• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Kigurumi / Animegao  (Lu 8861 fois)

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    • KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.
    Kigurumi / Animegao
    « le: 25 juin 2014, 15:10:15 »
    Comme on me l'a suggéré, je vais essayer de maintenir ce petit topic sur le Kigurumi / AnimeGao.
    Je n'ai pas la prétention de faire un article ultra complet car le sujet est vaste, ancien et complexe.
    N'hésitez pas à me poser des questions auxquelles j'essaierai d'apporter les réponses les plus exactes possibles.
    J'ai commencé, il y a seulement un an. Je ne sais pas tout !

Définition des termes

Tout d'abord, il faut faire attention au terme "Kigurumi" (terme porte-manteau dont l'origine japonaise est liée à kiru (porter un vêtement) et nuigurumi (peluche). Le kigurumi est le fait de porter une sorte de pyjama mignon.
    En revanche, le Kigurumi / Animegao (lit. face d'anime) est le fait de porter un masque sur le visage dont les traits sont proches d’un dessin d’inspiration « manga ». A noter que la troisième appellation que l’on peut rencontrer est "doller".
    En somme, pour trouver des ressources sur le kigurumi/animegao/doller les trois termes sont applicables avec une préférence (malgré tout) pour le second.
    Pour des raisons de prononciation (sans doute ?), les cosplayer Animegao hors japon, s’auto désignent comme Kigurumi. J’utiliserai également ce terme dans le reste du topic.

En résumé, qu’est ce que le Kigurumi ?
    De manière très synthétique, il s'agit à de compléter un cosplay avec un masque pour arriver à un look "plus proche" du personnage choisi. Le plus souvent, une combinaison intégrale de couleur chair permet de gommer les aspects humains (ongles, pilosités éventuelles, …).
    Comme l’origine du Kigurumi est assez proche du théâtre (on le verra dans le paragraphe suivant), on appelle souvent « performer » les cosplayer.

L'histoire (en accéléré) :

Pour être plus précis, l'animegao est une forme de cosplay qui vient tout naturellement du japon.
    Les premiers masques semblent dater du début des années 90 (masques de sailor moon) et les premiers shows "pro" avec des masques datent de 1995...
    Et oui, c'est vieux ! :)
    On peut considérer d'ailleurs que le kigurumi est une sous-branche de "cosplay" masqués qui ont bercé l'enfance des trentenaires (robots, monstres, ...)
    Il est également tentant de faire un rapprochement avec le théâtre traditionnel japonais Nô, Kabuki ou kyogen où les acteurs avaient également recours à des masques afin de donner un style spécial à leur interprétation.

Naturellement, cette mode née au japon à fini par se répandre assez rapidement hors-japon. Les premiers kigurumi sont apparus au début des années 2000 aux US. Pour les autres pays asiatiques, je ne sais pas.

Bien évidemment, le japon compte aujourd'hui beaucoup plus de pratiquants de l'animegao.
    Il est intéressant de noter qu’il existe des conventions dédiées. Par exemple, le wasshoi qui se tient 2 fois par an près de Tokyo. La seconde session 2014 se tiendra le 31 aout, pile poil pour l’anniversaire d’une certaine chanteuse.
    http://wasshoi.kigdoll.net/
    Spoiler

Le cosplay en Kigurumi

Pour faire un cosplay AnimeGao, le point le plus important est bien entendu le masque.
    Les masques sont fabriqués en différentes matières : papier (et oui !), latex, résine dite FRP (Fibre de verre, résine et polyester)
    Dans le cas du FRP (cas le plus commun), le créateur commence par sculpter en argile un visage afin de fabriquer un moule maître. Le moule est ensuite utilisé pour fabriquer une coquille en résine qui sera recouverte d'une surface lisse, poncée longuement puis peinte (exactement comme une garage kit).
    Les sourcils et autres ombrages sont ensuite découpés dans du papier vinyle et collés. Enfin, une perruque adaptée à la taille du masque est ajoutée et coiffée.
    L'intérieur du masque est complété d’éléments de rembourrage afin de donner un peu de confort au performer.

Aujourd'hui, il existe environ une dizaine de fabricants de masques dans le monde. Un bon nombre se situe au japon et la plupart n'exportent pas leurs produits.
    Un des plus connu est Sigma design : http://www.buildupstudiosigma.com/
    Il existe également d'autre studios en Australie, Californie, Chine, Canada ou Angleterre.

En général, après avoir déterminé le personnage (personnage original (OC) ou personnage existant) que l'on souhaite cosplayer, il faut commissionner un studio afin de fabriquer ce masque.
    Le processus de commissionnement va consister à définir avec l’ « artisan » tous les éléments modifiables du futur masque : par exemple, la forme des yeux, la forme de la bouche (ouverte, fermée, forme du sourire, …), la peinture, les ombrés, l’expression du visage, ...
    Souvent, le studio repart du moule précédemment réalisé pour produire le masque final. Le délai pour obtenir un masque est d'environ 1 an.

Dernièrement, l'arrivée des imprimantes 3D révolutionne un peu ce système puisqu'il est désormais possible de s’affranchir du moule et de faire un design spécifique à chaque masque.
    Techniquement, comme il n'est pas possible d'imprimer un masque en une seule passe, le design 3d est découpé en petites pièces qui sont imprimées séparément puis assemblées comme un puzzle. Bien évidement, toute la partie finition demeure.

J’aime souligner que comme le cosplay traditionnel, le kigurumi est un peu le monde du DiY. C'est d'autant plus vrai au niveau du masque puisqu’un bon nombre de performer passent leurs temps à bidouiller leur masque. Par exemple, ajout d'oreilles de chats animées, yeux qui clignent, LEDS, ventilateurs, etc ...

Les règles (non-écrites) du cosplay AnimeGao

En fait, il n'y en a qu'une seule : on ne parle pas. Donc ne le prenez pas mal en convention si on ne répond pas à vos questions ! Pour cela, nous sommes le plus souvent accompagné d’un handler (comme à Eurodisney) qui sera en charge de répondre aux questions (ainsi qu’à éviter au performer de trébucher sur un obstacle).

En conséquence de cette règle, il est important que le kigurumi puisse s’exprimer par gestes (mime, postures corporelles, etc …) C’est d’ailleurs cette dimension que je trouve particulièrement intéressante.

Questions diverses

- Combien pèse le masque ?
    Les masques sont assez légers en général (800g~1kg). Ce qui pèse lourd se sont les 3-4 (ou plus) perruques nécessaires pour recouvrir le masque.
    Sans compter, les décorations potentielles sur la tête qui sont forcément plus grosses que sur une tête normale.

- Par où on voit ?
    Si, si ! Je vous vois très bien en convention (j'entends très bien aussi ;) )
    Il y a des trous dans les yeux souvent dans les parties sombres. Comme l'œil du cosplayer est pratiquement collé contre la surface du masque, la vision est excellente.
    Il n'est pas rare par contre d'éprouver une certaine fatigue visuelle après quelques heures sous le masque surtout quand on fixe une webcam.

- Est ce qu'on crève de chaud là dessous ?
    Oui, la plupart du temps. Surtout dans les conventions de radins qui ne payent pas pour la clim ;)
    Au niveau du masque, la chaleur s’explique par la respiration et le confinement. En fonction de la gestuelle réalisée par le performer, il est possible de s’essouffler rapidement.
    Pour cette aison, certains kigurumi ajoutent des ventilateurs dans leur masque pour brasser l'air : clim intégrée !

- C'est un monsieur ou une madame ?
    La question qui brûle toutes les lèvres…
    Les statistiques semblent indiquer que dans le milieu pro (mickey!) 80% des performers sont de sexe féminin (relativement à la taille sans doute) alors que chez les amateurs, ce serait l'inverse.

Mais quelle importance ? C'est du cosplay avant tout.

- Combien ça coûte ?
    La question qui fâche...
    Les masques sont des pièces uniques qui demandent beaucoup de temps et des matières chères.
    Par conséquence, le moins cher des masques est à 500€. Les plus chers peuvent monter à plus de 1200€.
    Voici une liste des studios qui proposent de réaliser des masques :
    http://kigup.com/page/WhereToBuyKigurumi.html
    Il arrive de trouver des masques d’occasion mais il est alors nécessaire de réaliser soit même le travail de restauration ou de modification du masque.

Et le sujet le plus important : Vocaloid et le kigurumi !

Car là est le vrai sujet en ce qui nous concerne ...
    Avec la popularité des mascottes de nos logiciels favoris, il était évident que des kigurumi auraient envie de donner vie à leurs personnages préférés.
    Voici un petit florilège (surement très incomplet) des cosplay animegao que j’ai vu passer.

• LA Kigurumi Hatsune Miku officielle

Spoiler

Elle est même inclue dans un des skins de Project Diva F2 !
    Spoiler

• Mikudayo !!!

Que l'on ne présente plus... (et dont le performer est vraiment génial)
    Spoiler

Croisée au Joypolis Sega, Mikudayo est super mignonne et espiègle ^^

• Luka
    Japonaise
    Spoiler

Japonaise (https://twitter.com/Goli_2k)
    Spoiler

Parisienne ;)
    Spoiler

• Meiko

Japonaise
    Spoiler

• Kaito
    Japonais
    Spoiler

• Sakura Miku

Japonaise
    Spoiler

Parisienne ;)
    Spoiler

• Rin et Ren
    Japonais
    Spoiler

Mexicains (http://kigurumex.tumblr.com/post/73594924657/len-kagamine-by-kigurumex
    Spoiler

• Yowane Haku
    Japonaise
    Spoiler

• Kasane Teto

Japonaise
    Spoiler

• Akita Neru
    Japonaise
    Spoiler

• SeeU

Parisienne (https://www.facebook.com/seeu.hikari.7?fref=ts)
    Spoiler

Hongkongaise (http://kami8520.blog.163.com/blog/static/221225077201361943328478)
    Spoiler
    « Modifié: 25 juin 2014, 19:44:06 par KigLuka »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Kigurumi / Animegao
    « Réponse #1 le: 25 juin 2014, 15:51:24 »
    Je dois avouer que les dimensions si peu réalistes des masques me font un peu peur. D'autant plus que les yeux sont totalement sans vie. Pour autant, je ne crache pas sur la pratique, qui est très difficile hein ! C'est juste que je n'accroche pas du tout :/
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #2 le: 25 juin 2014, 15:51:49 »
    C'est joli et en même temps assez dérangeant... X)
    J'en avais croisé à une convention: un Mario et un Luigi, mais je savais pas ce que c'était. Pourquoi est-ce qu'ils ne peuvent pas parler?

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #3 le: 25 juin 2014, 16:13:16 »
    Je trouve ça un peu flippant, simple avis personnel. Tout comme je n'aime pas trop quand on se dessine de grands yeux sur les paupières pour ressembler à un personnage de manga. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre le travail qu'il y a derrière, je prendrais même une photo si j'en croisais un :)
    Sinon, j'ai directement accroché à Mikudayo (sans doute parce qu'elle s'approche plus d'un chibi), avec sa grosse tête elle est marrante ^^
    Un point positif, c'est que ça doit être pratique pour les timides x)

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #4 le: 25 juin 2014, 17:39:15 »
    Très complet comme sujet, merci beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout cette forme de cosplay. Par contre, ça doit être vraiment un fardeau pour enfiler le-dit costume. Surtout s'il y a des accessoires et tout avec…

Puis, laisser un peu de place à la bouteille d'oxygène aussi~

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #5 le: 25 juin 2014, 18:03:05 »
    Salutations, peux-tu mettre des spoilers pour les images please ? Certaines sont vraiment grandes. Je te remercie o/

Sinon, en effet c'est assez perplexitude comme pratique x)
    « Modifié: 25 juin 2014, 21:36:21 par YKyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Kigurumi / Animegao
    « Réponse #6 le: 25 juin 2014, 18:48:49 »
    Salutations, peux-tu mettre des spoilers pour les images please ? Certaines sont vraiment grandes.

Sinon, en effet c'est assez perplexitude comme pratique x)

Franchement, à part couper aux ciseaux dans le dos et recoudre après, je ne vois pas comment on peut enfiler ce truc~ C'est un peu comme une chaussette mais adaptée au corps. À moins que des parties soient séparables, et puissent se recoller facilement grâce à un système de scratch ?

En tout cas, c'est mignon comme tout :jumro:

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #7 le: 25 juin 2014, 23:42:33 »
    Merci énormément pour ce sujet très complet.

J'avoue que ma première réaction aux Kigu a été un rejet, parce que oui ca faisait très creepy. Mais après toutes ces explications je comprends un peu mieux. Bon effectivement les visages inexpressifs IRL font un peu peur comparé a des photos, mais finalement ca passe un peu mieux o// Après je pense qu'effectivement ca dépend du masque, y'en a qui passe beaucoup mieux que d'autres niveau creepy (ou pas creepy). xD
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #8 le: 26 juin 2014, 08:28:54 »

J'avoue que ma première réaction aux Kigu a été un rejet, parce que oui ca faisait très creepy. Mais après toutes ces explications je comprends un peu mieux. Bon effectivement les visages inexpressifs IRL font un peu peur comparé a des photos, mais finalement ca passe un peu mieux o// Après je pense qu'effectivement ca dépend du masque, y'en a qui passe beaucoup mieux que d'autres niveau creepy (ou pas creepy). xD

C'est une autre façon de faire du cosplay qui est intéressante, car on incarne vraiment le personnage en question ! Le mutisme et expressivité forcent à créer des mimiques, bref, à bouger ; ce qui le rend très actif au final. Mais bon, quand on en voit débarquer 50 de la même espèce sans savoir ce que c'est, ça peut faire un peu peur effectivement ;D

Après… un mauvais costume donnera forcément un mauvais rendu, mais certains sont superbes. D'où mes interrogations sur comment on enfile ce truc~

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : Re : Re : Kigurumi / Animegao
    « Réponse #9 le: 26 juin 2014, 08:41:45 »

C'est une autre façon de faire du cosplay qui est intéressante, car on incarne vraiment le personnage en question ! Le mutisme et expressivité forcent à créer des mimiques, bref, à bouger ; ce qui le rend très actif au final. Mais bon, quand on en voit débarquer 50 de la même espèce sans savoir ce que c'est, ça peut faire un peu peur effectivement ;D

Après… un mauvais costume donnera forcément un mauvais rendu, mais certains sont superbes. D'où mes interrogations sur comment on enfile ce truc~

Comment un justaucorp/zentai je suppose, ce sont des combinaison lycra pour la peau ?
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Re : Re : Kigurumi / Animegao
    « Réponse #10 le: 26 juin 2014, 09:02:23 »

Comment un justaucorp/zentai je suppose, ce sont des combinaison lycra pour la peau ?

Le principe doit être le même. À mon avis la texture doit être similaire pour le confort et surtout la pratique.

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    • KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.
    « Réponse #11 le: 26 juin 2014, 10:39:49 »
    Merci à toutes et à tous de vos réactions / remarques.

Concernant le zentai (que l'on appelle aussi hadatai), c'est effectivement, le plus souvent, une combinaison "intégrale" avec un zip dans le dos.
    La combinaison est faite sur mesure pour être le plus ajustée possible (coût d'environ ~100€ -> 250€ pour les plus complexes).

La couleur du zentai est très importante. Une petite partie des performer teignent d'ailleurs eux-mêmes leur combinaison pour que la couleur soit parfaitement compatible avec le masque. En effet, en fonction de l'éclairage, le masque pourra avoir une teinte plus orangée et il convient alors de choisir une zentai un peu plus sombre...

Un des points faibles de ces combinaisons en lycra sont les mains. En effet, elles se salissent très vite (par exemple en touchant une rampe en métal, une poignée de porte, ...). Et c'est pratiquement in-nettoyable.
    Vous verrez donc parfois des kigurumi avec les mains noires ou avec des gants. On me demande parfois de serrer la main, je le fais le moins souvent possible ^_^;

Concernant le facteur creepy, Ludwig a raison. La façon d'animer le personnage est très importante. Je vois parfois des kigurumi qui restent statiques comme des poteaux avec peu ou pas de pose. A l'inverse, bouger trop ou trop vite donne un effet pas terrible. Il y a un juste milieu à trouver. De même, avec l'habitude, on connaît les meilleurs "angles" de nos masques. Par exemple, avec ma Luka, je sais que mon profil gauche avec le visage légèrement orienté vers le bas (à cause des yeux notamment) donne un meilleur résultat sur les photos qu'une prise de vue directe de face. Idem, il ne faut pas que je me penche en avant. Déjà que le masque est gros, cela augmente la disproportion....

J'ai noté, en convention, que l'on a le retour le plus positif des gens "plus âgés" (50+) et bien entendu des enfants. Les enfants ont des étoiles dans les yeux (très très rarement ils sont morts de trouille) et c'est un des petits plaisirs qui font aller de l'avant.

Je serais à la japan expo (avec tout un troupeau de kigurumi, on sera 5+1 !), n'hésitez pas à nous faire un coucou.
    Je me balade avec une ardoise magique (pour la communication), donnez moi votre nom ;)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #12 le: 26 juin 2014, 11:05:06 »
    Personnellement ca m'a jamais vraiment fait peur, à part certains masques juste horribles. Bon, je comptais en faire, mais vu le prix du masque....heu...
    Sinon, j'ai une petite question: tu parles des règles pour le kigurumi (la personne), mais y'en a t-il pour la personne s'adressant à un(e) kigurumi? (Du genre des questions à ne pas poser ou autre)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #13 le: 26 juin 2014, 11:12:59 »
    D'ailleurs, pourquoi est-il interdit de parler ?
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #14 le: 26 juin 2014, 11:45:04 »
    C'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à incarner un personnage pour rester comme une statue ! Concernant les gestes trop brusques, c'est aussi à éviter car ces tenues ont l'air particulièrement fragiles, et le moindre coup trop forcé risquerait de CRRRRRRAC, déchirer lamentablement une partie du costume~

Je ne savais pas que c'était fait sur mesure, ni avec un zip dans le dos ; ce qui répond parfaitement à ma question pour l'habillement ! Intéressant aussi l'angle des masques… Ce serait dommage de pouvoir distinguer un visage sous le masque, effectivement. En fait ça m'a l'air compliqué à gérer comme costume, avec l'éclairage et tout le reste. Et c'est plutôt étonnant que les vieux (excusez ce terme s'il y en a ici~) soient d'autant plus enthousiastes. Tant mieux d'ailleurs !

Ah, malheureusement, je ne pourrai pas être à Japan Expo, trop de projets et pas assez de sous~

Sinon, question stupide mais curieuse : dans des stands à des expositions, il fait souvent très chaud, surtout en cette période de l'année. Pour gérer la transpiration, même avec le ventilateur interne, vous faites comment ? Je n'imagine même pas les énormes auréoles sur la combinaison, rien qu'au bout d'un quart d'heure sous les projo' :hh: