Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure  (Lu 1547 fois)

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
Jojo's Bizarre Adventure
« le: 09 juillet 2014, 12:46:22 »
Voilà, maintenant que Crunchyroll a posté tous les épisodes de la saison 1 de Jojo's Bizarre Adventure, je peux enfin vous en parler et vous forcer à regarder.
Par ici, hop hop.

→ Manga
Date de sortie au Japon: Décembre 1986
Type: Shonen
Genre: Action, fantastique
Auteur: Hirohiko Araki
Éditeur manga(japonais): Shūeisha
Éditeur manga(français): Tonkam
Nombre de tomes: 111 (divisés en 8 parties, en cours)
Nombre de pages/tome en moyenne: 200

→ Animé
Type: Shonen
Genre: Action, fantastique
Studio: David Production
Année de production: 2012
Nombre d'épisodes: 26 (première saison), 14 (deuxième saison, en cours)
Nombre de saisons: 2 (en cours)
Direction: Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki
Scénario: Hirohiko Araki
Bande-son: Hayato Matsuo pour la saison 1 (partie 1), Taku Iwasaki pour la saison 1 (partie 2), Yugo Kanno pour la saison 2 (partie 3)

→Résumé
1868, Angleterre. Suite à un accident de voiture, George Joestar perdit sa femme et frôla la mort. Méprenant le voleur qui le dépouillait pour son sauveur, Mr. Joestar se jura qu'il lui rendrait la pareille lorsqu'il en aurait besoin. Des années plus tard, il en eut l'occasion en recueillant Dio Brando, le fils de son héros désormais décédé. Mais George ne savait pas que le but de Dio était de prendre la place de Jonathan Joestar, son fils, et de le dépouiller de sa fortune et de tout ce qu'il possède. La bataille entre Jonathan et Dio prit une tournure surnaturelle lorsque Dio fit intervenir un masque aux pouvoirs étranges. Ce dont personne ne se doutait, c'est que ce masque allait entraîner les Joestar dans une série de périples sur plusieurs générations...

Chacune des 8 parties raconte les aventures d'un protagoniste différent dans la lignée des Joestar. Bien que Stardust Crusaders, la partie 3, soit la plus connue, je vous conseille très vivement de les voir chacune dans l'ordre, la liste étant:
1: Phantom Blood
2: Battle Tendency
3: Stardust Crusaders
4: Diamond is Unbreakable
5: Vento Aureo (Golden Wind)
6: Stone Ocean
7: Steel Ball Run
8: JoJolion

Opening 1

« Modifié: 08 novembre 2017, 18:10:56 par Byebye »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014, 13:07:49 »
Regardez donc parce que c'est quand même tiré d'une des séries de manga les plus cultes de l'histoire du Japon. En plus, l'anime est génial et vous vous sentirez extrêmement virils à chaque nouvel épisode~
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 13 septembre 2014, 13:23:19 »
Je me permets de upper pour rajouter cette BD explicative que j'ai trouvé sur tumblr et qui est adorable.
Ca a été fait par Missjlh, l'original est ici.
(c'est la première fois que je fais de la traduction je pense, s'il y a une faute ou quoi que ce soit dites-le moi s'il vous plaît ^^'
1
2
3
4

(Personnellement, je vous déconseille fortement de zapper la saison 1, c'est à dire les 2 premières parties)
5
6
7

Edit: Justes des petites news.
La saison 2 de l'anime, qui relate la première moitié de Stardust Crusaders, est maintenant terminée. La deuxième moitié de Stardust Crusaders sera diffusée dès janvier prochain, dans la saison 3.

Tonkam a aussi commencé à éditer la partie 1 de Jojo, Phantom Blood, en manga. Deux tomes sont disponibles pour l'instant. 

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #3 le: 18 septembre 2014, 18:17:55 »
Ce manga (et même l'anime !) a ce truc qui fait qu'il rentre en toi pour ne plus jamais ressortir, tout comme Berserk mais pas de la même manière. Ceux qui ont déjà lu ou vu Jojo savent de quoi je parle. Quand tu commences, tu veux finir immédiatement, et quand tu as lu ce que tu pouvais, tu es changé. Pour ma part je  me suis mise à faire les fameuses poses XD (Je dansais déjà dans la rue alors ça n'a qu'ajouté du comique à ma gestuelle globale) Pour d'autres ce sera simplement les références dans une discussion ou dans les délires, jusqu'à des répliques cultes ou des "cris de type shounen". Bref, ce manga.... Il a beaucoup changé ma vie, bizarrement ! :p

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 09 janvier 2015, 16:28:06 »
Nouvelle année, nouvelle saison! Le tout premier épisode de "JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Battle in Egypt" sera diffusé aujourd'hui à 18h30 sur Crunchyroll pour ceux possédant un compte premium, ou une semaine plus tard pour ceux qui n'en ont pas! L'opening sera fait par les 3 chanteurs des précédents génériques, et on verra la venue d'un tout nouveau personnage très atypique!  Voilà le lien!