Auteur Sujet: [Résolu] Portamento ?  (Lu 748 fois)

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
[Résolu] Portamento ?
« le: 04 juin 2014, 08:29:00 »
Bonjour ~~

Je suis en train de.... faire un UST à partir d'un VSQx et j'ai quelques problèmes, notament un : un truc qui s'appelle Portamento, la ligne rouge reliant les notes (au cas où ce ne soit pas le bon terme)

Bref, ce que j'aimerais vous demander, c'est comment manipuler cette ligne ? Sur plusieurs UST que j'ai utilisé, j'ai vu cette ligne changer de note pour  moduler la hauteur de la note, mais impossible de trouver comment faire. Est-ce que ça a un rapport avec ces "S-Curve" "Linear" "J-Curve" "R-curve" que j'ai vu ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii~~~ *s'incline*
« Modifié: 04 juin 2014, 18:26:40 par Rikka Yomi »

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Luccar25

• Invité
Re : Portamento ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2014, 15:31:52 »
Ça s’appelle bien le Portamento, c’est ce qui permet d’avoir une liaison fluide (ou pas, suivant tes désirs) entre les notes côté hauteur (tu sais, ce que Cadencii n’a pas).
Normalement, si tu cliques sur l’un des points, tu as l’option «Add Control Point», ce qui te permettra de rajouter autant de points que tu le souhaites et les bouge comme tu le souhaites. Les seules limites sont les variations trop importantes d’un point à un autre, ainsi que le premier et le dernier point sont tous deux bloqués à la hauteur de leur note d’origine (mais ils peuvent toujours bouger horizontalement). Pour le rôle des différents types de points (S-Curve, Linear, J-Curve, R-curve), tu peux tout simplement tester ;) Il s,agit tout simplement de courbes différentes que la forme en S qui est par défaut sur le Portamento.

Soni

• Invité
Re : Re : Portamento ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2014, 15:57:42 »
Ça s’appelle bien le Portamento, c’est ce qui permet d’avoir une liaison fluide (ou pas, suivant tes désirs) entre les notes côté hauteur (tu sais, ce que Cadencii n’a pas).
Normalement, si tu cliques sur l’un des points, tu as l’option «Add Control Point», ce qui te permettra de rajouter autant de points que tu le souhaites et les bouge comme tu le souhaites. Les seules limites sont les variations trop importantes d’un point à un autre, ainsi que le premier et le dernier point sont tous deux bloqués à la hauteur de leur note d’origine (mais ils peuvent toujours bouger horizontalement). Pour le rôle des différents types de points (S-Curve, Linear, J-Curve, R-curve), tu peux tout simplement tester ;) Il s,agit tout simplement de courbes différentes que la forme en S qui est par défaut sur le Portamento.
Et pour ceux qui, comme moi, on UTAU en JP ? Je fais comment ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 04 juin 2014, 16:06:18 »
Tu installes la version 0.4.18e et tu mets UTAU en anglais ;) Sinon, c’est la cinquième option, et elle est dans la deuxième section.

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #4 le: 04 juin 2014, 18:25:56 »
Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii~~~ (je suppose que c'est le truc en jap en dessous -j'ai quelques problèmes avec certains trucs en Jap avec mon UTAU- )

Bon, je vais m'y mettre.... Comment on mets Résolu dans le titre du sujet déjà ?

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne phantoduke

• "ah putain ta mère"
  • User.exe
  • **
    • A l'intérieur et sous la peau (Tumblr dessin)
Re : [Résolu] Portamento ?
« Réponse #5 le: 04 juin 2014, 20:58:35 »
Tu édites le premier post et tu ajoutes "[Résolu]" dans le titre. ovo
j'aime très beaucoup les memes

"- Are you a boy or a girl ?
- I'm a human being devoid of the concept of gender."