Auteur Sujet: Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?  (Lu 6287 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?
« le: 08 juillet 2014, 16:52:48 »
En fait, voilà une question qui me trottine dans la tête y a belle lurette. En fait, je voudrais savoir ce que vous pensez de Miku. Bien que ce soit le pilier de la culture Vocaloid, si elle n'existerait pas, je crois que Vocaloid ne serait pas aussi célèbre.

'Fin peut-être qu'(quand je parle de Miku, je parle aussi des Crypton Vocaloids et ceux d'Internet Co aussi et on va aussi bannir les AH Software xD) Utatane Piko ou VY1 (puisqu'il n'y aurait pas de critiques sur l'avatar délaissé) seraient célèbres.

Après y aussi les Vocaloids Anglais qui verraient leur popularité augmenter et d'autres Vocaloids différents que ceux qu'on connaît verraient le jour.

Bref, comme vous voyez, c'est un sujet mixte et complexe, donc n'hésitez pas à en discuter  :hh:
« Modifié: 08 juillet 2014, 20:04:59 par Lachesis »
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existerait pas ?
« Réponse #1 le: 08 juillet 2014, 17:05:27 »
Plot twist : Elle n'existe pas de toute façon.  8)

Miss Oppaï

• Invité
« Réponse #2 le: 08 juillet 2014, 17:07:51 »
C'est un sujet....Intéressant... Si Miku n'existait pas peut être que les Vocaloid ne serait peut être pas très connus. Mais aussi les Vocaloid aurait une autre "idole" (peut être GUMI ou Luka). C'est dur de voir plus que Miku, car la plus part d'entre nous on découvert les Vocaloid grâce à elle !

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #3 le: 08 juillet 2014, 17:17:00 »
Peut etre que le phénomène aurait eu moins de succès et aurait mis plus de temps a se mettre en place. J'avoue que niveau "et si" j'vois tellement de possibilité qu'il n'y en pas pas au final (de réponse).
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 08 juillet 2014, 17:23:56 »
*existait TT_TT
Je pense aussi que Vocaloid serait moins connu et aurait moins d'importance, mais d'ailleurs je me demande comment Miku a eu autant de succès au point d'en devenir l'emblème du logiciel?

Hors ligne NamMisa

• Evil member
  • In Soviet Russia, vodka is called water
    • Kingdom Hearts: Memento
Re : Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existerait pas ?
« Réponse #5 le: 08 juillet 2014, 17:30:37 »
Je pense aussi que Vocaloid serait moins connu et aurait moins d'importance, mais d'ailleurs je me demande comment Miku a eu autant de succès au point d'en devenir l'emblème du logiciel?

Ievan polkka, c'est ça qui a commencé à faire bien connaître, le fait de reprendre un meme super connu à ce moment-là (Loituma avec Orihime Inoue) en utilisant Miku, ce qui d'une certaine façon permettait de montrer les possibilités du logiciel ('fin c'est juste mon avis)

Spoiler

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
  • Dear cocoa user
  • **
  • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
    • Nomi Yumene
« Réponse #6 le: 08 juillet 2014, 17:45:17 »
llevan polka aurait surement été fait avec un autre , je ne pense pas que ce soit miku spécialement qui à donné l'idée de reprendre la chanson du poireau alors , un autre Vocaloid aurait été à sa place , les fans ne serait peut-être pas les même , c'est tout

Enfin peut-être aussi qu'un autre Vocaloid encore plus populaire serait apparu et surfant sur son succès Google déciderait de créer un cerveau synthétique qui serait ce même Vocaloid et donnerait en libre accès la conversation avec cette machine intelligente qui déciderait de contrôler le monde et qui étant directement relié à internet hackerait les systèmes de propulsions des fusées nucléaire qui ravagerait le monde , alors peut-être que nous ne sommes que la matérialisation de la pensée d'un des seuls survivants se demandant : "Et si *Nom du Vocaloid* n'existait pas ..."

Quoi ? Ah ! oui , c'est vrai , mes médicament ...

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
http://www.nomi-yumene.fr

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #7 le: 08 juillet 2014, 18:12:05 »
Plot twist : Elle n'existe pas de toute façon.  8)
Ah oui, point technique c'est clair xD
C'est un sujet....Intéressant... Si Miku n'existait pas peut être que les Vocaloid ne serait peut être pas très connus. Mais aussi les Vocaloid aurait une autre "idole" (peut être GUMI ou Luka). C'est dur de voir plus que Miku, car la plus part d'entre nous on découvert les Vocaloid grâce à elle !
Oui j'ai découvert Vocaloid grâce à World is Mine, et cette chanson m'est restée dans la tête pendant genre.. 1 mois et demie.
Peut etre que le phénomène aurait eu moins de succès et aurait mis plus de temps a se mettre en place. J'avoue que niveau "et si" j'vois tellement de possibilité qu'il n'y en pas pas au final (de réponse).
C'est à un niveau trop complexe pour que mon cerveau y réfléchisse !!!

Bref (et je tiens à dire que Cantor serait plus populaire) c'est COMPLEXE
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Team Website
  • From user to member
  • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
« Réponse #8 le: 08 juillet 2014, 18:19:10 »
Si Hatsune Miku n'existait pas (et pis elle existe Super-Pucelle, même que je vais me marier avec d'abord !), il pourrait se passer tellement de choses que je vais émettre seulement deux hypothèses, une sur les Vocaloid en général, et une sur ma vie personnelle :
- Dans le premier cas, je ne pense même pas que le phénomène Vocaloid aurait pu autant se développer. En effet, Hatsune est le premier gros succès. Ceux qui sont sortis avant ont peut-être aussi eu des ventes, mais c'était après Hatsune. Hatsune est le pilier, tout le monde, même sans l'avoir aimé, est passé d'abord par Hatsune avant de connaître le Vocaloid. Et même si ce n'est pas tout le monde, c'est une très grosse partie. Alors, comment ont connu Vocaloid ceux qui ne sont pas passés par Hatsune ? Grâce à ceux qui connaissaient Hatsune, et qui se sont ENSUITE intéressés au phénomène Vocaloid. Si Hatsune n'était pas là, il n'y aurait pas autant de Wiki et de site d'infos pour tout les Vocaloid. Je pense que certains n'aurait même pas existé sans Hatsune.
- Dans ma vie personnelle à moi, je serai blasé de toutes les musiques. En effet, même si certains s'efforcent de dire que Vocaloid n'est pas un genre, je tombe beaucoup plus souvent sur des bonnes musiques sur Google en tapant Vocaloid que Musiques populaires. Même la J-Pop en général, y'a beaucoup de bonnes musiques populaires, mais tellement de mauvais au milieu, comme dans toutes les pop en général. Les créateurs Vocaloid se lancent beaucoup plus dans la musique qu'ils veulent, avec beaucoup de liberté (ce que les musiques populaires évitent, car l'originalité est un risque) et grâce à la marque Vocaloid, c'est facile de trouver une musique que quelqu'un a créé car il aime vraiment ça. Je dis pas qu'en dehors de ça, les musiques sont toutes mauvaises, loin de là. C'est juste plus simple de les trouver car elles ont la marque Vocaloid. Donc, moi, étant déjà un peu plus disposé à chercher des musiques que 80 % de la population, je n'arrive généralement pas à trouver plein de bonnes musiques de moi-même, juste en traînant sur Youtube, sans taper Vocaloid. Donc, sans Hatsune, le Vocaloid étant moins connu, je serai juste blasé de chercher des musiques, car je n'aurai aucune référence. Je ne me serai jamais inscrit sur ce petit nid d'amour (forum) et je serai sûrement en train de regarder des animés jour et nuit, mon MP3 ne serait sûrement rempli que d'op et d'ending d'animés. car c'est le phénomène Vocaloid qui m'a fait m'ouvrir à plein de styles de musiques que je croyais ne pas aimer.

EDIT : Je viens de remarquer une faute dans le titre, les si n'aiment pas les rait.
« Modifié: 08 juillet 2014, 19:42:06 par YFulljelly »
Spoiler
Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
Mon nom de code est Fulljelly.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #9 le: 08 juillet 2014, 18:45:57 »
Enfin peut-être aussi qu'un autre Vocaloid encore plus populaire serait apparu et surfant sur son succès Google déciderait de créer un cerveau synthétique qui serait ce même Vocaloid et donnerait en libre accès la conversation avec cette machine intelligente qui déciderait de contrôler le monde et qui étant directement relié à internet hackerait les systèmes de propulsions des fusées nucléaire qui ravagerait le monde , alors peut-être que nous ne sommes que la matérialisation de la pensée d'un des seuls survivants se demandant : "Et si *Nom du Vocaloid* n'existait pas ..."
Théorie du chaos.

je tombe beaucoup plus souvent sur des bonnes musiques sur Google en tapant Vocaloid que Musiques populaires.
Woah je suis très étonné xD !

Et si Hatsune Miku n'existait pas ?
Un autre Vocaloid serait inventé à sa place.

Le succès de Hatsune Miku est dû à un croisement entre conditions contextuelles favorables, chance, et étude de marché.
Aucun autre Vocaloid existant n'aurai pu prendre sa place car, la spécificité de Miku est importante, soit son apparence et sa voix. En effet sa spécificité touche un publique "sensible", le fait qu'elle présente des caractéristiques typique d'anime girl, fille de 16 ans avec des couettes kawaii énormes, mais pas tout à fait, car également un coté technologique, voir geek, la couleur audacieuse, la voix originale, etc... Enfin bref, une sommes de spécificités qui touche un publique lui aussi spécifique, un publique jeune, créatif, moderne, connecté, etc.
En tant que marketeux, si Miku n'existait pas, je constaterai le besoin évident d'inventer un Vocaloid présentant ces caractéristiques spécifiques.

Donc en gros on aurait un Vocaloid qui aurait de fortes similitudes avec Hatsune Miku, mais qui ne serait pas Hatsune Miku, et qui aurait le même succès qu'elle. Et la sphère Vocaloid serait similaire à celle actuelle.

(Pro tip : Hatsune Miku existe.)

(¯▽ ̄)

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #10 le: 08 juillet 2014, 19:10:30 »
Si Miku n'existait pas , Vocaloid serait plus pareil.

Même si c'est pas la première Vocaloid , elle a quand même fait connaître le logiciel . De plus , sa popularité a influencé la naissance d'autres Vocaloids tous aussi talentueux. Et pis voilà quoi. J'écoute pratiquement que du Vocaloid d'habitude et si Hatsune n'existait pas , bah j'aurai pas fait autant de bonnes découvertes.

darkpheonix

• Invité
« Réponse #11 le: 08 juillet 2014, 19:10:50 »
Rien

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #12 le: 08 juillet 2014, 19:14:07 »
Si Miku existait pas, peu de gens auraient vu un intérêt dans Vocaloid et on se retrouverai pas aujourd'hui avec autant de Vocaloid et une vrai commu autour ? ou peut être qu'une/un autre Vocaloid serai devenu ultra connu à sa place et c'est lui qu'on verrai partout maintenant ? on peut pas savoir en fait ~

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #13 le: 08 juillet 2014, 19:53:41 »
Le titre me dérange. Les "si" n'aiment pas les "rait" XD

Je pense aussi que si ce n'était pas Miku, ça aurait été un autre Vocaloid qui aurait déclenché un tel phénomène. Mais ce qui est fait est fait, on pourrait imaginer des tas et des tas d'autres scénarios.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?
« Réponse #14 le: 08 juillet 2014, 20:50:14 »
Je trouve que si Miku n'existait pas, Rin et Len non plus n'auraient pas vu le jour. :( Mais SANS Saki Fujita, Miku ne serais pas là, juste une putain d'illustration qu'on regarde plus qu'on passe à autre chose. Et puis je pense que l'idée des vocaloids serait transmise partout, (internet.co, AH-Software, ...). Et je pense aussi comme mes VDH, comme les 1ers Angloids (Léon, Lola, Miriam, ...) ont été des "échecs" vocaloid n'était rien à leur époque. Et puis Crypton pouvait aussi faire l'affaire avec MEIKO (Kaito était délaissé par rapport à elle).