• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Aide [Cosplay/Costume]: Où trouver des feuilles de mousse?  (Lu 7906 fois)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Bon les loulous,

Je me suis trouvée très embêtée devant un costume. J'ai besoin de feuilles de mousse (craft foam) de grande taille et différentes épaisseurs, donc des feuilles assez souples, pas le fameux "carton mousse"  trop rigide qu'on tente de me refiler à Rougier&Plé, mais ces feuilles caoutchouteuses colorées avec lesquelles sont fabriquées les gomettes des petits à l'école.

Seulement voilà, comme je n'en trouve pas dans ma ville, je me suis tournée vers le net sauf que les seules que je trouve à un tarif abordable sont à l'étranger et me demandent une quinzaine d'euros de fdp.
    Disons que payer dix fois le prix d'une feuille pour un costume, ça me refroidit un peu.

J'aimerais savoir si vous aviez une adresse à me recommander, un site, whatever, ou bien une matière similaire et peu onéreuse dans le même type.
    ça fait plus d'un mois que je cherche et peu de personnes ont su me répondre.  Je commence à baisser les bras... Donc je m'en remets à vous.

Merci à ceux qui m'auront lue et pourront m'aider

PS: je tiens à faire remarquer la randomisation de la section dans laquelle j'ai envoyé ce topic qui, bien que lié au cosplay, n'a pas sa place dans "photos et vidéos". C'est dommage parce que de nombreux cosplayeurs sont demandeurs d'aide et sont obligés de passer par leurs topics pas toujours consultés.  :)

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : Aide [Cosplay/Costume]: Où trouver des feuilles de mousse?
    « Réponse #1 le: 09 juin 2014, 23:47:00 »
    J'ai fait ma petite recherche, histoire de voir.

D'abord ce site (okay, j'avoue, trouvé en page 1 de Google), qui propose des feuilles 20x30 cm et 30x45 cm en lot de 10, couleurs assorties : http://www.10doigts.fr/set-de-10-plaques-en-caoutchouc-mousse-souple-epaisseur-2-mm-gp1016.aspx
    Mais il n'y a que du 2 mm en épaisseur, donc cela ne doit pas t'intéresser je suppose.

Sur cet autre site j'ai trouvé une info qui pourrait convenir à ce que tu cherches : http://www.cosplay-it.com/Owak/tutorials/Travail-du-tapis-de-sol-amp-autres-mousses-139
    1) Tapis de sol classique

Vendu dans les magasins de sport, il sert au camping ou pour la gymnastique, il coûte entre 3 et 5 € en moyenne. Aux seins de mêmes magasins j’ai vu défilé de nombreux produits différents de qualité plus ou moins variable, j’ai des restes de tapis qui n’ont rien à voir à ceux vendu à l’heure actuel. Les tapis les plus intéressants sont ceux qui sont dense, peu alvéolé et lisse en surface.

A l’heure actuel : Décathlon et GoSport vendent des tapis de base pas top mais utilisable. Intersport vend des tapis intéressant, mais malheureusement beaucoup trop mou pour être utilisés pour de grosses pièces (mais pratique pour la décoration).

2) Dalles de mousse dense

On peut la trouver sous forme de dalle dans les magasins de sports (celle pour mettre sous les instruments de musculation). Elles sont environ 50*50 pour un peu moins d’1cm d’épaisseur. Elles sont très dense, donc lisse sur la surface et à la découpe. On peut les poncer et les sculpter sans problème. En revanche, elles ont une face recouverte d’une mousse plus dur et alvéolé, cette face ne tient pas la colle et empêche fortement le thermoformage. Une solution consiste à découper la surface au cutter sur environ 1 ou 2 mm (merci à Mathoz pour l’astuce), ou alors de les poncer à la ponceuse à bande / ou Dremel.

3) Plaque de plastazote

Ce sont des plaques de mousse de tailles et épaisseur variable qui sont idéales car dense et lisse des 2 côtés. N’ayant jamais pratiqué ces mousses à l’heure actuel je n’en parlerais pas plus (Mais c’est le top)

http://www.lemondedelamousse.fr/la-boutique.html http://www.caltech.fr/6-mousse-plastazote-polyethylene-pe-per

4) Creamousse

(Ou mousse crepla). Ce sont des feuilles de mousses que l’on achète principalement dans les magasins d’arts créatifs, elles ont de petites épaisseurs (1 à 3 mm). Elle est surtout pratique pour les décorations ou petites pièces. Elles ont l’avantage d’être très lisse et facile à découper.

Épaisseurs variables selon la qualité du matériau, donc.

En espérant pouvoir t'aider !

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Estrelia-Fansub
    J'ai fait ma petite recherche, histoire de voir.

D'abord ce site (okay, j'avoue, trouvé en page 1 de Google), qui propose des feuilles 20x30 cm et 30x45 cm en lot de 10, couleurs assorties : http://www.10doigts.fr/set-de-10-plaques-en-caoutchouc-mousse-souple-epaisseur-2-mm-gp1016.aspx
    Mais il n'y a que du 2 mm en épaisseur, donc cela ne doit pas t'intéresser je suppose.

Oui j'avais déjà regardé dessus mais non seulement j'en ai besoin de plus grandes, mais aussi de plus épaisses et full black, du coup ça ne convient pas.

Après pour le tapis de sol par contre je devrais quand même aller voir. J'en ai un chez moi mais il est très épais, du coup je me dis que ça va peut être être trop lourd ou difficile à travailler mais visiblement il en existe de différentes tailles et épaisseurs, reste à voir les couleurs. Je vais déjà regarder ça, j'espère que ça se travaille facilement.

Les plaques de plastazote j'ai du mal à m'en faire une idée. quelqu'un d'autre a essayé et pourrait me dire ce qu'il en a pensé?

La créamousse aussi je suis sceptique en fait, sur le site ils semblent confondre avec le carton mousse (qui lui ne se plie pas et n'est pas aussi maniable). Quelqu'un a déjà commandé sur ces sites-là?

Merci pour ton temps Ludwig

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #3 le: 10 juin 2014, 07:20:26 »
    Ne te fait pas avoir comme moi. Le tapis de sol c'est vraiment le truc fin en mousse assez rigide, pas moelleux.  C'est assez léger aussi. XD

Pour le plastazote, j'ai cru croiser des trucs sur Cosplay Forum mais je saurais pu dire.
    http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=42102&hilit=plastazote
    http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=42102&hilit=plastazote
    Faudra fouiller un peu sur le forum, ils ont des adresses o/

Reste l'EVA foam aussi donc o/
    « Modifié: 31 juillet 2014, 15:05:26 par Drak-pa »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Ludwig DeLarge

• Invité
    « Réponse #4 le: 10 juin 2014, 09:36:53 »
    Je viens de penser… peut-être qu'en faisant un tour dans des magasins de bricolage, tu pourrais trouver des chutes de matériaux qui correspondraient aux feuilles de mousse que tu cherches. Style Brico Dépôt et tout ; où tu pourrais carrément faire des découpes brutes sur place si besoin, si la taille est trop grande.
    (Ou alors, dans des grandes surfaces d'aménagement maison, mais là on en revient au tapis de sol je pense)

Sinon, si tu souhaites en avoir de plus épaisse, je ne sais pas s'il y a moyen de simplement superposer deux de ces feuilles en les collant bien, et ainsi avoir l'épaisseur recherchée.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Ne te fait pas avoir comme moi. Le tapis de sol c'est vraiment le truc fin en mousse assez rigide, pas moelleux.  C'est assez léger aussi. XD

Même fin c'est vraiment pas malléable?

peut-être qu'en faisant un tour dans des magasins de bricolage, tu pourrais trouver des chutes de matériaux qui correspondraient aux feuilles de mousse que tu cherches. Style Brico Dépôt et tout ; où tu pourrais carrément faire des découpes brutes sur place si besoin, si la taille est trop grande.

[...]

je ne sais pas s'il y a moyen de simplement superposer deux de ces feuilles en les collant bien, et ainsi avoir l'épaisseur recherchée.

Oui j'ai déjà jeté un oeil à Leroy mais les matériaux sont plus résistants donc non malléables. Après.. J'avais pensé oui à superpositionner les couches de feuilles de mousse mais j'ai peur que ça ne fasse pas joli étant donné qu'elles ne seront pas recouvertes. Après je m'inquiète peut-être pour rien d'autant que noir sur noir la différence est moins flagrante qu'avec d'autres couleurs...

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #6 le: 10 juin 2014, 16:59:38 »
    En fait y'a toutes les réponses dans mon lien forum <3
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~