• Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil
  • [MAJ] Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14  (Lu 2133 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14
    « le: 24 juin 2014, 00:24:27 »
    Bonjour à tous,
    Certains l'auront remarqué, mais le forum a été down une partie de la soirée du 24 juin 2014. Pour faire court, je me suis planté et ai supprimé deux sections entières du forum : Propositions de projets ainsi que Concours.
    Des backups existaient néanmoins, donc les dégâts ont été minimisés mais bien présents (car ceux-ci dataient, par chance les sections n'étaient pas les plus utilisées...).

Ainsi, ont été perdus :

- 94 messages de Concours
    - 190 messages de Propositions de projets

Evidemment, ce sont les plus récents. Encore pardon s'il s'y trouvait des choses importantes, néanmoins il est possible de restaurer manuellement un topic, le fait est que seul leur "index" est supprimé, ce qui fait qu'il est impossible de l'afficher. Mais les messages existent encore. Donc si vous voulez récupérer un topic qui est vraiment nécessaire, demandez-moi et je le ferais. Mais je ne pourrais pas le faire pour tout le monde étant donné que cela prend un peu de temps, bien que j'en fournirais le maximum étant donné que c'est de ma faute.

La seule chose irrécupérable sera : le nombre de vues des topics, et le comptage des messages des topics perdus sur l'index du forum.

Bon, mea culpa bis, en fait je me suis planté, je crois que ça n'est pas récupérable.
    « Modifié: 24 juin 2014, 00:30:21 par Kayseur »

Soni

• Invité
    Re : Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14
    « Réponse #1 le: 24 juin 2014, 08:17:03 »
    Pas de problèmes. On (les membres quoi) va réparer ça en repostant ce qu'on avait posté. (Et je sais qu'il y a des membres avec une bonne mémoire.

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #2 le: 24 juin 2014, 08:31:22 »
    Mah aller, ça arrive de faire des bourdes, puis au moins t'as essayé de récupérer les trucs perdus sachant que ça t'as prit du temps !
    Dans tous les cas, comme l'a dit Sonian' : on peut tenter de reposter des trucs... Faut pas trop s'en faire de toute façon, puis au pire y'avait des sujets inactifs~ //PAN !//
    * Alphaelis quand elle tente de faire voir le bon côté des choses, pardon...!

En tout cas merci d'avoir prévenu, au moins je comprends mieux le bug d'hier soir~

Soni

• Invité
    Re : Re : Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14
    « Réponse #3 le: 24 juin 2014, 08:41:27 »
    Mah aller, ça arrive de faire des bourdes, puis au moins t'as essayé de récupérer les trucs perdus sachant que ça t'as prit du temps !
    Dans tous les cas, comme l'a dit Sonian' : on peut tenter de reposter des trucs... Faut pas trop s'en faire de toute façon, puis au pire y'avait des sujets inactifs~ //PAN !//
    * Alphaelis quand elle tente de faire voir le bon côté des choses, pardon...!

En tout cas merci d'avoir prévenu, au moins je comprends mieux le bug d'hier soir~
    Tout à fait d'accord. Et puis au moins ça évite de refaire la bétise encore une fois. ;) je suis sur que tout le fow te pardonne.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #4 le: 24 juin 2014, 08:43:40 »
    Je te préviens juste que ça a suppr le topic des Awards on dirait. Voilà, fais gaffe à tes fesses ♥
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Re : Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14
    « Réponse #5 le: 24 juin 2014, 12:41:11 »
    Je te préviens juste que ça a suppr le topic des Awards on dirait. Voilà, fais gaffe à tes fesses ♥

Si le forum devient tout rouge avec du sang qui dégouline sur les côtés, faudra pas s'étonner, c'est l'œuvre d'Estrelia~ Je pense qu'elle a quand même dû faire un backup du sujet, au cas-où. Pour de gros messages ou des fiches de films, c'est ce que je fais : j'enregistre sur un fichier .rtf au cas-où une panne de courant surviendrait, et efface le cache du navigateur.

N'empêche Kayseur, je me demandais s'il n'y avait pas un genre de message de confirmation pour justement éviter ce genre d'erreur ? Ou alors, les messages sont stockés sur FTP, et effectivement il suffit d'un clic pour déclencher l'apocalypse~
    « Modifié: 24 juin 2014, 12:44:35 par Ludwig DeLarge »

Soni

• Invité
    « Réponse #6 le: 24 juin 2014, 13:02:28 »
    Je crois pas qu'Estrelia serait pas contre de refaire le topic.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : Re : Re : Suppression de messages - Maintenance du 24/06/14
    « Réponse #7 le: 24 juin 2014, 16:05:40 »
    N'empêche Kayseur, je me demandais s'il n'y avait pas un genre de message de confirmation pour justement éviter ce genre d'erreur ? Ou alors, les messages sont stockés sur FTP, et effectivement il suffit d'un clic pour déclencher l'apocalypse~

Alors déjà ce genre de choses, c'est dans une base de données, dans un FTP (sauf stockage par .txt) tu ne stockes que les fichiers php (ou autres) qui vont puiser dans la BDD. Mais non en fait, le truc c'est que je faisais de la suppression à la chaîne pour une autre section (invisible aux membres) et dans mon élan frénétique, j'ai cliqué à côté, ce qui m'a ouvert 2 onglets en plus de ma dizaine, et dans le coup j'ai remarqué qu'après le problème.

Et pour Estrelia, je vais brûler un cierge et lui offrir mon corps pour me faire pardonner.

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #8 le: 24 juin 2014, 17:18:45 »
    Ah okay, donc sur un FTP ce n'est qu'un index de site, en gros, pas le contenu en lui-même. Du contenu caché aux membres, oh dis-nous en plus, on est curieux nous… Il doit y avoir du sacré dossier là-dedans~ (enfin, plus maintenant, vu que c'est supprimé)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #9 le: 24 juin 2014, 17:30:17 »
    Eh, pssst, Kayseur, c'est mon boulot normalement de tout casser :( Je suis déçu que tu m'aies trahis...

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #10 le: 24 juin 2014, 22:56:18 »
    J'hurlais au drame dans ma tete mais globalements, quels topics actifs/importants ont disparu ?
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #11 le: 25 juin 2014, 10:07:56 »
    A part les Awards je vois pas...
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Soni

• Invité
    « Réponse #12 le: 25 juin 2014, 10:20:10 »
    Je crois qu'il y a que les Awards en fait. ._.

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #13 le: 25 juin 2014, 11:58:23 »
    Il y avait quand même quelques projets actifs, mais si les gens ne se manifestent pas, c'est qu'ils ne devaient pas y tenir beaucoup. Ou alors ils sont tellement dégoûtés qu'ils n'osent même pas poster~

Vous me direz, c'est bien moins grave que les sujets d'aide ou de tutoriels. Ou même ceux de création, car j'en connais qui n'ont leur fiction que sur le sujet de base et pas en backup ailleurs… (nan c'est pas moi, je suis parano'~)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #14 le: 25 juin 2014, 18:00:37 »
    Oui le chorus notamment. Ce qui est relativement problématique, quoi que pas insurmontable. Pour les autres je ne suis pas tout à fait au jus.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.