Auteur Sujet: idée de projet : une section MMD pour le Mikipedia  (Lu 5311 fois)

Hors ligne Nyera

• Kocchi New User
  • *
  • Tabi wa michidzure
Re : idée de projet : une section MMD pour le Mikipedia
« Réponse #60 le: 21 juillet 2014, 11:39:40 »
je suis toujours partante également, j'ai contacté plusieurs personne sur Youtube et Deviantart qui sont partant eux aussi.

Edit : Je viens de finir une première page d'un ami modeler. Mais je me demandais, ne sera-t-il pas plus simple de leur poser des questions basiques (du genre, s'il autorise le recolorisation, l'édition du personnage...)  et selon leur réponse remplir leur page ?
« Modifié: 22 juillet 2014, 11:22:27 par Nyera »

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #61 le: 29 juillet 2014, 17:52:21 »
Coucou,

J'ai vu que tu avais éditer ton message. Perso je ne vois pas ce que tu veux dire par "de leur poser des questions basiques", à qui, aux modelers ? C'est assez chaud. 'Fin parler aux modelers n'est pas chose impossible hein, mais beaucoup ne parlent pas anglais et utilisent un traducteur (communiquer reste tout de même simple) mais pour 95% des modelers, les règles sont affichées en gros sur leur read-me :
• Edition du model (oui / non / doit rester le même personnage / ne peut pas prendre certaines parties )
• Distribution de l'edit -pas du model original- (oui / non / avec permission)
• Utilisation du model (Yuri / Yaoi / Goro / Violence / Sexe / interdit à la vente / import sur d'autres logiciels)

Niveau pages à faire, pour rendre le tout intéressant je pense qu'il faudrait taper soit dans les connus (Kio, Kakomiki, Saboten, ISAO, Mamama, Ginjishi, Nakao, LAT, TDA, Montekoa, Animasa) pour ne citer qu'eux mais je n'y touche pas car je me fiche totalement d'eux (hors Montekoa et Nakao) et je pourrai m'occuper des modelers "moins" connu comme Arlvit, Tsumidango, Zakoneko, Kome-Ken, Nigamon, Eto, kynokoru)

Pour le moment je ne peux rien poster désolé, pas mal de job et de projets persos en ce moment mais si t'as besoin tu peux me MPoter ><

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #62 le: 29 juillet 2014, 18:14:24 »
En fait, le WikiaVocaloidFR ce n'est pas moi qui l'a créer mais une fille qui s'appelle Tobi-Hebi après voila quoi, je me suis aperçu que le Mikipédia existait vraiment à partir de la 70ème page donc je pouvais pas abandonner tout maintenant  :-[
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Nyera

• Kocchi New User
  • *
  • Tabi wa michidzure
« Réponse #63 le: 31 juillet 2014, 18:44:37 »
Hello,

Je viens de faire une liste d'un maximum de motion.

Pour ce qui ai des modelers, j'ai eut aucune autre réponse de ceux qui pourraient être intéressant à découvrir.

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #64 le: 31 juillet 2014, 23:20:23 »
Si tu veux de l'aide pour la liste des motions, je regarde chaque jour les nouvelles sorties des motions ^^

Si tu veux aussi les règles d'éditions des modelers, je peux t'avoir ça ~

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #65 le: 31 juillet 2014, 23:37:39 »
Bon les gens je vais calmer vos hardeurs. (Et pauvre Lachesis....)
Mais si vous voulez creer des articles pour une section mmd vous allez attendre ok?
On en chie déjà assez pour mettre de l'ordre et avoir une cohérence entre les articles, et en plus changer toutes les icones moches! 
Donc vous patientez que tout sois remi en ordre, avant de mettre chacun de votre côté le bordel. J'ai déja du mal a savoir comment gerer ce fichu wiki.
J'vous ai a l'oeil e_e
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Nyera

• Kocchi New User
  • *
  • Tabi wa michidzure
« Réponse #66 le: 01 août 2014, 10:38:30 »
Bon, je ne veux pas me montrer désagréable ou quoi que ce soit. Mais j'en ai un peu assez de lire qu'il faut attendre que vous faites une section MMD de votre côté, alors que le Wikia vient d'être créer.

Personnellement, à force de lire ça, cela ne me donne plus envie de continuer. Je me plie en quatre pour essayer de me débrouiller en anglais ou dans d'autre langue pour contacter un maximum de personne pour remplir ce Wikia et je lis quoi : Ah il faut attendre. Ah ça ne sert à rien. Je dois faire quoi moi du coup ? Liquider le Wikia qui vient d'à peine d'être créer ? Dire au gens extérieur à ici que le projet compte à la flotte et je passe pour une, excusez moi du terme, pour une pétasse ? Non mais sérieusement, laissez ceux qui on envie de faire ce Wikia le faire, et si vous voyez des choses intéressante, faite du copier coller dans votre section, voila terminer.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #67 le: 01 août 2014, 13:49:55 »
Non mais moi j'entend dire partout partout que vous voulez le faire sur le miki. Perso j'ai pas du tout envie d'en faire sur ce wikia.
Parcontre vous voulez faire sur un nouveau wikia mais avec des anglais? (Vu que tu communique avec eux). Il me semble qu'un wikia mmd en anglais existe déjà. Et bien fourni en plus.
roule roule roule
love

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
« Réponse #68 le: 01 août 2014, 14:02:50 »
Effectivement, un wikia anglais existe déjà, et bien qu'il ne soit VRAIMENT pas parfait, il est extrêmement bien fourni.

Par contre c'est le contraire au niveau du Miki.
Nyera ne voulait pas le faire sur le Miki car MMD est un logiciel "à part" si on peut dire, et le nombre d'informations est juste hallucinante (models, modelers, règles, dramas, communautés, et j'en passe), donc nous ne voulions pas noyer le Miki avec ça (et balancer du Touhou, SNK, et autres licences partout). Mais il a été dit que faire un Wikia a part était "idiot" (enfin, ça n'a pas été dit comme ça, mais je pense qu'on comprend, enfin du moins j'espère).

Personnellement, je pense que l'aide anglaise est inutile, ils ne sont pas plus fort et toute question importante doit être posée au modeler lui-même. Mais même ça, c'est inutile. Contacter un modeler pour remplir un wiki ne sert à rien étant donné que les read-me sont là pour répondre à nos questions.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #69 le: 01 août 2014, 14:09:36 »
Ah non mais tout a fais d'accord avec toi. Vous faites votre trucs de votre coté et laissez le miki dans son bazard actuel. C'est juste je voyais tout le monde vous dire "allez sur le miki allez sur le miki" mais non!
roule roule roule
love

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #70 le: 02 août 2014, 22:08:51 »
Coucou !
Je passe ici juste pour dire que je peux aider si vous en avez besoin ~
Je pense que les producteurs de PV auraient également leur place dans ce wiki (masatakaP, brotherP etc)
Je pense pas au point de faire une section que pour ça, mais quand même une sous-section ou quelque chose comme dans le genre !

Sinon pour répondre à votre truc de le faire sur le Miki ou pas. Pour moi vaut mieux le faire à part, parce comme ça a été dit et répété MMD c'est vaste vaste vaste, alors si on veut pas se retrouver avec du Snk sur la Miki (pitié me faites pas ça) et si on veut vraiment développer un wiki sur la MMDC et il y a de quoi, (la preuve il en existe déjà un qui pourrait être bien plus complet) je pense que le mieux c'est de le faire ailleurs et de laisser un lien sur le Miki comme moi "allez voir ce wikia fait par nos membres" ou je ne sais quelle phrase qui donnera envie d'aller voir et signifiera que ces deux wiki sont en associations. Alors oui, "le Miki il faut le remplir tout est fait pour ça blablabla" commençons déjà par le remplir correctement avec les Vocaloid purs et durs avant de venir imposer notre grosse commu dessus et foutre encore plus le bazar ~ (tant qu'à remigrer dessus plus tard je sais pas si c'est possible j'y connais rien)  tout cela en admettant que si on fait un wiki la dessus ça devra être hyper complet m'voyez ?
Si je répète tout ce que vous dites ne me lisez pas, merci.