• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Vos UTAUs : avant en maintenant.  (Lu 873 fois)

Luccar25

• Invité
    Vos UTAUs : avant en maintenant.
    « le: 03 mai 2014, 23:47:32 »
    Hello les gens !

En traînant un peu sur l’UTAforum, j’ai remarqué un topic qui m’a plus où le principe est de poster ce à quoi ressemblait votre (ou vos) premier(s) UTAU(s), puis de poster à quoi ils ressemblent maintenant. J’ai trouvé l’idée sympa, donc je la propose ici, et je vais en profiter pour ouvrir le bal.

Vous avez de la chance (ou pas, à vos oreilles de décider), je croyais ne plus rien avoir de mon premier UTAU, mais il s’est avéré que si, en revanche, il s’agit de la version 1.1 de 軽音タシ KEINE Tashi (oui, phonétiquement parlant, c’est le même nom que mon UTAU actuel, mais ce ne sont pas les même caractères ni la même signification), je n’ai effectivement plus rien de la première version de la VB (je n’ai même plus la VB à proprement parler).
    Donc, la cover la plus ancienne que j’aie (et ma deuxième cover en général, il me semble), c’est ça. Oui, c’est horrible, les oto.ini sont très mauvais (c’était tout de même la deuxième version des oto, qui étaient largement mieux que les premiers), la voix est décalée, et le mix est mauvais (en gros, j’ai «synchronisé sous Audacity, augmenté vite fais le volume de la voix, et voilà, terminé).
    La voix est mauvaise ? Et encore, le design était aussi assez moche (un dessin de 15×15 cm fait en 10~15 min scanné). Le seul design de qualité que j’ai eu était pour son genderbend dessiné par Lachesis (basé sur le design de Tashi).
    D’ailleurs, le design uploadé par Lachesis a l’air toujours OK
    [img]http://i.imgur.com/RVZAK.png[img]

Et maintenant, j’ai BSUP01 恵音བཀྲ་ཤིས། KEINE Tashi, mon UTAU principal pour lequel je fais un boulot monstre. J’ai trois covers avec Tashi que j’apprécie particulièrement :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm20775377
    Et Lost One no Goukoku qui met en avant son potentiel
    【KEINE Tashi & Gackpoid V3】Lost One's Weeping【UTAUxVOCALOID cover】
    Ainsi que Wave – English version pour son Anglais
    【BSUP01 KEINE Tashi】WAVE (English version)【UTAU Cover】+MP3
    Sinon, vous avez d’autres démos pour ses autres VBs .

Il y a aussi Djetsun, qui n’est toujours pas terminée (bon, faut dire que je bosse pas franchement dessus, fautes de démos faisables).
    Sa seule démo pour l’instant
    【KEINE Tashi & BSUP02 Djetsün】Closer to the world【UTAU Original】
    Spoiler

D’ailleurs, on entend aussi que mes skills en mixages ont bien évolués depuis mes débuts.

Et vous, comment avez-vous évolué avec UTAU ?
    « Modifié: 03 mai 2014, 23:54:37 par Drak-pa »

Naki-Pheles

• Invité
    Re : Vos UTAUs : avant en maintenant.
    « Réponse #1 le: 04 mai 2014, 00:03:53 »
    Ouah Tashi était bizarre x) je le préfère maintenant ^^ Allez à mon tour !

Samford Jainnyfer, que j'avais mal écrit en Samford Jennifer (argh!), ses tout débuts était vraiment horribles, je ne savais même pas oto.iniser, je vous laisse souffrir avec cette cover. Elle avait bel et bien son tout premier design très pas joli bien sûr ^^ le voilà :

Spoiler
    Voici sa toute première version que j'ai changé ensuite.

Wesh elle a une meilleure tête ^^

Et maintenant, bien heureusement, ma petite Jainn a grandi, elle est devenu plus belle /oupas/, plus épanouie, plus... bon okay voilà sa voix qui est meilleure > Gomenne Gomenne et moins virile > LUVORATORRRRRY!
    et bien sûr son design actuel :
    Spoiler
    J'ai hésité à la rendre moins... dépressive, mais je changerais encore sûrement, je préfère mettre ça au cas où quand même.

C'est tout, elle a bien des dérivés, mais je ne veux pas en parler tout le monde sait comment en faire :D allez, au plaisir de voir ce super topic ça me plait o/

Luccar25

• Invité
    « Réponse #2 le: 04 mai 2014, 00:09:03 »
    Ouah Tashi était bizarre x) je le préfère maintenant ^^
    C’est pas le même, hein ;) Les seules choses qu’ils ont en commun, c’est ma voix et la sonorité du nom.

Sinon, en effet, belle évolution pour ton UTAU~

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #3 le: 04 mai 2014, 10:26:53 »
    Drak-Pa > je n'imaginais pas du tout Tashi comme ça XD

Naki > Elle a fait des progrès jainn  o/

Sinon moi, ma toute première UTAU, c'est Eienne Chiro. Je l'ai un peu considérée comme un échec, maintenant je bosse sur d'autres VB.
    Donc, attention, son premier design était ça x___x' j'ai aussi sa toute première VB qui est incomplète. AU début elle s'appelait Shiro, mais comme ce nom a été pris plein de fois, j'ai mis "Chiro" et puis voila.

Spoiler
    AVant elle avait les cheveux noirs, mais finalement ils sont violets ... j'ai honte
    Après, j'ai évolué son design
    C'est aussi crade car c'était à l'époque où je ne savais pas utiliser une tablette graphique -___-
    Elle ressemble à ça maintenant mais je ferais un design plus travaillé après

Une démo de sa voix (la toute première)
    Meltdown

Après Kozatsu qui est toujours inachevé, mais là j'ai terminé sa VB, il ne manque plus que les alias hiragana et un nouveau design. Et puis voila /o/
    Koko avant ...
    Koko maintenant

Une première démo de Chiro et Kozatsu > https://soundcloud.com/furabi-hankei/okune-kozatsu-x-eienne-chiro
    Après Kozatsu VCV > https://soundcloud.com/furabi-hankei/kozatsu-okune-vcv-elect-test

Après Furaloid, au début je ne pensais pas du tout faire un 3e Utau, finalement si ... au début je lui ai mis des voix de dessin animé vraiment chiantes.
    Toute première démo de sa toute première voix > https://soundcloud.com/furabi-hankei/furaloid-torinoko-city-hankei
    Son premier design (+ Un sombrero 100% cliché du mexique x)
    Après sur tablette: http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/23/130723120349457927.png (il me fait flipper, il a un regard malsain)

*S'en va très très loin*

*est de retour*

Donc après je lui ai fait une voix plus cool à entendre TwT
    Puis je lui ai fait un design de meilleure qualité on va dire ... http://www.casimages.com/img.php?i=140504103337909187.png

Voila, l'évolution de mes Utau ...

Naki-Pheles

• Invité
    « Réponse #4 le: 04 mai 2014, 16:24:48 »
    Drak-Pa > Oui :3 Nyah merci ^^

Furabi > Meci :3

Chiro était cute quand même avant ^^ Mais il est vrai que maintenant elle encore plus ravissante :3 Sa voix est cute tout de même :3

Koko était bizarre mais pas moche avant, je dois avouer qu'il garde son charme :P hein CHILD ?

Furaloid reste tout de même l'un de mes préférés même avec sa voix de dessin animé vraiment chiant x) On dirait qu'il se marrait à chaque fois qu'il chantait c'tait marrant :3

Belle évolution pour tes UTAU Hanky :3 bonne continuation ;)