Auteur Sujet: utaite v.s. youtaite '-'?  (Lu 6167 fois)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : utaite v.s. youtaite '-'?
« Réponse #15 le: 28 mai 2014, 17:39:55 »
Du coup par curiosité, pourquoi vous n'écoutez pas de Youtaite ? Ca m'intéresse beaucoup. :3

De mon côté y'a une simple et bonne raison : l'accent. Je suis devenue très, très difficile en matière de covers (malgré moi...), le moindre truc de traviole dans le mix me dérange, alors quand c'est la prononciation...
Je suis loin de penser que les youtaite sont mauvais ! Et de plus certains ont une très très bonne prononciation à s'y méprendre avec un japonais (comme Vulkain, d'ailleurs il est l'un des rares dont j'écoute les covers). Juste que j'en écoute pas parce que "j'aime moins", disons. Reste quand mêmes certaines covers et certains chorus que j'écoute sans me lasser, c'est juste plus rare :) Mais je suis toujours contente d'avoir l'occasion de découvrir un youtaite qui me plait plus que les autres !

Je vois, je comprends mieux du coup :P Et du coup vous restez sur du japonais ou d'autres langues, pour les covers ?

Ah ça ouaip, pour ma part c'est jap only, j'ai du mal avec les covers dans d'autres langues sur des chansons en japonais à l'origine !

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hidemi

• Invité
« Réponse #16 le: 28 mai 2014, 19:04:19 »
Je comprends votre point de vue mais du coup je pense pas que y'ait une réponse officielle à cette question XD Ca dépend de chacun et surtout sur quoi on se base pour la comparaison.

Du coup par curiosité, pourquoi vous n'écoutez pas de Youtaite ? Ca m'intéresse beaucoup. :3

De mon côté y'a une simple et bonne raison : l'accent. Je suis devenue très, très difficile en matière de covers (malgré moi...), le moindre truc de traviole dans le mix me dérange, alors quand c'est la prononciation...
Je suis loin de penser que les youtaite sont mauvais ! Et de plus certains ont une très très bonne prononciation à s'y méprendre avec un japonais (comme Vulkain, d'ailleurs il est l'un des rares dont j'écoute les covers). Juste que j'en écoute pas parce que "j'aime moins", disons. Reste quand mêmes certaines covers et certains chorus que j'écoute sans me lasser, c'est juste plus rare :) Mais je suis toujours contente d'avoir l'occasion de découvrir un youtaite qui me plait plus que les autres !

Je vois, je comprends mieux du coup :P Et du coup vous restez sur du japonais ou d'autres langues, pour les covers ?
J'ai personnellement pas vraiment de raison... xD  c'est juste que j'aime stalker les Utaite mais pas Youtaite =p  par contre j'aime bien écouter des Youtaite quand même ! 
Mais il m'arrive d'écouter des Youtaite et justement c'est surtout pour les Fandub. D'ailleurs pour les fandub français j'écoute surtout Poucet et Sumashu et Ayame(qui était mon premier Youtaite) et j'adore Vulkain aussi, c'est ma voix masculine de Youtube préféré mais j'ai l'impression de faire que copiée Minikorne..., pour les anglais j'écoute Lizzy et JoyDreamer.

by the way, ça embête quelqu'un si je fais de la pub pour Ajikko qui va devenir Youtaite =p (blague pourrie à part) ?
https://www.youtube.com/channel/UCrS8gRCAUDwnIVR9myr4G3A
« Modifié: 28 mai 2014, 19:08:16 par Hidemi »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #17 le: 09 octobre 2014, 14:53:57 »
Je voulais faire revivre ce topic, mais je ne savais pas quoi dire.

Avez-vous découvert des Youtaite récemment qui vous ont plu ? :3
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hidemi

• Invité
« Réponse #18 le: 09 octobre 2014, 23:01:18 »
J'écoute de plus en plus de Youtaite d'ailleurs ! *o*  et je commence à relâcher doucement les Utaite... honte à moi

Atlas je te n'aime, tu me manques ; - ;
)

Parce que trop de puissance dans ces voix :
MASTAAAAAAAAH
)
Tellement de Unravel dans la vie
)

Et... :'D
Spoiler

Je vais pas tout poster non plus xD

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #19 le: 09 octobre 2014, 23:11:37 »
Je connaissais pas Atlas mais j'aime beaucoup !

Mastaaah <3 En plus j'ai parlé un peu avec lui il est adorable !
Kura, pareil j'adore sa version meme si elle a ses défauts (en meme temps Unravel est pas simple).

Et fufufu oh you <3

En fait je vais rouvrir un topic pour qu'on se partage les reprises Youtaite. Je fais pas de la discrimination anti-utaite mais juste, ce sont des gens plus "proches" de nous théoriquement, donc collab plus faciles.

EDIT : Le voilà http://miku.vocaloid.fr/index.php?topic=6450.msg184692#msg184692

Hors ligne Ylinea

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #20 le: 12 octobre 2014, 20:28:19 »
Je ne connais pas beaucoup de youtaite ,qui me conseilleriez-vous ?
J'ai aussi une question, de plus en plus d'utaite on une chaine youtube qu'ils remplissent en même temps que NND , ça fait toujours d'eux des utaite ?
Je ne connais que les utaite personnellement... Parce que je passe ma vie sur NND TwT et je ne sais pas pour vous mais Kanzentaicell et Shoose sont des dieux
Can we talk about our Lord and Savior Miku ?

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
« Réponse #21 le: 17 octobre 2014, 13:47:07 »
J'ai aussi une question, de plus en plus d'utaite on une chaine youtube qu'ils remplissent en même temps que NND , ça fait toujours d'eux des utaite ?

Si de plus en plus de producers et d'utaite japonais ont un compte Youtube, c'est simplement pour éviter les reprints sauvages (et ainsi éviter que quelqu'un d'autre qu'eux fasse du fric avec leur musique). On ne peut pas considérer qu'ils sont vraiment actifs sur Youtube... (ne serait-ce qu'à cause de la barrière de la langue).

Personnellement autant je comprends que les communautés NND/Youtube soient distinctes(barrière de la langue, manière de fonctionner différente aussi) , autant pour moi un youtaite c'est juste 'un utaite de youtube', point barre. Les gens qui insistent sur le fait qu'ils sont utaite et non youtaite, c'est de l'élitisme à deux balles.

Personnellement je préfère souvent ce que j'entends sur youtube... Certes il y a des gens avec un accent pourri (j'ai beau ne pas vraiment parler japonais, je regarde des anime en VO depuis suffisamment longtemps pour reconnaître un sale accent) mais au moins il y a un peu d'originalité dans le choix des chansons... NND c'est le règne des modes... Cette année la période Frozen c'était juste ridicule (80% de l'utatemitta ranking pendant plusieurs semaines, c'était vraiment lassant).

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Re : Re : utaite v.s. youtaite '-'?
« Réponse #22 le: 17 octobre 2014, 14:03:19 »

autant pour moi un youtaite c'est juste 'un utaite de youtube', point barre.

Même avis. D'ailleurs le terme est récent.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Re : Re : utaite v.s. youtaite '-'?
« Réponse #23 le: 18 octobre 2014, 12:47:04 »
(...)mais au moins il y a un peu d'originalité dans le choix des chansons... NND c'est le règne des modes... Cette année la période Frozen c'était juste ridicule (80% de l'utatemitta ranking pendant plusieurs semaines, c'était vraiment lassant).

Je me permets juste de rebondir là-dessus, les effets de mode on les retrouve systématiquement dans le ranking, mais individuellement on ne les voit pas plus que ça :) Et ne je ne parle pas seulement des utaite "underrated", il y en a des très connus qui font totalement fi de ce qui est à la mode ! Typiquement Frozen c'était rien, je t'avoue que lors de la période Senbonzakura là y'en a eu OTL mais c'est un phénomène qu'on retrouve assez rarement, pas besoin de citer des noms mais y'en a plein qui ont un choix de chansons ultra rares.
A mon humble avis pour le choix de chansons c'est un peu comme les youtaite ! Il faut juste regarder un poil plus loin que l'utaran (et encore, des fois y'a de ces OVNI dedans)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #24 le: 18 octobre 2014, 16:43:40 »
Les "modes" que j'ai pu constater vraiment c'est Let it Go et Unravel pour ma part. Luvatorrrrry peut etre aussi.