• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?  (Lu 5001 fois)

Susune

• Invité
    Re : Re : Re : Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?
    « Réponse #60 le: 24 juillet 2014, 23:05:20 »
    Pour faire simple :
    Miku était juste un test de 2006 elle a été Vraiment publie le 31/08/2007 Donc ce n'étais q'un broullion
    A la fin Miku a été "Badge" 01 Est et devenu le pillie de Crypton
    Si Miku n'aurait pas exister Len ne serais pas la !
    Car grace a Miku est son succes Mondial il a eu une forte demande de Vocaloid Masculin
    Crypton a "Obéit"Et Len est Rin sont devenu jumeaux
    Bref Sans Miku pas de Len !

Je ne pense pas que sa soit ça puisque crypton font plus attention a leur dessir que ceux des fans
    Désolé de te contredire mais…
    Akita Neru a été Coche en tant que Vocaloid pour les fan
    Nana macne a été Coche en tant que Vocaloid 3 pour les fan
    Et …Plein d'autre chose
    Sinon len n'aurait pas exister Il avait une forte demande de Vocaloid Masculine et Crypton a sorti len !

C'est faux puique ce sont des dérivés , en plus sa fait longtemps que neru a été crée , ce ne sont pas du tout des vocaloid 3, les gens les traite simplement comme des dérivés connus

Hors ligne Surnam

• Kocchi New User
    • *
    • Surnam est leader des masses.Surnam est leader des masses.Surnam est leader des masses.Surnam est leader des masses.Surnam est leader des masses.
    • Juste une fan de vocaloid ~
    Pour faire simple :
    Miku était juste un test de 2006 elle a été Vraiment publie le 31/08/2007 Donc ce n'étais q'un broullion
    A la fin Miku a été "Badge" 01 Est et devenu le pillie de Crypton
    Si Miku n'aurait pas exister Len ne serais pas la !
    Car grace a Miku est son succes Mondial il a eu une forte demande de Vocaloid Masculin
    Crypton a "Obéit"Et Len est Rin sont devenu jumeaux
    Bref Sans Miku pas de Len !
    Mais j'ai pas dis que c'était des vocaloid 3>.<
    Et puis un preuve simple …
    Il nous donne la possiblite de "Construire"Le design des figurine !

Je ne pense pas que sa soit ça puisque crypton font plus attention a leur dessir que ceux des fans
    Et …Plein d'autre chose
    Sinon len n'aurait pas exister Il avait une forte demande de Vocaloid Masculine et Crypton a sorti len !

C'est faux puique ce sont des dérivés , en plus sa fait longtemps que neru a été crée , ce ne sont pas du tout des vocaloid 3, les gens les traite simplement comme des dérivés connus

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?
    « Réponse #62 le: 25 juillet 2014, 09:26:10 »
    En faite sa fait le même effect que Nekomura iroha non?
    Quand tu la regarde tu ne pense pas a une voix grave..

Exactement. Mais j'ai mieux digéré avec Iroha qu'avec Rin quoi , mais je ne suis pas contre hein ...

Neru n'est pas une Vocaloid , juste une dérivée d'Hatsune Miku non seulement "connue" tout en ajoutant qu'elle est  une dérivée offIcielle reconnue par Crypton ;
    « Modifié: 25 juillet 2014, 09:32:01 par Camiki Shinobi »

Hors ligne Crazyaboutmusic

• Kocchi New User
    • *
    • Crazyaboutmusic est leader des masses.Crazyaboutmusic est leader des masses.Crazyaboutmusic est leader des masses.Crazyaboutmusic est leader des masses.Crazyaboutmusic est leader des masses.
    Re : Qu'est ce qui se passerait si Miku n'existait pas ?
    « Réponse #63 le: 23 février 2015, 23:10:30 »
    Si Miku n'existait pas ?

Avec ce que j'ai lu sur le Japon (des articles sur le shintoïsme, la géographie, la sociologie...). Et pour ce que j'ai vu là-bas, il semble que depuis une cinquantaine d'années (certains expliquent le début de ce phénomène par... les JO de Tokyo en 1964), tout concept a des chances de réussite augmentée par le "mascottage" (sic) de l'idée !

N'oublions pas que Hatsune Miku signifie "premier son du futur". Pourtant Vocaloid n'est pas la première tentative de synthèse vocale par un programme informatique ou un appareillage.

Donc, comment faire adopter Miku ? Et la faire triompher ? Eh bien, franchement, je ne donnerais pas de réponse. Par contre, comme sujet de recherche pour un Master en sociologie (ou ethnologie) couplé avec de la communication et/ou du marketing, cela serais intéressant.

En effet, j'ai pu lire qu'à Osaka, il y avait TROP de mascottes pour représenter ce qu'est Osaka.

Kuma, qui représente la Préfecture de Kumamoto (Kyushuu), semble avoir gagner son pari de faire connaître (y compris hors du Japon) cette partie éloignée du Japon.

Miku, avec Sapporo, aurait probablement eu, pourquoi pas, la même réussite.
    Mais la diffusion, grâce à une stratégie web redoutable, du vocaloid; a été la deuxième chance cumulée pour la miss.
    Mais cette chance là aurait aussi été à disposition si Luka (ou Rin ou Len). Voire aussi Meiko & Kaito; avaient été choisi pour la promotion.

Reste à savoir si le nom donné a eu aussi de l'importance (je n'oublie pas aussi le chara-design).   
    CQFD... Jusqu'à preuve du contraire

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    Et …Plein d'autre chose
    Y'as du vrai et du faux dans vos deux messages ^^

Crypton est une entreprise, elle cherche donc à gagner de l'argent.

Pour cela il innove en matière de Vocaloid (Premières VB japonaises, première Vocaloid avec un vrai avatar, premières VB j"complémentaires", première Voca bilingue...), mais il sont pas cons non plus, ils regardent aussi ce qu'attends leur marché. Beaucoup voulaient un mec, donc il ont fait Len en plus de Rin. Beaucoup de fans faisaient chanter Miku en anglais, ils ont créé Luka puis une VB anglaise...

Neru n'est pas une Vocaloid, c'est une dérivée (En gros Miku avec une fois modifiée et une autre apparence) qui a été officiellement reconnue par Crypton.

Nana Macne n'est pas développée par Crypton, donc ça 'na rien à voir.

Elle est devenue une Vocaloid car ses créateurs ont bataillé pendant des années pour que ça soit le cas.