Fiche Technique
Genre : Tranche de vie, Comédie
Année de production : 2007
Studio d'animation : Kyoto Animation
Réalisateurs : Yasuhiro Takemoto et Yutaka Yamamoto
Character designer : Yukiko Horiguchi
Compositeur : Satoru Kousaki
Format : 24 épisodes de 25 minutes et OAV de 50 minutes
Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Kagami Yoshimizu.
Synopsis
On suit le quotidien de quatre lycéennes : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi et Miyuki Takara.
Visuels
Avis
Encore un anime typé tranche de vie made by KyoAni. Ça en deviendrait presque lassant de revenir sur les graphismes de leurs œuvres, j'vais la faire simple du coup : frais, mignon, fluide et coloré.
Niveau ambiance sonore, les mélomanes n'y trouveront pas leur compte, assurément. Les pistes se contentent d'accompagner timidement les dialogues, mais ce n'est pas un mal. L'anime n'a pas besoin de plus. Pour ce qui est de l'opening, il se classe directement au rang de générique culte. ♥ Les génériques de fins sont plutôt sympas, c'est difficile pour moi de saisir toutes les références qu'ils contiennent, mais ils restent agréables.
Niveau contenu, si on devait le comparer à un autre anime, le seul qui me vient à l'esprit, et qui est du même studio d'ailleurs, est nichijou. Les persos sont attachants au possible et les références innombrables feront plaisir à plus d'un. Les gags se sont révélés sacrément efficaces sur moi, j'en garde de beaux souvenirs. Forcément, ne vous attendez pas à un anime au scénario poussé.
Un anime désormais classique et encore un KyoAni de qualité.
Post original :Bien sûr personne ne parle du phénomène Lucky Star ici T_T
C'est l'autre succès du studio d'animation KyoAni !
Entre autres, ils ont également fait Clannad, Kanon, FMP ... bref du lourd !
Lucky Star se démarque par son humour constamment présent, son ambiance otaku, et bien sûr ces personnages !
Qui n'a jamais vu le passage " Timotei " avec Konata ?
Ou bien entendu les répliques envoutantes de Misao ? ( x3 ) !
Bref Lucky Star c'est du très très lourd !
Qu'en pensez vous ?