vodka is called water
      • Kingdom Hearts: Memento
    « Réponse #7 le: 23 juillet 2014, 13:01:27 »
    Ben si tous les autres ont leurs designs originels je vois pas pourquoi faire exception ?

C'est prévu de mettre les design officiel pour tous? Parce que là y'a encore beaucoup de fanart dont la plupart des Zero-G)

Spoiler

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #8 le: 23 juillet 2014, 13:15:02 »
    Normalement oui, on fait au fur et à mesure ^^

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.
    « Réponse #9 le: 23 juillet 2014, 13:32:59 »
    Okay, moi j'essaie de bosser sur les pages Hagane quand j'ai du temps (déjà pas mal édité celle de Miku même si mon image bug pour une raison inconnue)

Spoiler

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #10 le: 23 juillet 2014, 16:14:02 »
    L'image que tu as téléversé est trop grande je pense ^^

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    « Réponse #11 le: 23 juillet 2014, 16:25:33 »
    Encore? J'avais déjà changé la taille pourtant (et sur la page du fichier elle s'affiche normalement)

Spoiler

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #12 le: 23 juillet 2014, 18:57:33 »
    Si elle s'affiche normalement sur la page du fichier je pense que tu ne dois pas la réduire de beaucoup encore ^^ Ou alors il y a un vrai bug...

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #13 le: 23 juillet 2014, 19:04:41 »
    Ah c'est génial que vous aidiez a changer les icones!
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    « Réponse #14 le: 23 juillet 2014, 19:14:29 »
    Si elle s'affiche normalement sur la page du fichier je pense que tu ne dois pas la réduire de beaucoup encore ^^ Ou alors il y a un vrai bug...

Pour une image de 357*500 ça m'étonne quand même, m'enfin je verrais t'alleurs pour réduire

Spoiler