• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: SLG (Salut les geeks)  (Lu 1763 fois)

Ka-Al

• Invité
    SLG (Salut les geeks)
    « le: 09 mai 2014, 18:24:00 »

Salut les geeks ! Non ce n'est pas le nouveau "bonjour" à la mode mais le nom du podcast réalisé par Mathieu Sommet  :hh:

Des chiffres :

Depuis le 11 mars 2011
    86 épisodes (en cours)
    5 saisons
    7 hors-séries
    4 bonus
    4 protagonistes principaux depuis le début de la série
    Durée de 5 à 20 minutes
    1 million d'abonnés

De quoi ça parle :

Cette émision présente l'analyse satirique de trois vidéos souvent virales trouvées sur Youtube.
    Le présentateur sera aidé (ou déranger) par ses personnalités multiples.
    Depuis le début de la saison, une chanson sur une vidéo élue par les youtubers est chantée par Maître Panda.

Des personnalités multiples....WTF :

Eh oui l'humour de la série repose sur les dialogues entre les différents personnages, véritables caricatures du genre humain  :hh:
    Nous pouvons retrouver 4 personnages récurrents:

- Mathieu Sommet : Le présentateur aux personnalités multiples qui lui gâchent la vie. C'est le plus normal (?)

- Le Patron : En costard noir, lunettes noires et cigarette à la bouche, il représente la luxure et la délinquance à lui tout seul.
                           Véritable pervers, il aime les femmes, les hommes, les enfants, les vieux, les animaux,....et toi !
                           Bizarrement il est très apprécié du public féminin (il est trop beau >w<)

- Le Hippie : Il aime la nature et... la nature.
                           Défoncé en permanence, il sort à tout bout de champ des mots sans aucun sens avec la discussion
                           Sa réplique préférée : "T'en as trop pris, gros !"

- Le Geek : à ses débuts, c'était un troll mais il acquit sa popularité grâce à son nouveau statut de victime.
                         Embêté par l'équipe, il trouve du réconfort dans ses jeux et les peluches.
                         Apprécié lui aussi du public féminin grâce à son regard de chien battu .

Mais il existe aussi d'autres personnages qui apparaissent selon les saisons et les occasions :

- Maître Panda : Panda en voix d'extinction qui aime clasher et chanter du gangsta-rap.
    - Le Prof : il a la science infuse mais ne connaît rien sur les kangourous.
    - La Fille : Blonde à forte poitrine et sans cerveau.
    - Le Moine : Défenseur extrême de la parole du Christ.

Et bien d'autres  :hh:

Intérêt :

Bien que SLG soit sur la même base que What the Cut, l'humour est différent et un peu plus léger.
    Les blagues à prendre au second degré sont absolument hilarantes et Mathieu réussit à trouver le pire du net .

Je vous conseille cette émision si vous aimez rire des vidéos virales que nous offre Youtube  :hh:
    « Modifié: 22 septembre 2014, 19:07:08 par Ka-Al »

Ludwig DeLarge

• Invité
    Re : SLG (Salut les geeks)
    « Réponse #1 le: 09 mai 2014, 19:07:40 »
    Bonne idée de faire des fiches sur des émissions web ; je pensais que cette partie était strictement réservée aux films et dessins animés, mais visiblement tu viens d'ouvrir à plein d'autres œuvres~

Je n'ai plus tellement le temps de regarder SLG ou le JDG, ou même WTC en ce moment. Mais c'est pas mal instructif parfois.

Je pense peut-être faire une fiche sur la chaîne Vsauce. C'est un peu un ''C'est Pas Sorcier'' version podcast, et sur plein de thèmes variés. C'est franchement génial pour apprendre plein de trucs, sachant que ça m'a déjà servi en devoir de physique~

Ka-Al

• Invité
    « Réponse #2 le: 09 mai 2014, 20:51:16 »
    Je compte aussi faire une fiche de "South Park" quand j'aurai le temps  :hh:

Soni

• Invité
    « Réponse #3 le: 13 mai 2014, 20:39:33 »
    C'est vraiment pas mal comme fiche^^ Bon après, on va pas te demander de faire une fiche aussi sur What The Cut, Les Joueurs Du Greniers ou du Fanta Bob Show non plus^^

Ka-Al

• Invité
    Re : Re : SLG (Salut les geeks)
    « Réponse #4 le: 13 mai 2014, 20:49:04 »
    C'est vraiment pas mal comme fiche^^ Bon après, on va pas te demander de faire une fiche aussi sur What The Cut, Les Joueurs Du Greniers ou du Fanta Bob Show non plus^^

Une fiche sur What The Cut a déjà été faite ^^
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,5175.0.html