Auteur Sujet: [Résolu] Décalage de son au rendu ?  (Lu 1007 fois)

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
[Résolu] Décalage de son au rendu ?
« le: 30 juin 2014, 12:29:25 »
Hello ~~

Bon, voilà, comme certain ici le savent, je planche sur mon propre UTAUloid. Merci beaucoup à ceux ayant fait des tutos clairs et concis à ce sujet (notamment Drak-pa, un ange descendu parmi les mortels) bref, si je suis ici, c'est que j'ai un problème pas très clair.

Quand je retouche mon UST et que je fais play (dans UTAU), l'ust se lit correctement en visuel mais le son est décalé, comme si la vitesse de lecture était inférieure à celle affiché sur l'écran d'UTAU.

Au début j'ai pensé que ce n'était qu'un bug d'UTAU mais le problème est là partout et quand j'exporte en WAV et que j'essaie de synchroniser avec un OFF vocal, c'est la même. Et sur tous les UST.

J'ai cherché pour voir mais j'ai pas vu de topic pour ça (ou alors, j'ai pas comprit que c'était le même problème ^^") alors je me permets d'ouvrir celui ci.

Hummm... merci d'avance si vous pouvez m'aider !
« Modifié: 01 juillet 2014, 12:35:59 par Rikka Yomi »

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Re : Décalage de son au rendu ?
« Réponse #1 le: 30 juin 2014, 12:36:23 »
Alors pour la lecture, oui tu as parfois un léger décalage, mais c'pas un bug rassures-toi, la vitesse reste bonne. Et si ton WAV est pas synchro avec l'off vocal, je t'envoie ici, au III. Tu dois synchroniser l'off vocal avec l'on vocal, puis synchroniser le WAV avec l'on vocal. Puis tu supprimes l'on vocal.

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #2 le: 30 juin 2014, 15:10:05 »
Non, ce que je veux dire, c'est que le chant va plus lentement que la musique, comme si j'en avait réduit la vitesse.

Et le problème ne vient pas de l'UST puisque j'ai essayé avec Tashi (par exemple) et ça va pile poil ^^"

Donc, j'ai absolument aucune idée d'où ça vient V.V

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #3 le: 30 juin 2014, 15:11:19 »
Mh...Si tu modifie le tempo de l'ust, tu as toujours ce problème?

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #4 le: 01 juillet 2014, 09:40:38 »
Hum. Le problème, c'est que c'est le même tempo pour les deux, je le remplace par quoi ?

Voilà l'écart pour deux utau (Le mien et Haru comme exemple) au rendu, sans que j'ai rien touché, avec le même UST, le même tempo, les mêmes notes. (Et pour le coup, le mien chante trèèèèèèès faux une fois sorti d'UTAU)

Spoiler

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
« Réponse #5 le: 01 juillet 2014, 10:38:15 »
C'est quels versions du logiciel que tu as ?
J'ai remarqué aussi sur les pistes que, celle de ton UTAU a énormément d'endroit saturé et c'est pas vraiment normal *du moins c'est ce que je pense*.
Est-ce que c'est possible d'avoir un extrait des deux UTAU pour voir comment ça sonne ?

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #6 le: 01 juillet 2014, 12:02:51 »
Heu, UTAU 0.4.16 pour la version, Pour la saturation, heu, c'est vrai qu'il y a des pics, mais ça sature pas (et je pense qu'un coup de compresseur arrangerais ça correctement.

Alors, pour Seimei, ça donne ça (je le mets sur Box, y a pas besoin de télécharger pour écouter) https://app.box.com/s/x0a9zzfsjcjaz5n3w11y

Et pour Haru, ça. https://app.box.com/s/adehmckqhdlva6abtyrf

Quand j'augmente manuellement la vitesse sur audacity, ça marche pile poil, (elle chante juste et tout) mais j'aimerais savoir POURQUOI.... V.V

EDIT : J'ai donné Seimei à Maggy Rey et elle va bien donc... bah, ça doit être la faute de mon UTAU, elle a la version d'après ^^ merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

EDIT 2 : En fait, c'est la faute à Tips le décalage ^^
« Modifié: 01 juillet 2014, 13:03:31 par Rikka Yomi »

Luccar25

• Invité
Re : [Résolu] Décalage de son au rendu ?
« Réponse #7 le: 02 juillet 2014, 12:30:32 »
Je pense avoir trouvé: c'est l'encodage des enregistrements de ton UTAU qui font beuguer, les fichiers WAV de Seimei ont une vitesse de transmission de 768Kbits/s, alors que la norme est de 705Kbits/s. D'ailleurs, c'est surprenant que TIPS accepte ce format là, en tous cas beaucoup d'autres samplers ne l'acceptent pas. Ça doit pouvoir se régler sous Audacity, mais je pense que le plus simple, ce serait de réenregistrer avec Oremo si possible (d'ailleurs, pour ton UTAU ce n'est pas la seule raison de réenregistrer, cf mon MP).

Ludwig DeLarge

• Invité
Re : Re : [Résolu] Décalage de son au rendu ?
« Réponse #8 le: 02 juillet 2014, 12:51:19 »
Je pense avoir trouvé: c'est l'encodage des enregistrements de ton UTAU qui font beuguer, les fichiers WAV de Seimei ont une vitesse de transmission de 768Kbits/s, alors que la norme est de 705Kbits/s. D'ailleurs, c'est surprenant que TIPS accepte ce format là, en tous cas beaucoup d'autres samplers ne l'acceptent pas. Ça doit pouvoir se régler sous Audacity, mais je pense que le plus simple, ce serait de réenregistrer avec Oremo si possible (d'ailleurs, pour ton UTAU ce n'est pas la seule raison de réenregistrer, cf mon MP).

Question un peu hors-sujet mais : je viens de remarquer que 705Kbits/s c'est exactement la moitié d'un fichier WAV de 1411Kbits/s, c'est donc un stéréo non-joint ?

Luccar25

• Invité
Re : [Résolu] Décalage de son au rendu ?
« Réponse #9 le: 02 juillet 2014, 13:28:58 »
Je dirait plutôt que c'est du mono (format standard pour UTAU: WAV 44.1kHz, 16bit, mono, 705Kbit/s)