• Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • La figurine Racing Miku 2017 disponible en précommande
  • Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !
  • Un ulule pour l'album Souvenirs Oubliés
  • Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: VoTauloid : Uta Hitsune  (Lu 2776 fois)

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : VoTauloid : Uta Hitsune
    « Réponse #15 le: 30 juillet 2014, 10:14:24 »
    C'est vrai que je me suis pas mal débrouillé, surtout pour enlever l'étiquette "Crypton" de sa tête XD
    Et encore j'ai du retravailler je sais plus combien de fois ses oto.ini pour enfin en arriver à ce niveau de fluidité ! Enfin bon je suis contente du résultat, reste la VB française maintenant qui j'espère sera du même niveau !

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #16 le: 30 juillet 2014, 13:33:58 »
    Son design... En fait le cou me fait vachement flipper... Disons qu'elle fait vachement "enveloppée" du coup. Enfin, sa tronche me fait flipper aussi donc bon.
    Après j'aime bien l'idée en général, en effet ça fait moins "Crypton", même dans le style de dessin~

La voix... Bah ça reste une voix "basique", mais elle est plus fluide que celle que t'as tendance à faire habituellement. Puis ça va : c'est énergique, mais pas trop. Bah, une voix de "base" quoi !

Par contre j'ai une chose à dire... Encore une yandere. Encore un katana... //PAN !//

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
      • VoTauloid
    « Réponse #17 le: 30 juillet 2014, 14:59:08 »
    C'est peut-être le collier qui fait ce côté "enveloppé" non ? La tête fait peur ?
    Bah là c'est mon vrai style de dessin, j'ai essaie encore de le développer, j'aimerais un coté plus réaliste, ou humain. Là sur le coup j'ai pas trop voulu m'embêter avec ça.

Je préfère que ça soit basique chez elle sinon je me pète trop la voix si je l'avais fait autrement. *voix de m*****

Ça c'était déjà comme ça depuis 2 ans au moins ! Et Uta est plus un contraire de ce que je suis et j'ai pas mal de katana parce que j'aime bien ses armes (bon je suis pas une folle d'arme non plus !). Bref un sacré univers que je lui ai donné en partie~

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #18 le: 30 juillet 2014, 15:15:23 »
    Bah en fait, on est d'accord, la tête fait plutôt manga (d'ailleurs c'est le sourire qui fait flipper parce que c'est une courbe simple alors qu'y'a plusieurs courbes normalement), mais le reste fait assez réaliste dans ses proportions. Sauf que comme la colo' est de type manga, forcément on s'attend à un cou plus fin. Du coup, avec le contraste entre tentative de proportions réalistes et colo' / visage style manga, on a l'impression qu'elle est enveloppée. Donc non, c'est pas le collier qui fait ça, c'est juste ce contraste~
    D'ailleurs, ce genre de collier a tendance à rapetisser le cou~

C'est pas un mal, check : je me suis jamais foulée pour Aelis et elle a une voix vachement commune !
    Mais ça va, là ça fait pas aussi commun qu'Aelis, y'a un petit timbre en plus quoi !

Ah, OK. En fait je l'aurai plutôt vue yangire (enfin, yandere mais avec la famille, et comme elle considère Juni comme son bro' voire plus)...! Bref, c'est juste que j'avais jamais remarqué que c'était une yandere avant et que... Voilà...~

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #19 le: 30 juillet 2014, 18:39:05 »
    Les sourires en dessin c'est pas mon fort du tout ! Enfin toutes les expressions en partie~
    Ouai la colo je cherche encore, du moins pour les vêtements principalement. Et Uta n'est pas vraiment mince, un peu ronde même~ Donc c'est vrai que contrairement à d'autre personnage, ça fait bizarre.

De toute façon j'aime pas ma voix ! Sauf dans les graves. Donc Uta c'est pas vraiment celle que je préfère du coup avec ce type de voix.

Oui aussi mais bon, même avec Juni dans le coin, faut dire qu'il aidera pas à grand chose !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #20 le: 30 juillet 2014, 19:44:23 »
    Je confirme, elle me fait beaucoup moins penser à un dérivé de Miku comme ça. J'aime beaucoup sa robe ! Par contre, j'ai eu la même impression qu'Alphaelis pour le cou ^^'

Moi j'aime bien sa voix, je la télécharge pour l'essayer ;)
    Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #21 le: 30 juillet 2014, 20:51:42 »
    J'ai eu la même impression sur le cou.
    Uta, il faut arrêter les sucreries e___e'

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #22 le: 30 juillet 2014, 22:12:14 »
    Hakuro-Kao : C'est pas vraiment une robe c'est une tunique, mais tout comme moi quand je porte des tuniques ça fait l'impression de porter une robe X'D En dessus il y a toujours un short, mais plus simplifié. C'est sympa de l'avoir téléchargé merci ! :D

Hankei : Vraiment désolé pour le cou, faut croire qu'à force de voir des perso tout maigre j'ai vraiment exagéré avec Uta, sacré contraste ! ^^'
    Peut-être que sur les prochains dessins ce sera mieux~

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #23 le: 29 août 2015, 11:47:25 »
    Le poste principal à été mis à jour ainsi que sur le topic des VoTauloid en général ! Tout comme Juni, Uta aura bientôt un ACT3 et j'espère pouvoir l'enregistrer pendant les derniers jours de vacance (si j'ai de la chance). Son design sera encore pas mal modifié mais j'espère la rendre moins "creepy" !

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #24 le: 27 juillet 2016, 23:32:53 »
    *Whaou ça fait presque un an que j'ai rien posté ici, on voit tellement que j'aime mon UTAU*

Comme j'ai posté dans le topic général de mes UTAU, Uta ACT3 sera finalement une VB multipitch et aura une deuxième VB appelée provisoirement "Psycho" et elle a également son design de fait (que je posterais peut-être demain mais c'est pas sûr) !

En parlant de cette nouvelle VB, j'ai déjà fait une démo test sur Love Love Nightmare (d'où l'illustration qui l'accompagne et qui rappel l'image d'origine de la musique) que j'ai posté il y a quelques instant sur Soundcloud !

*Attention seul des "a" sont utilisés*

Des avis pourraient m'aider à son évolution et à avoir une idée plus précise du type de voix recherché pour cette VB. Merci d'avance et sur ceux, bonne écoute/bonne nuit à tous !
    « Modifié: 28 juillet 2016, 10:53:57 par Utaka »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #25 le: 28 juillet 2016, 08:13:34 »
    De par le fait qu'il n'y a que des "a", ça donne un résultat plutôt robotique. Sauf à la fin, c'est vraiment pas mal, à partir de 3:15. Mais bon, faut voir le reste, je crois pas qu'on peut juger une UTAU que sur ses "a"  :)
    J'ai hâte de voir son design ! Bon courage !
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #26 le: 28 juillet 2016, 10:53:15 »
    Ça doit être le mix qui a du accentuer le côté "robotique", ou le trop de souffle dans la voix doublé avec au côté "rauque"...
    J'ai fait que des "a" pour tester et en même tant avoir un avis sur le type de voix, si il correspond ou si on voyait complètement autre chose. (je viens de voir que j'ai oublié de le mentionner sur les postes, je vais changer ça) x)
    Merci en tout cas !

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #27 le: 28 juillet 2016, 11:06:13 »
    Pour le type de voix, j'y vois complètement autre chose, maintenant que tu le dit, ha ha. C'est peut-être le trop de souffle ? En tout cas y a un truc qui me fait dire que ce n'est pas pareil, mais je ne saurais pas dire ce que c'est.

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #28 le: 28 juillet 2016, 11:19:30 »
    Tu voyais quoi selon toi ? Après pour cette VB je me suis basé sur sa personnalité "dérangée" où elle est très calme (voir trop), froide, elle s'exprimera par moment au masculin et elle est un peu mégalomane. Aux enregistrements j'ai du trop souffler sur les notes c'est possible, ou le resampler qui passe pas (mais c'est le seul qui à un résultat propre) :')

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #29 le: 28 juillet 2016, 11:30:37 »
    Tiens, justement ; le fait que la voix est calme ? L'ACT2 n'avait rien de calme, du coup, on a une gigantesque différence. Enfin, c'est moi sinon :')